pneu toyota hilux ( rester en 255 ou changer )

bonjour

je possède un toyota hilux monter en 255/70r15
actuellement chausser en bridgestone dueler 687
je trouve c’est pneu vraiment pas super surtout sur route mouiller
je voudrais donc passer en cooper atr (qui d’apres le peut de test trouver son tres bien sur route mouiller comme pour du tt soft )
je voudrais déjà savoir se que vous penser des penus cooper , dure de vie, resistance des flancs, equilibrage ( car mes bridg sont une catastrophe a equilibre )


ensuite que faire rester en 255/70r15 ou bien diminuer ou augmenter la largeur
( je voudrais surtout une meilleur tenu de route )
moi je serais plutot pour diminuer la largeur ( des pneu moins large de 235/75r15 ne sont’il pas preferable en tt soft )
mais que va t’il en etre sur la route ( pluie , neige )

Tout depend si tu fait du soft dans la boue, sur du sable ou des cailloux.

Pour ma part j’ai réduit la largeur en augmentant la hauteur.
Je suis passé du 255/70/16 d’origine au 245/75/16 .
La tenue de route est inchangé en conduite normale ,(un poil plus souple car plus haut) sur le mouillé il semble plus stable (mais comme je ne le met pas en situation critique ,)
A vitesse égale je suis à environ 200 tmn de moins , il tire plus long ( avec le couple que 'jai ça va)
En TT soft (pas de franchissement mais des chemins boueux , de la caillasse ) ça passe sans problème .Sur le sable la ça va pas le faire .
Dernier point mais important : l’homologation du constructeur sinon attention au contrôle.

bonjour desoler de cette reponse tardive mais j’avais pas trop le temp en ce moment

bref pour se qui est du tt sa sera un peut de tout sauf sable
en meurthe et moselle on en trouve pas beaucoup

pour se qui est de plus c’est haut mieux c’est c’est clair mais bon pas trop envie de changer de jantes
pour se qui est homologation niveau vahicule je ne sais pas trop
en fait niveau assurance il me couvre en 235/75r15
ensuite mon vehicule est homologue en 205/80/r15
donc je sais pas trop