Jantes Pneus Navarra D22

Bonjour,

Je suis un tout nouvel aquereur d’un PU Nissan Navarra D22 de 2003.
Etant un novice en 4x4, j’aurais besoin de vos conseils avisés.

Mon PU pour le moment a des jantes Alu et des Pneus Bridgestone 255/70 R16 111S Dueler H/T 840 .

Désirant quitter les routes et allez tater un peut du chemin dans les bois un peut plus gras, Je souhaite donc changer ces pneus qui sont des pneus routes ( un peu trop lisse).

Je souhaite donc garder les 4 roues Alu + Brigdestone 255/70 R16 et acheter donc 4 jantes aciers et 4 pneus TT.

Concernant les jantes aciers j’ai relevé ce qui etait ecrit sur la roue de secours
J16x7JJ DOT TOPY 303 03FC4.0 VK400 NISSAN

J’ai lu ce que vous avez deja ecris concernant le deport mais sur cette jantes je ne trouve rien qui commence par ET… Comment puis je savoir quelles jantes peuvent convenir a mon PU ?
Avez vous des references a me fournir ?

De plus que me conseillez vous comme modele de pneumatiques ?

Merci pour votre aide.

Une annonce pour des jantes en 6J16 de Terrano (elles vont sur le D22):

Et ensuite tu y colle des 235/85R16 :bien:

Quel est l’avantage de passer sur des jantes en 6 pouces a la place des 7 pouces d’origine ?

Pour faire du TT, le 235/85R16 c’est le Top, et ça se monte très bien sur les jantes en 6J16.
Mais tu peux aussi en monter sur des jantes de 7J16.

cela ne repond pas a la question que signifie cela

J16x7JJ DOT TOPY 303 03FC4.0 VK400 NISSAN

moi sur des jantes que j’ais recuperer il fait inscrit

J15X7 dot topy 1201 92S3.8 40300 21J00 nissan

et meme question qu’est ce que cela signifie et ou trouver le deport dans tous cela ??? :frowning: :frowning: :frowning: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

7J16 c’est la largeur de la jante et son diamètre. Le reste pour moi c’est du chinois :doute:
Les jantes que tu as récupérées sont en 7J15 donc de plus petit diamètre ! Vérifie bien en les montant qu’elles ne touchent pas les étriers de freins avant (ça dépend de leur déport). Sur le mien j’ai aussi monté des jantes de 7J15 avec des pneus en 31/10.5R15… ça touche un peu en virage parfois :siffle:

salut,
au passage je glisse un petit message
j’ai des jantes nissan 6J16 montées de pneus guyanes 225/75R16 trés peu servis à vendre.
ca va trés bien dans le gras et ca passe sans réhausse et sans démonter les élargisseurs.
si ca t’intéresse → MP :wink:

avec quel deport ???