Pressions des PU par rapport au 4x4 non PU

Bonjour à tous
voilà une question qui concerne tous les utilisateur de PU :slight_smile: .

Un PU est un 4x4 destiné à transporté des charges, plus qu’un 4x4 traditionnel.
Donc de part sa configuration de base il est très léger à l’arrière par rapport à l’avant, afin d’optimiser ses capacité , ceci en comparaison avec un 4x4 traditionnel.

Or avec un 4x4 traditionnel il est coutume de mettre entre 200 et 300 grammes de + à l’arrière afin qu’il soit + suiveur.
Mais dans un PU, quand on met la même pression dans les 4 roues, on a 'impression que l’arrière est déjà + gonflé que l’avant.Perso c’est ce que je fait à vide .
Certains me dise de mettre moins à l’arrière qu’à l’avant :surprise:

Vous, qu’en pensez vous ?

moi, je gonfle les quatre pareil

+1

Pareil les 04 pareils, j’ai tout essayé, c’est comme ça qu’il va le mieux.

+1

moi j’applique ce qu’il y a d’ecrit sur le coté de la porte tout simplement :moqueur2:

+1 pour les 4 pareils :slight_smile:

idem, pareil dans les 4,
mais je sait pas trop combien, j’ai 2kg partout pour des Mud 31.10,5.15, je peut mettre un peut plus ?
Merci

ok, merci bien chef…oups :redface: , pardon…ex-chef :siffle:
merci :merci:

:slight_smile: Merci @ tous pour vos réponses.

Là je teste 1.7bar sur les 4, soit 100g de moins que la préconisation.
Faut dire qu’il sont limite à la corde, donc je recherche du grip sur les chemins après les pluies.
Et c’est plutôt convainquant :pulp:

Moi je roule à 2.3 kg sur les 4 roues avec la benne toujours chargée avec 6 sacs de sable ~150kg .
(bientôt 4 ome :wink: )

+1 c 'est 1.7 c est un peu bas

avec mes bf mud (255x85x16) je suis à 3kg au carré,je fais que de la route pour le moment…dans 10jours je pars faire les montagnes andorriennes et je passerai à 1,8kg :slight_smile:

Faudrait donc que je rajoute 100g pour retrouver la préco :redface:

Salut L200 Off-Road Edition, je voit que la course à l’armement de ton super L200 ne s’est pas arrêter :wink:
T’aurai pas un lien ou un topic qui récapitule pour les gens comme moi qui perdent le fil. :redface: :lover:

finalement je suis rester à cette pression (pour le moment) et le comportement reste sensiblement le même que quand je suis la préco, c’est à dire 1.8.
Bon le L200 c’est pas la Polo, et les les NissanManiac dirons que c’est pas le Navara non plus :mdr2:
donc ça n’a pas des relances de folie.

Ceci est vrai pour le mien car celui de L200 Off-Road Edition , lui il envoit :wink:

sur mon mien aussi 1.8 avant et arrière (pu pas chargé) marqué dans la portiere…ben avec 1.8, je bouffais les mixtes :astonished: , donc 2.4 partout en usage courant et cela va mieux!, beaucoup mieux! :slight_smile:

merci pour ton témoignage :slight_smile:
c’est quoi tes mixte stp

J’ai fait exactement l’inverse, 2.4 bouffés au milieu et un vrai cabry, 1.8 impec, même chargé.
Ca doit dépendre des PU :doute:

Ou des pneus :wink: