le 235/85-16, c'est possible sur le D22 133cv

je l’ai dit il n’y a pas si longtemns à propos du BFG AT

Il fait 80cm de diam! :idea:

Le mud devrait passer aussi

Bonjour,

En effet j’ai enfin acheté et monté mes pneus sur des jantes toles d’origines. C’est bien des 235/85 R 16 RT01 de chez Hankook.

Et j’en suis ravi.



steamroller

Ils sont montés sur des jantes d’origines. Comme celles que tu avais sur ton PU lors de l’achat. Donc avec un deport de -35.

Les photos arriverons un jour…



steamroller

J’ai vu des 265/75/16 monté sur jantes d’orignie. Ca touche quand même un peu à l’intérieur.

BFG Mud en 265/75/16 pour le moment.

Les prochains seront en 285/75/16

Aujourd’hui changement de pneumatiques. Je suis passé en michelin 4X4 O/R en 7.50 R 16.

C’est carrement le jour et la nuit. Les michelins sont vraiment supers. Même si j’ai perdu en largeur j’ai gagné en aderance.

Par contre j’arrive pas a trouvé cettre taille dans les tableaux de calcul ?!



steamroller

C’est etrange ça…

Car j’ai mis un 235 et un 7.5 cote a cote et ils ont le même diametre…

Et d’apres hankook le diametre du pneu est de 81.2 cm. En 255/70 R 16 le tableau dit 78.24 cm de diametre. Et le pneu en 235 est beaucoup plus haut que le 255.

j’y comprends plus rien moi.



steamroller

La taille du hankook est donnée sur leur site. je vais d ce pas chez michelin.


Merci

J’ai fais un echange avec le marchand.



steamroller

Tu veux dire diamètre je pense… Les 7.50 font le même diamètre que les 235/85, soit environ 80 à 82 cm. Ce qui doit faire dans les 2M50 de circonférence. :idea:

Voila qui me rassure un peu…

Merci Phiippe


steamroller

Attention, pour avoir fait de la piste avec des 750x16 sur la navara, je deconseille cette monte pour du raid…et à fortiori sur route (on roule sur des oeufs…)
Ces pneu m’on donné entière satisfaction sur mes ancviens Lansd, mais avec le navarra, ce n’est pas adapté à la puissance qui passe que sur les roues arrières…

par contre, je confirme diametre identique entre 750x16 et 235…
Côté tirage, par contre, le moteur emmène sans pb ce diametre…

Merci des conseils.

Pour le raid j’ai des 235/85 R 16 en Michelin Dakar. Il son interdits sur route fran9aise mais en Afrique…




steamroller