question pneux jante

j aimerai savoir si quelqu un sais si on peut monter des pneux de 7,50 X 16 sur des jante de 6 X 16

salut,
lorsque j’ai acheté mes jantes en 6x16 elles étaient montés avec des desert dueles en 7.50 R16 et elles avainet fais plusieurs fois le maroc donc pas de problème si ce n’est que cette monte me semble peu adaptée à nos engins puissants …

pourquoi donc? et autre question est ce qu il passe dans les passage de roue? moi ce qui m intterresse c est de pouvoir monter des pneus 100%TT et donc des pneux fin et qui gagne de la hauteur

j’avais monter des 7.50x16 firestonne SAT sur jantes 6x16 sur mon D21 et en tt hard elle ne touchais pas j’avais cela sur des jantes origine toyota et avec ces pneus la je passait partout (boue )maintenant dans le sable je ne sais pas ce qu’il valle

ben le 7,50 est moins large que nos 255 d origine mais beaucoup plus haut donc je pense que sa ira pour le moteur et c est pour mettre sur des jante de L200 que j ai. ce sont des jante de 6X16 et les jante d origine du d22 sont des 7X16

pour le moteur non pas de probleme j’avais sa sur un D21 85 cv et cela allais donc sur un D22 133 cv :siffle:

J’ai eu des 7.50R16 sur des jantes 6J16 sur mon D21, il n’y a aucun problème, c’est la bonne jante pour ce pneu :bien: