Quel pneu pour D22 dans la boue ?

Bonjour à tous !
Désolé de faire mon retour sur le forum simplement pour poser une question, mais après tout vous êtes là pour ça non ? :redface: :lover:

Alors voilà, après 60.000km avec mon D22, les pneus d’origine sont au temoin. Arrive donc l’epineuse (et couteuse) question du changement de pneus ! Et vu les pietres préstations des pneus d’origine en dehors de la route j’ai pas envie de me planter.

J’ai consulté pas mal de topics sur le sujet (ici et sur d’autres forums) et j’en suis venu à la conclusion que je devais laisser tomber les mixtes et m’orrienter carrement sur des muds.
En effet, en dehors d’un peu de route pour aller chercher des materiaux ou eventuellement tracter un van, mon PU me sert surtout pour aller nourir les chevaux (principalement apporter du foin au pré)
Et c’est là que se pose le problème, quand j’ai besoin d’aller au pré pour ça c’est souvent en hiver quand le terrain est boueux, glissant et profond.
Avec les pneus mixte d’origine je suis déjà resté coincé de nombreuses fois, même dans à peine 5cm de boue :moqueur:

Hors, à la lumière de mes recherches il n’existe pas de pneu mixte offrant une bonne préstation dans la boue (comme je viens de l’expliquer je ne m’aventure pas en franchissement dans d’infame bourbier, mais je veux pouvoir aller au pré même après plusieurs jours de pluie et m’en sortir sans soucis, surtout qu’ici dans la Brie les terrains sont vite très gras)
Donc apriori, je vais m’orrienter vers des muds, mais la question c’est lequel choisir ?

D’origine je suis donc en 205R16 mais j’ai regardé sur allopneus.com en mud on ne trouve rien dans cette taille (ou alors des marques “cheap” qui ne m’inspirent pas confiance)
J’aimerais bien rester dans des marques connue (BF, Bridge, etc)
Et j’ai pas envie de monter trop grand non plus (les 265/70R16 me font un peu peur pour la mecanique… sans parler du prix)

Donc, à la lumière de tout ça, la question reste entière :doute:

Un grand merci d’avance. :merci:

Le BF est plus “confortable” sur route que le guyane mais il est vrai que le guyane est au dessus dans la boue.
Il y a aussi les bridgestonne en mud , ce que tu avais , non, PY?

le mud geolandar de yokohama est vraiment très bon dans la boue :bien:
j’ai eu l’occasion de les essayer la semaine dernière sur mon (futur) troll,ils ont un grip de folie!!
l’eau était tombée en abondance dans le gard la veille…
vraiment bon dans le gras :wink:

Du Goodrich en Mud et en 225/75R16, bon sur route, super pour aller dans les parcs et la dimension est homologuée pour ton pick-up :bien: . Tu peux même les monter sur les jantes d’origine.

Dans la même qualité que le BF , il y a le PNEUS COOPER DISCOVERER STT
Tu le trouvera aussi en 225/75/16

+1 :bien:

Merci à tous pour vos réponses :merci:
Bon ben y a plus qu’a !

bon choix :slight_smile:

salut et un peu tard
mais 265/75/16 en mud BF :exite: :exite:
le top perso :slight_smile:
ils decrotes bien et dure longtemps lontemps et
surtout longtemps
mais ça reste perso 100 000 km
avec bcp de TT et sur route effectivement un peu bruyant,mais si tu ferme les vitres :mrgreen:
moins de bruits
bonne soirée

Finalement je suis allé voir mon petit revendeur local dans les vosges et j’ai pris des black-star Caïman en 205/R16 (120€ le pneu, c’était le même prix en Guyane)
Je dois le faire monter cet après midi. Verdict cet hiver mais ça sera toujours mieux que des Bridg 840 d’origine.
Et si j’ai les moyens au printemps je me paye un autre jeux de jantes et des mixtes, histoire de garder les mud pour l’hiver.
Tiens d’ailleur, a tout hazard, y’a personne qui voudrais se debarasser de ses jantes toles d’origine ? j’achète ! :wink:

tiens donc :doute: mais ou çà?

Même avis que PY

A Bruyères si tu connais, juste à côté de la cipa (si tu connais je pense que tu verras tout de suite de qui je parle) Finalement comme c’est pas vraiment plus cher que sur le net, je peux avoir la tailel que je veux et y’a pas le soucis de qui va les monter, comment va se passer la livraison, etc… pourquoi s’en priver.

Par contre ce soir il les avait pas reçut, j’espère qu’il le aura demain matin car ensuite je rentre sur le 77. Faudra qu’il me les garde au chaud jusqu’a mon prochain retour dans les vosges.

J’ai un peu hesité entre le Guyane et le Caïman, mais puisque vous dites que le Caïman est un peu mieux sur route finalement je pense que j’ai fait le bon choix, après tout c’est normal le Guyane est un 80/20 avec un indice de franchissement de 7 sur 10 alors que le Caïman est un 75/25 avec un indice de 6.
Vu que je suis pas tout le temps dans la boue non plus et que c’est pas pour passer des bourbier digne d’un cauchemar les Caïman devraient aller très très bien je pense :conduire:

Je vois parfaitement ou c’est :slight_smile:
c’est à 25 bornes de chez moi

Ça y est j’ai mes pneu ! C’est clair qu’ils ont du cran.
Et comme là je rentre des vosges j’ai pu me payer un petit essais routier :conduire:

Alors déjà une chose est sure, c’est pas des pneu pour faire de la route !
Le bruit est supportable mais ils sont quand même bien présent.
Par contre il ne faut pas esperer rouler à plus 110km/h car au delà de cette vitesse on a l’impression d’être sur du chewingum, c’est carrement pas sécurisant. Donc autant carrement oublier l’autoroute avec ce genre de pneu.
A vitesse plus faible, ça va la conduite reste agreable et sécurisante. Par contre on sent bien que la direction est moins précise et que les distances de freinage sont ralongée.
En acceleration ont sent aussi que les pneu sont plus lourd, c’est un peu plus long à les lancer. J’avais peur pour la consomation, mais visiblement je reste dans les clous (mais c’est aussi en grande partie grace à la conduite beaucoup plus cool qu’imposent ces pneu)

Sur le chemin du retour je n’ai pas pu m’enpêcher de sortir un peu de la route pour faire un petit test.
J’ai fait une tentative sur un chemin avec une bonne pente que je n’avais jamais reussit à monter avec les pneu d’origine alors que le terrain est humide. Là ça monte tout seul sans patiner le moins du monde.
Et même une brusque acceleration au plus fort de la pente n’a pas permis de faire decrocher les pneu.
Bref le top :bien:
Me reste a voir cet hiver quand j’irais apporter du foin au chevaux dans les pré boueux et gras de seine et marne, mais de ce que j’en ai vu là, ça va le faire !

Par contre c’est clair au printemps faut que je rechange car la gomme est plutôt tendre et il serait dommage de les user sur la route.
J’ai tout l’hiver pour trouver 3 jantes. :siffle:

merci pour ton retour :wink:

:bien: , merci et si tu reviens dans les Vosges , j’ai un copain garagiste qui à des jants d’occas , tu me passe un mp avant de venir et je te dirai. :wink:

ça marche :bien:
Je rentre sur les vosges presques tous les mois, je te mp la prochaine fois.