Quoi prendre comme pneus ?

Salut à vous tous :wink:

Voilà ma question :

J’ai acheté un beau navarra ultimate puis les jantes acier 7X16 de PY.

J’envisage de faire un peu de TT mais je ne veux pas aller dans la grosse boue bien grasse comme Dune eagle-er car mon PU est mon unique véhicule (Je veux préserver mon investissement :smiley: )

Je vais certainement opter pour une monte en 225-75-16 (PY m’a informé que c’était la monte conseillé par Nissan).

Mais j’hésite entre du BF Goodrich AT et du Mud.

Je garde ma monte d’origine pour les trajets de tous les jours et je changerais mes pneus lors des sorties ou éventuellement si je pars quelques jours en vacances en montagne. Donc je ne voudrais pas me retrouver bloqué dans un bourbier lors d’une sortie improvisée (d’où mes hésitations) et je voudrais pouvoir faire de la route en sécurité pour rejoindre de belles régions.



Que me conseillez vous comme monte ?
Une autre marque peut être ? (Même si BFG semble être très bon)

J’attends vos réponses de quatre-quatreux.

Merci d’avance pour vos éclaircissements :idea:

@+

J’oubliais, ma monte actuelle est du pneu route donc pas de TT sauf sur le sec :wink:

J’ai bien lu les conseils sur le site :idea:

si tu as 2 jeux de jantes et trains de pneus un pour la route et un pour le TT alors fait toi plaisir et prend les muds.
Si tu es faineant comme moi et que tu ne veut pas changer ton train de pneus chaque fois que tu es sur la route et qu’un chemin ou une piste te fait de l’oeil alors opte pour la polyvalence et la le must c’est le AT de goutderiche… :idea:

Ok !

Mais je viens d’aller voir forum4x4 section pneus et “eric def 90 300 dti” annonce que les bridgestone AT et les dunlop AT sont les meilleurs en polyvalence ( http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=34205 )

Pu…n je sais plus moi :twisted:

PY tu avais raison, c’est dur à choisir un pneu :cry:

Le AT BF ses qualites : reconnu en TT comme une reference (d’apres les revues TT) par ma petite experience je peux te dire qu’en TT ils sont bien (pour la boue je n’ai pas essayé, il fait beau chez moi), pour la route je n’ai pas vu de grandes differences avec l’origine ils sont souples, silencieux et a priori inusables ce qui est aussi un atout.
Je suppose qu’ils se valent a peu pres tous dans cette gamme moi je ne connais pas les autres ,je ne peux donc pas t’en parler.

Ce que tu veux faire, c’est ce que j’ai fait: les jantes d’origine avec les pneus d’origine pour la route, pis une deuxième série de jante avec des Mud. Mud que je te conseille, car au moins tu ne seras pas embété en TT. En plus, ils vont bien sur route (seche!) et ne sont pas trop bruyants. Pour la taille, j’ai choisi des 245/75-16 pour garder un pneu large, et pour etre un poil plus haut. Par contre pense à la roue de secours: si tu monte ta roue de secours d’origine avec un Mud en 225 ou 245 ça va faire bizarre!!

Tu vois steph , c’est facile de choisir un pneu :lol: :lol:
Alors moi j’ai déja un jeu de mixte qui me servirons , je vais dire courament et sur les 4 autres jantes je monte des TT mais je n’ai pas encore arrêté mon choix entre les BFmud , les COOPER DISCOVERER STT ou des mud max,peut être
:wink:
de toute maniere , il seront tous de la même taille pour avoir une seule roue de secours

je roule tous les jours en BF Mud et aucun probleme jsuis en 31x10.5x15.

Pneu confortable, juste une attention particuliere sur pluie mais pas catastrophique.

Bon courage Stph 712 comme personne n’a en fait la même utilité des pneus du auras des avis differents c’est ce qui est interessant , je rigole car quand j’ai changé les miens j’etais dans ton cas mais j’ai vite abandonné l’achat de jantes sup car c’etait prevoir qu’aujoudh’hui j’allais faire du TT ou l’inverse chausser le PU en consequence pour moi ca enlevait le charme de la ballade tu etait soit limite en TT avec la monte d’origine soit limite sur route avec la monte TT donc tu avais que 50% du plaisir si tu faisais dans la même journée route et TT j’ai donc opte pour un 50/50 pour 100% de plaisir.Il est vrai que je roule pas mal car le PU n’est pas mon véhicule de fonction mais j’ai 40 000km en 20 mois.
Le choix des pneus est tres personnel je crois que a seule chose que l’on peut faire c’est te dire ce que l’on pense de ceux que l’on a,encore une fois bon courage :lol:

Et , pour ajouter une difficulté :lol: faire bien attention à la région dans laquelle tu évolus , entre le midi et l’est , le choix ne peut pas être le même .

Ouah !!!

Si avec ça j’arrive pas à choisir !

Encore une question :

PY tu disais "Je rajoute un peu à ta reflexion en BF mud, il y a du 245/75-16. C’est un peu plus grand en diametre (788 contre 758 pour le 225/75-16). Ca permettrait de gagner en garde au sol "

SI je mets du 245/75/16 aurais je des modifs à faire ? couper la bavette ou autres ?

Merci

@+

avec des jantes avec déport, ça passe sans problèmes.
Tu peux aller jusque 800mm de diam, mais sans les bavettes et en rehaussant l’avant avec les barres de torsion.

Au fait, Fred avait quoi comme taille en Caiman?
C’est le max en largeur (lui, ça touchait tres légèrement, pour un diam de 800mm mais en déport 0!)

Bon , je suis allé voir un copain pour les pneus.

Il me fait le pneu BFGoodrich Mud à 120€ TTC monté, équilibré en 225/75-16.

En 245/75-16 il me garde le même prix.

Je pense que c’est très intéressant :idea:


Mais avant de me lancer, PY tu me confirmes que les 245/75-16 iront sans problèmes sur le PU, que cela ne touchera pas et que je pourrais garder les bavettes :confused::

Excusez moi d’être chiant comme ça mais je ne veux pas couper quoi que soit sur le PU !


Merci
@+

Pas le temps de démonter les bavettes maintenant.
Mais bon, si ça passe en 799 mm cela doit forcément passer en 788 mm !!! :x

VU que c’est plus petit je ne devrais rien tailler du tout, non ?!


Vais voir ça et te tiens au courant.

@+

Salut PY, apparemment pierrot le loup a monté des mud en 245/75-16.

J’ai regardé ça Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan et ça passe bien. En plus il a gardé ses bavettes :lol: :lol: :lol:

Pierrot dis nous voir, ta monte c’est bien du 245/75-16 en en mud et t’as rien touché sur le PU ?


Merci

Je confirme: j’ai bien des 245/75-16 et aucun probleme, ça ne frotte nulle part.
Par contre, j’ai enlevé les bavettes car j’en ai fondu une sur une marche arriere en TT : j’ai reculé sur un (gros) cailloux et la bavette a été collée au pneu a cause de ce meme cailloux. Evidemment, la roue a patiné et la bavette a fondu. Mais je pense que ça aurait pu arrivé avec les pneux d’origine. Pour info, j’ai des jantes deport 0.
(Mais je les ai payés 145 euros piece… :confused: )

Youpi :x :x :x

C’est bon, alors je me lance, je prends des BF Mud en 245/75-16.

Je vais les commander dès demain.
Ca ira sans problème sur mes jantes acier déport 40 (les anciennes jantes à PY).

Merci à toi Pierrot le Loup :idea:

J’ai ça comme photos:

Mais si tu veux quelque chose de plus precis, dis moi le et je prendrai des photos uniquement des pneus.

pierrot,
je suis un peu étonné, j’ai des 255/70/16 avec un déport zero et j’ai du limer le support de bavette coté intérieur pour que cela ne touche pas quand on braque à fond. Y’a pourtant pas beaucoup de difference en dimension (un peu plus large, mais diamètre un peu plus petit je crois)

Pierrot sur tes photos on dirait que tu n’as pas de bavettes surtout a l’arriere :confused::