quelle monte maxi ??

Ben voilà je possède un d40 monté en BF A/T 265 70 16 j’aimerais monter du Mud quelle taille maxi pour la hauteur ?? 75 ??

Même en faisant une réhausse, je pense pas qu’on peut monter plus gros, ou alors, grosse modif ?

J’attends vos avis, ou expérience,

Merci

265/75 sans modif ? ca passerait sur un D40? :doute:

Les BF AT 265/70/17 passent sur le Path sans modifs, donc sur le D40 aussi.
C’est à peu près équivalent au 265/75/16…

ok

Bjs moi sur un D40 je m’amuserai pas à mettre des pneus trop large pour le TT, les roulements des roues AV comme AR sont hyper fragile. Juste du all terrain en taille d’origine sa casse tout en utilisation intensive en TT. Je pence plus sage de passer en 235/85-16 ou 255/85-16 mais surtout pas plus large en TT.

Salut Cric, j’aimerai monté des BF A/T sur mon D40, mais il est équipé 17 pouces. Le vendeur me dit qu’on peut pas descendre à 16 pouces. Comment le tien était monté d’origine ?

tu diras à ton vendeur que c’est un clown !!! :frowning:
tout est possible…
moi je suis passé en 16" à l’aide d’entretoises (ou élargisseurs de voie) pour récupèrer l’entraxe commun à tout les 4x4,car sur le D40 ou path,ils ont un entraxe spécifique :confused:

On m’a parlé de jante Racer qui aurait déjà un déport d’origine (pas besoin d’entretoises). Tu es au courant ?

je parle de ces entretoises,non pas pour avoir du déport mais c’est la seule façon à ma connaissance de récupèrer un entraxe de 139,7mm commun à toutes les jantes en 16" !
le D40(et le path)a un entraxe de 114,3mm et il n’existe que quelques modèles de jantes en 17" avec celui-ci et autant de pneus TT pour s’y mettre dessus :frowning:
le panel est énorme sur des tailles infèrieures !!! :wink:

Pour avoir pas mal tourné autour du problème pour le Path que j’avais avant je connais un peu ces pb de jantes en 16". Pour le D40, c’est pareil.
Les D40 (ou Path) montés d’origine en 17" ont des freins avant plus gros que ceux montés d’origine en 16".
Donc les jantes en 16" ne passent pas.
Solutions : élargisseurs de voies comme Missa (avantage on retrouve l’entraxe standard) ou jantes Racer (+ de 200 euros le bout) dont le déport compense les élargisseurs, dans les 2 cas les pneus arrivent très près ou dépassent du bord des ailes.
On commence quand même à trouver pas mal de pneus en 17", et même des jantes tôles pour le raid. Pourquoi ne pas rester en 17" ?

Je préférerai rester en 17’, mais c’est dur de trouver des profils intéressants, je voulais des BF All Terrain, c’est pas possible. Je vais aller voir la partie pneumatique du forum pour voir les expériences avec d’autres profils. Mais j’ai toujours eu des BF sur mes Land et je trouve ce profil idéal pour mon utilisation. :frowning:

J’ai vu les jantes Racer dont on parle. Pensez-vous qu’il soit possible des les monter en 17’ sur le D40. Le look est sympa et je dois forcément acheter une deuxième paire pour les roues d’hiver.

Les BFG AT existent en 265/70/17 et se montent sans problème sur Path et D40… Bien que ce ne soit pas la monte “légale”.
Les jantes Racer doivent pouvoir se monter en 17", mais quel intérêt ?
Après les avoir attendues longtemps, il existe maintenant des jantes tôte 17" pour D40 et Path pour tes pneus hiver.

Oui c’est vrai que la cote R17 c’est une vraie galère car mon terrano est en 235/65R17 et je pinaille un max avec ça, difficile de trouver des pneus correct et en BF ya pas.

A propos, passer du 255/65R16 au 265/65R16 pour un D22 ça le fait ?

je parle de ces entretoises,non pas pour avoir du déport mais c’est la seule façon à ma connaissance de récupèrer un entraxe de 139,7mm commun à toutes les jantes en 16" !
le D40(et le path)a un entraxe de 114,3mm et il n’existe que quelques modèles de jantes en 17" avec celui-ci et autant de pneus TT pour s’y mettre dessus
le panel est énorme sur des tailles infèrieures !!!

Bonjour,

je reviens sur ce post car il se peut que je fasse le montage de Missa.

Missa, peux-tu me dire où l’on peut se procurer ce genre d’élargisseur, car celles que je trouve servent juste pour le déport avec l’entraxe d’origine.
Je n’en trouve pas comme tu le site ci-dessus, qui te modifie l’entraxe de la jante.

D’avance merci.

@+++

je t’envoie un MP :wink:

www.elargisseurs-hofmann.fr ou 01.34.24.03.33 ,340E les 4 en entraxe 114,3 coté D-40 et entraxe 139,7 coté jante

D’origine, le D22 est monté en 255/70R16 ou même en 265/70R16 sur le Rally Raid.

Bizarre car je suis en 275/70/16 en D22. :siffle:
Mais c’est le maximum et avec une rehausse.