BF en 265/70/17

Bonjour
pour mon D40 de 2006 j’ai acheté 4 pneus BF AT en 265/70/17 ( soit au total 3 cm de haut de plus que l’origine = 1,5 cm de plus sur chaque coté/hauteur), d’ou ma question:
Pensez vous que sans réhausse cela frote en braquant ou puis je les monter? Et si ça frote pensez que cela sera très leger donc un petit coup de meule…???
Des retours? Quelqu’un a deja monté cette dimension sur un D40 ??
Merci
Alain

ben il est plus joli sans les bavettes… :ange:

Bonjour,
et bien ça y est, j’ai monté les BF et ça ne touche/frotte pas du tout!! :bien:
Donc tout va bien.
Alain

ben sont ou les tofos??? :astonished:

Fais un petit essai en TT (croisement) pour être sur que ça ne touche pas.

oui a voir en croisement :doute:

Ou juste sur un ralentisseur passé sans trop ralentir

Le ralentisseur je passe en croisement je touche.

Bonsoir Alain,

C’était en remplacement de la monte d’origine en 17 du D40 ?
Est ce la même que pour les D22 Ultimate 255/60 R17 ?
A+

Bonjour,
oui en remplacement de la monte origine.
Pour le reste je ne sais pas … des gens du forum plus calé que moi vont surement répondre.
Alain

J’ai trouvé : D40 serait en 255/65 R17.

Salut
Je viens de commander un D40 LE avec des 17 (pas possible d’avoir du 16 sur la finition LE :batte: )
d’où des dimensions de merde.
Je pense que je vais vendre les 4 jantes avec les 4 pneus et m’acheter du 16 avec des pneus TT.

A plus.

TITI du 13

Gaffe , pour les contrôles Technique , il faut des pneus homologués , donc , je vous conseille vivement de garder les jantes d’origine avec les pneus pour cette occasion.

Salut TITI, pour le remplacement de la monte de 17 d’origine par du 16, ce n’est pas possible (dixit NISSAN ) car je voulais faire ça aussi (le prix en 16 est moindre et le choix plus important) ; en effet sur le D40 équipés de 17 d’origine les disque de frezin sont de diamètre plus important et ne permette pas la monte ne 16 (encore une fois c’est l’explication de NISSAN ; enfin je crois que c’est les disque mais toujours est-il que les 17 et les 16 sont différents).

Merci thierry pour l’info.
Dixit Nissan, la plateforme est la même, le seul truc est lorsqu’il commande le d40 à barcelone, l’usine se fie uniquement au modèle, seul le garagiste peut se permettre de permuter entre deux vehicules s’il les a sur le parc.
Voilà tout.

TITI du 13

Salut TITI c’est pour dire que si tu veux changer de taille de pneu tu peus m’envoyer le types (pas le numéro de serie) de ton vehicule et je t’envairai la liste complète de ce qui est autorisé c’est aussi valable pour tout ce que ça interesse. :wink:

Merci pour ton aide.
Dès que je reçois mon PU, je te donne le type.

A plus. TITI du 13