Good year Wrangler

Qui l’a essayé ce pneu?
A l’arrière, j’arrive au premier témoin, donc nul dans les chemins boueux, d’un peu plus… :chaud:

J’aime bien essayer plusieurs pneus. Donc celui ci en mixte.
Et:
Par ici, j’ai vu pas mal de chasseurs avec des Hankook RT 01 hors route. (pour le week-end)
Merci pour vos expériences :slight_smile:

Salut,
Les Wrangler, ce sont les pneus d’origine sur mon PU. Des pneus route corrects, mais en aucun cas des mixtes…
C’étaient également les pneus d’origine de mon Pathfinder avant → j’ai crevé 3 fois en 15000 km avec ces pneus. Le hasard ?
Je ne pense pas que ce soit ce qu’il te faut. A moins qu’il y ait un autre modèle de Wrangler en mixte ?

Je n’ai pas dit bonjour :redface: :slight_smile:
Salut à tous,
Salut Pierre,
C’est celui-ci:

Il est indiqué mixte où je prends mes chaussettes, à voir…
Vu la durée des pneus par ici, je vais en essayer plusieurs, en gardant comme réf le scorpion ATR. environ 25000 au premier témoin, encore bon pour la route mais pas chemins.
Je veux bien en essayer mais pas si au départ ils ne valent rien. D’où l’interet de notre fofo :wink:

en mixte il y a le BF , il a une durée de vie avoisinant les 100 000 et un des plus performant en mixte
Faut comparer les prix , mais aussi la longévité

Non, le pneu de ta photo n’est pas le même que le mien. Et il a bien le dessin d’un mixte.
Il doit y avoir plusieurs références de Wrangler chez Goodyear.
Donc, pas d’avis, je ne connais pas…
En mixte j’ai été content du Bridgestone D694 sur le Path, et maintenant, j’ai des BFG AT pour le raid, content aussi, mais attention sur le mouillé.

j’ai passer les 60.000 kms avec mes mixtes et j’en suis à peine à la moitié d’usure :frowning: …j’arrive pas à les finir pour passer au muds :batte:

Le Bridgestone D694 j’ai fait 18000 km à peine, lisses. :frowning:
( Dans une certaine limite, le prix n’est pas un critère de choix.)
Je sais pour la durée des BFG Mud ou mixte.
Mais j’ai aussi lu que pour le freinage, et tenue de route sous la pluie, ce n’est pas le top.
C’est assez récurent comme remarque. :doute:
Quelques fois, j’ai besoin que ça freine fort. (grosses bestioles qui traversent)

Puisque vous êtes quelques uns à en avoir des BFG, une question:
A supposer que je roule à 70/75 km/h, temps humide, petite route, je m’arrête sur combien de M, à peu près bien sûr, avec des Muds et avec des All Terrain?
Vos réponses m’intéresse beaucoup. Merci :slight_smile:

:conduire: Tout dépend du taux d’alcoolémie embarqué :moqueur2:

0 :ange:

M’en vais essayer dés qu’il pleut :smiley:

Wrangler c’est un nom commercial générique. En fait tu as le Wrangler:
HP all weather (routier)
AP (routier)
MT/R
AT/R
SR/A
Radial
ces 4 derniers etant des pneus mixtes , tout terrain à des degrés divers . Ceux qu’on trouve en origine sont en general des routiers. pour plus de détail voir le site good year…
pour ma part j’ai mis des all weather sur mes roues d’origine (pas facile de trouver des 17 !!!) et j’en suis plutot content. Et j’ai un jeu de roue en mud.

Merci, je vais les essayer ces Good year mixtes. Je dois faire vite. Au pire ils me feront quelques mois.
Je vous le dirais.
Je surveille avec attention les réponses qui seront faites sur les distances de freinage avec les BFG. A vos clavier! :wink:
Ce que j’ai lu ne m’inspire pas trop, mais après tout, un mauvais tireur a toujours un mauvais fusil… :mrgreen:

J’ai déjà pensé à prendre un jeu de roues avec des muds rechapés, il y en a a vendre en pagaille, presque neufs.
Ca ne vaut pas le coup pour moi, je ne peux pas faire de TT,( ça m’aurait bien plu pourtant, quand je vois les vidéos). Je suis le plus sur le bitume, donc il faut un compromis, moyen partout. :slight_smile:

Bonjour
J ais parcouru avec un l200 80.000km avec deux train de pneu bridgestone A/T694 puis j ais monté du BF Goodrich A/T sur le moullié je les trouves limite dangereux.en tt super pour des mixte.
sur mon D40 vu les performances j ais monté du brid A/T 694
il ont 40.000km et sont encore bon pôur 15000km en gardant une bonne moticité en tt pour la route il ferais encore 25000km.

Salut à tous et merci,
Marc, tout dépend de l’état des routes. Pour ici, c’est petites routes genre chemins goudronnés sinueux type nids de poules qui se touchent, la plus longue ligne droite 50m.
Donc, les pneus s’usent très vite, c’est comme ça… Les Dueler environ 18 000. :frowning:

C’est bon, j’ai trouvé ce qu’il me faut, ils sont commandés. :pulp:
Comme c’est la première fois que je commande sur ce site, on verra pour les délais.
Je ferais une photo quand ils seront montés. :mrgreen:

J’ai vu des résultats de tests sur les pneus :surprise: . Pour rouler en BF Mud ou AT, il faut être passionné, un peu comme quand on roule avec un 35-8. :exite:

Sur le L200 je sui spassé des Bridg 689 (20% tt) aux 694 (50/50) et maintenant j’ai les pirelli (mais en 235/85/16) et ben les mieux étaient les 694 car ils sont très sécurisants sur route et à peine moins bons que les BFG en TT. Une remarque de taille : ils sont moins endurants que les BFG.
Sur le gallooper j’ai fais monter des wrangler AT, ben faut pas freiner comme une brute, genre le mec qui te sort en face, ça part des 4 roues (pas d’ABS), sinon, silencieux et tenue de route à surveiller, du coup je roule moins vite (c’est peut-être pas plus mal)

J’étais parti sur le Goodyear, mais j’ai trouvé sur un site les tests de pneus.
Ils ont l’air moins endurants que les scorpions. J’ai cherché ceux qui duraient le plus comme les BFG, j’ai trouvé les Cooper. J’ai commandé des A/T.

J’espère que ça ne va pas faire comme quand j’ai commandé les BFG Long Trail, sur un autre site, il y en avait plus en stock et pas de délais de livraison. :astonished:
Comme j’étais pressé ils ont envoyés les Scorpions.
Ce coup ci j’ai le temps. On verra bien. :mrgreen:

Ayé, reçu les chaussettes . Deux jours après la confirmation de la commande. :bien: :bien:
Ce site vient de trouver un nouveau client. :smiley:

Au premier coup d’œil, je pensais qu’ils s’étaient trompés de taille.
Mais non, c’est qu’il y a de la gomme, ce qui fait qu’il sont au moins 3cm plus haut que les moins usés que j’ai, qui paraissent lisses à coté, pourtant à peine 10 000.

photo :photos: :photos:

Et impressions !
Merci.

A la demande du chef par P.O :mrgreen:

Les ATR sont moitiés usés, et le poids du PU doit agir sur la hauteur, mais on voit l’épaisseur de la gomme.
Quand j’aurais rouler un peu avec, je vous ferais un topo :slight_smile: