Usure

Bonjour a tous,

j’ai un pick-up Ultimate chausse en Bridgestone Dueler HT, 17’ d’origine (265/70 R17)

J’ai environ 30 000km et j’approche de la limite des temoins d’usure malgres des rotations regulieres…

A mon avis je ne devrais pas faire beaucoup plus que 35000 km.

Avez vous un experience similaire avec cette monte ?

A+

Même constat que toi Ultimate
les miens ont 15000km et je ne pense pas les mener au delà de 20/25000km.
Je pense sincèrement que ces montes sont des daubes, je n 'ai pas une conduite spécialement agressive, je roule parfois chargé avec la cellule mais une telle usure ne se justifie pas, je ne parle même pas pas des capacités en TT inexistantes.
A titre d’exemple, avec des Goodrich T/A sur un Hilux j’ai fait 65000km.
Je sais avec quoi je vais remplacer ces m…des

Bonjour,

Pas daccord avec vous, avec mon ultimate j’ai 30 000 km et je suis à environ 50% d’usure. :smiley:

Plutot content, avec ma precedente voiture, une Mazda 6 (et oui le PU est mon 1er 4X4) les pneus depassait a peine 20 000 KM :twisted:

Meci de vos infos. :idea:

C’est vrai qu’avec le precedent Sharan, les pneumatiques ne faisaient jamais plus de 25000.
Avec le PU, je ne peux pas qualifier ma conduite d’agressive.

La, je suis a la limite sur le train avant et il doit rester un peu plus de marge sur le train arriere. Je n’ai fait que des rotations regulieres que sur les 20 000 derniers km.
On verra au retour des vacances pour en changer. ( de pneus et/ou de modeles…)
Quoique le choix en 17’ est plus reduit qu’en 16’! Sinon, il reste la solution de changer aussi les jantes pour des 16’.

A+