Projet Super Tatou (Jantes et Look)

Bonjour à tous,

Un peu absent en ce moment du forum mais bon, taf et autres obligations me tiennent loin de pickup-mania.
Depuis quelques temps, je cherchais à améliorer la tenue de route de mon D22 avec la cellule amovible . Après un moment de folie de changement de véhicule (mais finalement, non car je n’ai que 38000km sur mon nissan), je me suis mis à chercher des solutions pour encore améliorer la tenue de route de ma machine. Voici donc le résultat de ma cogitation :

Elements en place :

  • Ammortisseurs AR Koni
  • Suspension pneumatique
  • Demi-lames LoadPlus

Suite à ces modifs, mon Nissan est stable mais je sens encore un flottement lié aux pneus. Sachant que je suis également en train de cogiter pour le rendre ésthétiquement plus “Américain” et surtout plus “Sportif”, j’en suis venu à faire des recherches sur les jantes. Après moultes heures passées à rechercher sur le net, j’en suis venu à la monte suivante:

Jantes DOTZ Hammada Dark 8,5x18 en ET 0 avec monte pneumatique 255/60x18 en indice de charge 113

Le package me reviendra aux environs de 1500€, sachant que je garde mes jantes actuelles pour le passage au CT (les roues sortiront un peu des ailes) le temps de mettre des extentions d’ailes larges version US

Petit photoshop (fait en 2min) juste pour avoir une idée du rendu sur mon D22 :

Précision : Je ne fais jamais de TT ni avec ni sans la cellule.

Qu’en pensez-vous au niveau technique (roulements) et esthétique ?

Merci de vos remarques :wink:

rebienvenu a toi choucroute sa faisait longtemps

ben mon point de vue est que si tes pneux on les flanc plus fin il flotera forcement moins sur les pneux

Salut Gregory :wink:

Oui, c’est en effet l’idée. Je passe du 255/70X16 au 255/60X18 donc je pense avoir une meilleure rigidité au niveau des pneumatiques :conduire:

C’est tout à fait possible PY. Toutefois, vu que je suis très peu en dévers avec la cellule et que le pb survient en majorité dans les grandes courbes rapides (euh…100km/h quoi !) et dans les rond-points. Je penche pour les pneus. De plus ,je pense réduire l’effet galop également en montant des pneus plus rigides.

Pour la marque, je pense soit reprendre des Bridgestone car autrement, j’en suis content, soit du Kumho que j’ai testé sur ma corvette et qui me donnent entière satisfaction. :wink:

Salut Didier ,
Oui, je rejoins aussi la réflexion de PY et tu peux considérer avoir autant de “glissement” du pont dans les courbes et rond point que de prendre un dévers , l’effet et identique voir supérieur avec la vitesse.
Il faudrait mettre un marqueur sur les lames pour mesurer çà :doute:

Je vais faire cela toutefois ma cellule est démontée pour le mometn :siffle:

Bon, Lundi j’aurais les infos sur les jantes. Je pense les commander ainsi que les pneus. Même si le soucis vient du pont, j’aurai de belles roues sur le pickup :mdr3:

sinon il te restait la solution a monter des pneux avec des flanc renforcer comme pars exemple les bfg all terrain dont je suis vraiment tres comptent et qui ne bouge pratiquement pas sur eux meme du fait de leurs flanc +rigide

J’ai commandé les jantes. Pour les pneus, je pense reprendre les mêmes que l’origine pour garder tout de même un peu de souplesse. Sinon, j’ai trouvé aux states un kit silent-blocs pour les trains roulants qui rigidifie l’ensemble des suspensions et limite les mouvements de pont. A réfléchir :ange:

Tu as un lien pour voir ce kit ?

Euh, désolé pour le retard mais du coup, je ne retrouve plus ce kit :astonished:

Je vais refaire des recherches. :pulp:

Sinon, j’ai eu mes jantes ce matin :yahoo:

Les pneus sont commandés en Kumho finalement, vivement qu’ils arrivent :exite:

Photos sous peu :mrgreen:

les pneumatiques c’est ceux-là ?:

si c’est le cas , l’indice de charge (109) est peut être trop faible vu que tu mets en plus une cellule :stop:

Non non, j’ai pris des renforcés indice 112 :slight_smile:

:surprise: magnifique avec ces roues ! :bien:

Je ne comprend pas…mon post ne passe pas :pulp:

Bon, je pense qu’imageshack me pose un probleme. Mais je ne baisse pas les bras :

PHOTOS !


p1010921as6.jpg

p1010928qa1.jpg
p1010926mo1.jpg
Et voilà le travail :smiley: