Recherche "Galette" pour Caiman

Bonjour @ tous.
Voilà à force de lire du bien sur Caiman de BS, j’aurai bien envie d 'en monté sur mon up en gardant la taille homologué et les jantes d’origine, c’est à dire des 265/70R16 .
Le seul reproche que je fait à ce profil (déjà un reproche alors que je ne l’ai pas encore :redface: )c’est que c’est un profil directionnel et que je souhaite conserver qu’une roue de secour.
Or sachant que le diametre réel de ce pneu est de 798mm contre 778mm pour mon actuel bridgestone 683 de secour.

Donc je recherche un pneu compatible avec une jante de 16 de hauteur et 7 pouces de large dont le diametre réel soit de 798mm et dont le sens de roulement doit universel (comme un bf mud ou at).
je rapelle que si le pneu est moins large ce n’est pas grave ça fera comme une galette sur les plates (c’est à dire vitesse réduite).

:helpsos: Qu’ en pensez vous et si vous avez une solution à proposer faites le car je suis sur que ça peut interressé du monde :wink:

Merci et @ bientôt

Ah, c’est chiaddé comme probleme, personne n’a trouvé la solution ideale.
Un probleme sans solution reste une bonne question :moqueur2:
Je vais essayé de rentrer en contact avec des pros qui distribuent BS et leur posé cette colle :doute: :siffle:
on verra bien :mrgreen:

et bien , :doute: il y a bien une solution , achéte 5 pneus neuf en même temps :ange:

Sachant que le caiman est directionnel et que je recherche une 5éme roue (de secour) non directionnelle, meme en neuf que conseilles tu ?

je pense que tu voulais dire en trouver 2 :mrgreen:
Mais j’aimerai avoir qu’une roue de secour, quite a ne pas avoir de caiman, mais respecter le diametre et la compatibilité avec la jante.Donc je suis pret à perdre en largeur de bande de roulement, d’où le nom du topic “galette”.


Merci pour le lien. :slight_smile: :bien:

Merci pour la piste, je vais tenté de voir si un pneu bf goodrich all terrain 265/75x16 ferait le même diametre qu’un caiman en 265/70x16. Car pour la jante il est 100% OK :bien: .

Dur dur de connaitre le réel diamètre d’un pneu (d’où ce post :doute: :siffle: ) je vais m’y collé et voir si le AT de BFG en 265/75x16 fait bien 798mm de diametre.

il y a une calculette , là http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=54&t=4295

Cette calculette est top :bien:
pour le théorique seulement :frowning:
donc en théorie le BS caiman fait 798, mais dans réalité il le fait
encore une théorie le 265/75/16 ferait + de 800 mm à vérifier avec le bf at.

je cherche un diametre réel, dur dur, faut que je me procure tous les tableau des manufacturiers pour répondre précisément, réellement au topic afin d’obtenir une “galette” qui mettra pas la mécanique ne péril (genre un pneus directionnel dans la mauvaise direction sur 4 ou encore un pneu faisant pas le même diametre que les autres…).

sinon j’ai pas d’info (autre que sur ce forum) sur le diametre de bf at

BF mud en 265/75/16
802 :bien:

Si le MT673 265/75/16 fait 798mm alors c’est tout bon :bien:
Reste à verifier l’info :doute:
je recherche, dés que je sais je vous le dit :slight_smile:

Et l’as tu testais en “roue de secour” avec 3 autres caimans

:redface: Euh avec un bf at en 265/70R16.
ça le fait avec 3 caimans ?

:doute: :siffle: :moqueur2: :ange:

A choisir je prefere les mt 673 aux caiman mais le soucis c’est l’homologation en 265 les caiman le sont et le mt673 ne le sont pas, même si ces derniers sont plus polyvalent et “+ sûr” que les premiers, car non rechappée et mud .

Je sens que je vais faire comme toi, quand j’aurai “brulé” mes mixtes

Sinon peux tu faire un bilan, tarif, comportement routier, en TT…

Merci pour tous ces détails qui confirment la supériotité du mt :slight_smile: :ange:
mais il me faut une précision pour la fin

Sur le D22 on peut mettre du 265/75R16 en toutes légalité car le caiman lui c’est ok bien que limité à 140km/h donc je voit pas pourquoi l’indice de vitesse rendrai légal un pneu dans une taille illégalle.

je sais pas si je suis bien clair :redface:

Merci, ça y est je crois que j’ai tout compris :yes:

No problemo :mrgreen: