j’aimerais savoir si respecter l’indice de charge est aussi important que les autres parametres lors d’un changement de pneu.
Sur mon L200, j’ai actuellement des 245-65-R17 avec 111 et S pour la charge/vitesse et je me galere un peu pour trouver des pneus similaires ET mixte.
Les Pirelli ATR me paraissent pas mal mais leurs indices de charges est moindre (107); par contre, ils supportent une vitesse plus grande …
oui mais là 111,on est dans du pneu de camion,non?
c’est l’indice d’origine ça?
il me semble,peut etre je me trompe,que les wrangler du D40 ont un indice de 109…
C’est les pneus d’origine… Si on cherche donc a respecter au max les normes, je ne trouve que des michelins routiers
Si quelqu’un connait des pneus pour L200 (nelle generation) pour un usage mixte {route /sable/terrain legerement boueux}, je suis preneur et qui suivent les spec, d’origines.
En meme tps, avec un indice de charge de 107 au lieu de 111, on reste largement au dessus des capacites de chargement de la voiture
Tu parlais de quel pneu (le lien renvoi vers une page avec 16 ref). ?
Le toyo OPAT, c’est l’open country A/T? Sur le site de toyo, il ne donne pas le meme indice de vitesse
Dommage car il a l’air pas mal …
C’est meme plus de la motiv’ qu’il faut pour garder des tailles d’origines !!! Il reste tjs les michelin X terrain mais j’avais envie de changer (monte d’origine)
Apres un long tour d’horizon, j’ai trouvé effectivement que peu de choix…
Cependant, il semble que les Toyo Open Country réussissent l’exploit d’etre non seulement de (bons ?) pneus mixtes mais avec un indice de charge equivalent et un indice de vitesse superieur (par contre, pourquoi l’indice de vitesse H est superieur a S ??? ) La classe donc !
Sinon, j’ai decouvert la marque Nokian (http://www.nokiantires.com) qui me semble pas mal du tout si qql’un recherche des pneus neige (avec ou sans clou)