changement de taille et incidence sur le compteur?

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir, si j’augmente le diamètre des pneus d’environ 01 cm, l’incidence sur le compteur de vitesse. On a pas mal de limitation à 30 km/h. Et les contrôles qui vont avec.

J’aimerai avoir votre avis entre deux tailles le 235/70/16 et le 225/75/16 pour remplacer le 205/80/16. Pneus mixtes.
Si quelqu’un à changer pour une de ces tailles. :merci: :merci:

Tu peux mettre du 225/75 ou du 235/70 sans aucun problème à la place du 205/80, ils font tous à très peu de chose prés le même diamètre et sont même acceptés au CT :bien:
J’ai eu ces 3 dimension sur mes différents Disco sans remarquer de différence au niveau du compteur (comparé avec le GPS).

Merci pour la réponse, j’avais demandé au CT et à mon assurance tout est OK point de vue légal.

Pour le compteur j’avais un doute.
La quelle as-tu préferé comme dimension?

En fait ça n’a pas changé grand chose…
Au niveau conduite je n’ai pas senti de différence.
Au niveau usure seulement, j’ai fait plus de Kilomètres avec les 235/70R16.

Si il n’y a pas de différence sur route, je ne change rien.
Merci. :bien:

pour un pneu 235/70/16
235=largeur en mm
70=hauteur du pneu en % de la largeur soit 16,45cm
16=diamètre de la jante en pouces soit 40,64cm
soit un diamètre de la roue de 73,54cm
périmètre=230,91
Faire la même opération avec les pneus désirés
Si vous êtes au dessus de la valeur,votre compteur minoreras la vitesse
Si vous êtes au dessous de la valeur,votre compteur majoreras la vitesse
même chose en pneu neuf et pneu usé

Tu calcules, ou tu regardes ici: Pickup-Mania - Information
Il est bien ce fofo! :slight_smile:

désolé, je savais pas. moi qui n’ aime pas trop écrire, j’ aurais pu m’ en passer :wink:

L’intention était louable! :wink:

Pour ce qui est d’écrire, je suis comme toi, je n’aime pas trop, trop long. :fatigue: C’est bien ici que je le fais le plus! :slight_smile:
Je préfère les chiffres :mrgreen:

Alors , moi j’ai du 265- 75 - 16 et , comme la taille ne t’intéresse pas , alors je ne dirai rien :mrgreen:

salut
je suis passé du 255/65/17 au 375/55/16
la diffèrence au compteur était de 12km/h… :slight_smile:

chuis passé de 77,77 à 80,6, le compteur est encore plus faux qu’avant, la seule différence est que j’ai moins de tours/mn :doute:

Comment vous faites pour les radars ? :doute:

on passe par derriere :mrgreen:

mouais :doute: sauf que la plupart du temps ce sont les radars qui sont passés (par) derrière :surprise:

Tous les compteurs de voiture sont plus ou moins faux.
Avec mes 265 / 75 /16 , je contrôlé avec le GPS en roulant et quand je suis à 90 au GPS , je suis pile poil à 90 avec le compteur du PU .
Faites des contrôle avec vos GPS à 50, 9O, etc et comme vous saurez l’écart que vous avez , il y a plus qu’à y penser en roulant. :smiley:

pareil avec les mêmes pneus au gps je suis pile poil, là plus question de dire je peux rouler à95 je risque rien :smiley:

Pareil pour moi :smiley:

Je suis passé de 205R16 à 31x10,5x15. Je n’ai pas la précision d’un GPS mais au chrono j’ai l’impression que le compteur est pile poil avec cette nouvelle monte (60 km/h entre 2 bornes kilométriques = 1 minute) mais je me méfie quand même et je garde une marge d’erreur … :smiley:

Euh, si vous voulez faire un essai avec un appareil fiable et contrôlé par les services poids et mesures de la DRIRE :siffle:


Je pourrais même vous donner un papier officiel attestant votre vitesse :mdr2:

avec la photo du PU ? :moqueur2: