Votre avis sur les pneumatiques !

J’ai un Navara D40 en 255 70 R16

Je cherche à changer mes pneus…
On me propose ces pneus : PNEUS COOPER DISCOVERER ATR (70% route – 30% Tout terrain)
Votre avis ?? :doute:
des propositions à me faire ?
(je fait un peu d’autoroute, nationale sinon je suis en montagne et vais dans les champs, bois )

D’après ce que tu fais un 50/50 AT te serait plus adapté.

+1 et les marques ne manquent pas, tu as LE leader BF goodrich AT/KO ensuite le Bridgestone AT 694.
D’autres marques sont présentes comme Pirelli avec les Scorpions ou General ou Cooper aussi avec un AT discoverer, essayé dans action 4x4 de ce mois.

Tiens, qu’est-ce qu’ils disent sur le AT Cooper?
On peut comparer, c’est ceux que j’ai actuellement.

Cooper S/T, ils le donnent comme un 60 route 40 piste, testé sur un disco III.
Les + :

  • Polyvalence route/off-road
  • endurance qui semble correcte
  • très bon sur piste et rocaille
  • modèle qui a fait ses preuves en 17"
    Les 6 :
  • image et réseau en France
  • indice de vitesse
  • pas exceptionnel sur sable
  • moyen dans les bourbiers
    C’est leur avis bien sûr :wink:

Merci pour les infos. et coté tarifs cela donne quoi ?? :siffle:

Dans la taille essayée, 245/70 R17, 180 €

Pour te donner une idée de prix: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76578598.72.5356&typ=R-129154&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Cooper&Quer=75&Felge=16&Speed=P&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&F_F=&dsco=72&Achse=

Choisi ta taille.

je dois changer mes pneus avant car il sont mort de chez mort, à l’arrière il reste 4 à 5 mm avant le témoins

J’ai cru lire qu’il fallait changer les 4 pneus en même temps sur un 4x4 ?

ouiiiii…sinon, quand tu est en 4wd tes roues arrière et avant ne tournent pas à la même vitesse en ligne droite (diamètres differents) et c’est la boite de transfert qui morfle car elle n’est pas équipée d’un différentiel elle…

donc permuter les roue pour que les 4 s’usent pareil :siffle:

c’est tout à fait ça!
mais faut relativiser quand meme car quand on passe les 4RM c’est que l’on est en difficulté sur terrain gras et glissant…donc les contraintes sont minimisées :slight_smile:

Merci pour vos réponses je vais donc changer les 4 et garder les 2 arrières pour les finir plus tard ou les passer en roues de secours

Vous les permutés tous les combien de KM vos pneus ?

Je le fais tout les 10000 à chaque vidange

j’ai pas de kilometrage precis, je regarde la difference d’usure…mais comme dit Thierry a chaque vidange peut etre un bon compromis…

Salut à tous
Je viens de commander des Bridgestone 694 A/T est-ce qu’il y a du retour d’experience sur pluie neige piste etc…
Merci
Stef

Salut,
très bon pneu polyvalent, comme tous les AT il ne supporte pas les bourbiers, sinon vraiment très bonne tenue sur chemins, neige, pluie, sec … Pas bruyant mais une faiblesse : longévité en retrait par rapport au BF, comptes maxi 50 000 km (quand la BF atteint 80 000 km)
Je n’ai jamais regretté cette achat.

Merci Stratoscott pour ton avis … je ne regrette pas de les avoir commandés. Le 1er normalement je l’essaie sur neige donc on va voir ça. Je n’ai pas acheté les chaines pour l’instant. Je ne me suis jamais fait surprendre avec mon ancienne BMW 320 D donc je pense qu’avec un 4 roues ce devrait être une balade.
A bientôt
Stef

en monter normalement pas de problème mais fait bien attention au poids du véhicule en descente

Pas d’problème merci du conseil. Je ferai gaffe à l’inertie du bestial…
A+