Problème de monte D40

Salut à tous.

Je voudrais trouver des pneus de remplacement sur mon D40 pour un usage mixte mais ce n’est pas facile du tout.
D’origine, il y a des 255/65 R17 mais très dur de trouver des tailles identiques.

Aidez-moi, je vous en supplie.

Merci d’avance.
TITI du 13 :helpsos:

Bonjour,
Le D40, c’est comme le Path…
Si tu veux rester dans la légalité et conserver les dimensions d’origine, le seul mixte qui existe est le Cooper ATR (60% route/40% TT).
Sinon Bridgestone D694 - 265/65/17, BFGoodrich AT 265/70/17 ou Cooper ST 245/70/17.
J’étais satisfait du D694.

SALUT

YOKOHAMA ATS 255/65-17
VOIR QUELQUES LIGNES PLUS BAS SUR LE FORUM

Merci de vos réponses.

Après enquête auprès d’un préparateur, il m’a conseillé de rester en jantes de 16", pour le prix des pneus, le choix ainsi que pour le prix des jantes si casse. Quand pensez-vous?

Merci encore. A plus.

TITI du 13

A mon avis il a raison: j’ai acheté des jantes en 16 . il y a très peu de choix en 17 (monte d’origine de mon D22 Ultimate). J’ai du mal à trouver mon bonheur pour rechausser les jantes de 17.

A+

bon conseil,car le choix en pneus mixtes est très limité en 17"…les jantes sont,il est vrai ,plus cher en 17"car plus de matière…
au fait,pour les grandes tailles,un large choix est proposé chez les américains…c’est pas les meilleurs gommards mais tu as toutes les tailles…

Merci de vos conseils
Ce préparateur est All Road Village, il est cité dans les fournisseurs. Le commercial qui s’occupe des pneus est aussi un fou de TT (4x4 préparé pour le franchissement).
Je suis allé le voir, je lui ai exposé ma situation.
Le PU sera pour mon travail et de temps en temps, pour faire du TT mais pas extrème comme j’ai vu sur des vidéos. :lover: . Il a été très sympa et m’a conseillé de rester sur du 16" d’où ma mission : négocier avec nissan lors de la commande de mon PU ( cette semaine ) la monte en 16 au lieu de 17 (car modèle LE), si possible pneu mixte ou protection de dessous de caisse.
Il m’a dit aussi que ça ne servait à rien d’avoir de trop grosses jantes, vaut mieux avoir un bon boudin (faut voir les jantes en 16 qu’il a en stock avec des boudins énormes.

Je vous conseille pour les 13 de faire un tour du côté de ce préparateur, il est au top je trouve.

Merci encore de vos conseils. J’en ai plein d’autres qui sont demandés sur le forum.
Lorsque j’aurai mon PU, je mettrai des photos ainsi que de l’aménagement pour mon travail, et le hard top pour artisans (fleuret).

Merci encore. @ plus. :bien:

TITI du 13 :exite:

effectivement,all road village(people pour cioran :smiley: ) a bonne réputation
il y en a tant dans cette région…
je me souviens etre passé aussi voir un certain BBA garage sur bouc bel air,un préparateur de OUF :bien:avec de bien belles betes sur son parc…

c’est quand meme bizarre que la région PACA est la plus restrictive sur le TT et on trouve tant de préparateurs 4x4… :astonished:

si tu cherches de la grande taille,une seule adresse:4WD preparation à aubagne
là,c’est que du xxxl !!
jusqu’au 44"
vu sur un H1 :astonished:

Salut,
J’ai essayé de gratter le commercial de nissan mais il ne veut pas me faire livrer un D40 LE avec des jantes en 16 au lieu de 17.
Je crois que je vais les vendre avec les pneus neufs montés.
Si ça intéresse quelqu’un.

A plus.

J’avais zappé le Yokohama en 17"… Désolé pour eux.

Concernant les jantes en 16" : ton vendeur ne veut pas, mais de toute façon il ne PEUT pas te remplacer les 17 par des 16. Sur les D40 monté en 17, les étriers de freins avant sont plus gros et les jantes en 16 d’origine ne passent pas.
Les seules jantes en 16 qui passent sont les racer avec du déport à + de 200 € pièce.

Non je pense que tu peux monter du 16 pouces !
Suivant le niveau de finition, le D40 entré de game est livré en 16 :bien: .

Merci de vos réponses.
D’après le vendeur, les 3 modèles ont la même préparation (plate forme) mais sont montés différemment.
le Xe est en 15 tôle, le Se en 16 alliage et le Le en 17 alliage.

Voila pour les infos.
De toute façon, il est commandé en Le d’où des 17. :yahoo:

A plus.TITI du 13

salut
pneu mixtes pour d40 17 toyo open country A/T 255/65r17
http://www.toyotire-benelux.com :bien:

Merci de l’info.
De toute façon, je pense qu’à la première occaz , je me paye des jantes tôles en 16 pour le TT et le choix de pneus.
:yahoo:
Merci encore. :bien:

TITI du 13

pour le TT, prends toi un autre PU!!! :moqueur:

:frowning: C’est juste que je veux joindre l’utile à l’agréable. Un PU pour mon travail et aussi pour me faire plaisir.
Si je prend un vrai 4x4, je ne peux pas bosser avec. :pulp:

A méditer Missa. :moqueur:


TITI du 13

ça fait un bail que je médite plus avec ce satané D40 :smiley:

Pourquoi Satané ???
Il a l’ai vraiment top, je pense? (car je l’attend, il est en commande)

TITI

Non, on ne peut pas.

C’est vrai, mais quand il est livré en 17, les étriers avants sont plus gros et le 16 ne passe pas.
J’ai eu un Pathfinder avant le Hilux et c’est une question que j’ai tournée dans tous les sens à l’époque. Path en 17 = D40 en 17 = pas possible de monter du 16 (sauf Racer avec déport).

Pourtant chez Nissan, ils m’ont simplement signalé que c’était simplement à cause du niveau de finition et non pas un pb mécanique que de passer en 16.

Voilou.

A plus.

TITI du 13