Bonjour à tous
voilà une question qui concerne tous les utilisateur de PU .
Un PU est un 4x4 destiné à transporté des charges, plus qu’un 4x4 traditionnel.
Donc de part sa configuration de base il est très léger à l’arrière par rapport à l’avant, afin d’optimiser ses capacité , ceci en comparaison avec un 4x4 traditionnel.
Or avec un 4x4 traditionnel il est coutume de mettre entre 200 et 300 grammes de + à l’arrière afin qu’il soit + suiveur.
Mais dans un PU, quand on met la même pression dans les 4 roues, on a 'impression que l’arrière est déjà + gonflé que l’avant.Perso c’est ce que je fait à vide .
Certains me dise de mettre moins à l’arrière qu’à l’avant
Là je teste 1.7bar sur les 4, soit 100g de moins que la préconisation.
Faut dire qu’il sont limite à la corde, donc je recherche du grip sur les chemins après les pluies.
Et c’est plutôt convainquant
avec mes bf mud (255x85x16) je suis à 3kg au carré,je fais que de la route pour le moment…dans 10jours je pars faire les montagnes andorriennes et je passerai à 1,8kg
Salut L200 Off-Road Edition, je voit que la course à l’armement de ton super L200 ne s’est pas arrêter
T’aurai pas un lien ou un topic qui récapitule pour les gens comme moi qui perdent le fil.
finalement je suis rester à cette pression (pour le moment) et le comportement reste sensiblement le même que quand je suis la préco, c’est à dire 1.8.
Bon le L200 c’est pas la Polo, et les les NissanManiac dirons que c’est pas le Navara non plus
donc ça n’a pas des relances de folie.
Ceci est vrai pour le mien car celui de L200 Off-Road Edition , lui il envoit
sur mon mien aussi 1.8 avant et arrière (pu pas chargé) marqué dans la portiere…ben avec 1.8, je bouffais les mixtes , donc 2.4 partout en usage courant et cela va mieux!, beaucoup mieux!