Jante à cercle et Mickey Thompson

Je recherche des jantes pour mon PU et je suis tombé plusieur fois sur des jantes à cercle en occasion, mais je sais pas du tout ce que sais éxactement.
Et pareille sur les jante Mickey Thompson à quoi sert les anneaux de couleur sur certaine jantes, c’est juste pour l’estétique ?

salut,
tu dois surement parler de jantes beadlock :

il s’agit d’un système qui pince le pneu ce qui permet de rouler dégonfler sans déjanter .
il me semble que c’est interdit sur route…à confirmer

exemple là:

merci et pour ça il faut des pneux spéciaux ( tubless, chambre à aire) ?

non je ne crois pas mais c’est dangereux sur route :
un pneu classique l’air plaque les bords du pneu contre la jante qui est à l’extérieur.
dans ce système le pneu est hors jante et on rajoute un cercle vissé sur la jante qui maintient le pneu collé c’est super en TT mais si les écrous se desserrent c’est le déjantage direct.
Et les vibrations à haute vitesses vont te les dévisser …
je pense que si tu ne fais pas de rock crawling des jantes normales peuvent faire l’affaire ou alors tu prends un bead lock interne :

je peux pas faire du rockcrawling alors… :ange:
sur les MT beadlock classic,je n’ai pas compté le nombre d’écrous factices sur la frette mais c’est pas bien solide :siffle:


:mrgreen:

merci pour ces réponces ça m’évitera d’acheter n’importe quoi sous prétexe que c’est beau. :slight_smile: