votre avis eclairé

:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

vaut’il mieux monter des pneus en BFG A/T

en 33x10,5/15 ou 265x85/16 sur des jantes en 7"
pour pouvoir degonflé jusque 1,2 kg pour rouler dans le sable

merci de vos avis en la matiere :bien: :bien:

265/85/16 je pense que cela ne passe pas.
Pour dégonfler un maximum il te faut des pneus durs et aux flans haut.
Les AT vont bien mais sont nettement plus souple que les muds.
Pour moi l’idéal est le mud en 265/75/16, avec eux tu descendre au dessous du kilo dans le sable.

merci
c’est parce que le 265 85 /16 on plus ou moins les meme dimension que les 33 10,5/15
d’origine j’ais des 265 75/16
donc les 85 sont legerement plus haut
a+

es tu sur que la monte d’origine soit 265/75/16 ? en général c’est 255/70/16 ou 17

les pneux qui sont sur mon PU son des 265/85x16
il etait dessus quand je l’ais acheter mais comme je l’ais acheter d’occase on a peut etre monter ceux la

tu ne touche pas en croisement de pont :astonished:

pour l’instant non
mais il son monter sur jantes 6"
et je voudrais mettre des 7"
alors je ne sais pas a ce moment la

ok, je pensais que tu avais des jantes de 7".
Donc je confirme 265/85/16 en 7" ne passe pas.

Ha oui, en 6" , je commençais à y perdre mon latin , moi , mais là, on est d’accord , sur des jantes 6" , le 265-85-16 passe, :chaud:

ok alors je vais reflechir a cela
merci

cela ne me dit pas si il vaut mieux monter du 15" ou du 16"
allez un petit avis SVP

je crois que les 15 et 17 sont plus chers que les 16 et plus de choix

pour le sable les AT sont bien meilleurs que les Muds !

besoin d’un avis éclairé …j’arrive !!! :yahoo:
moi je pense que la bonne taille pour les pénos c’est quand les roues touchent bien par terre !!!

merki ki
merki cioran !

+1
maintenant reste à savoir si c’est pour du sable marocain ou tunisien…
selon,les piste sont très cassantes ou pas!
et là le choix est très important aussi…

au maroc,avant de jouer dans le sable,il faut passer par du cailloux saillant et très cassant.
en tunisie,tout est douceur et volupté.il y a qu’en montagne le long de la frontière algérienne que les pierres se font un peu plus voir :slight_smile:

pas d’accord les muds s’adaptent a tout et vont trés bien dans le sable autant que les AT.
Et comme le dit missa quand il y a des cailloux vaut mieux être en mud .Ses flancs sont plus costauds donc dans le sable le mud accepte un sous gonflage plus important que l’ AT .

absolument m’sieur dila,mais je veux juste dire que les crampons des AT,de part leurs scultures, creusent beaucoup moins en profondeur que le mud et donc restent plus en surface :slight_smile:
maintenant,pour les pistes saillantes et cassantes,le choix est vite fait :smiley:

c’est sur c’est une question de choix.
Je préfère des crampons et pouvoir descendre très bas en pression ce qui est très mais alors très appréciable dans le sable. Mais je crois que c’est une discussion sans fin et on la retrouve sur tout les forums :smiley:

ouaip,meme sur les bons forums de quad :siffle: :siffle:

:mrgreen:

alors la tu m’etonne :mdr2: :mdr2:


be vouis mais faut bien que l’on discute de quelque choses non :bien: :bien: