Déport + ou -

Voila un petit lien bien sympathique qui explique le déport.

http://www.jantes-alu.com/blog-tuning/technique#djante

Si j’ai compris, les roues de D-Max ont un déport POSITIF de 38mm, c’est ça? :doute:
J’ai lu souvent déport -38… :astonished:
+: la roue rentre
-: la roue sort… :siffle:

merci didier :bien:

+1 Didier.
Merci de la part du néophyte que je suis. :smiley:

Déport.jpg

Cliquez dessus bien sûr :siffle:

Je comprends pas tout quand l’et est - la jante sort et quand elle sort c’est coté disque :doute:

ET - la jante sort
ET + la jante rentre
ET 0 la platine de fixation et pile poil entre les deux bords de la jante

D’ailleurs on me l’a expliqué sur le forum et je croyais que c’était toi Dila qui me l’avait expliqué

Hello
en parlant de déport j ai acheter des jantes avec un deport negatif important en 235/60/15 en bf pour passer l hiver. Quand j ai demonté pour remettre les origines je me suis rendu compte que sur les deux roues de derrieres on trouve une usure anormale sur l interieur. ya t il une raison??? ce sont des jante qui se monten sur terrano a la base.
cdt olive

Je pense que tu as un défaut de carrossage qui est accentué lorsque tu mets les jantes à déport

tu peux m en dire plus? jen ai jamais eu de chocs… comme le regler?

Chez euromaster :moqueur: :mdr2: :yahoo:

ou midas

est ce quelqu’un peut m’expliquer comment on règle le carrossage sur un pont rigide??? :astonished: :doute:

C’est tres simple Missa :
avec un bon chalumeau :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: eux bien voir ça ! :mdr2:

Alors ya pas de solutions si je capte bien, pourtant sur l origine pas d usure anormale, mais bon je me demande si je garde ces deux jeux de pneus :doute:

Salut à vous!

Petite question, je voudrai passer en 265/75/16 ( origine 255/70/16 ) est ce qu’une jante 7x16 ET0 convient pour ce type de dimention ? ( en sachant que j’ai des élargisseur + 30mm ).

Merci @+

Tableau des montages de pneu regarde ici (merci missa) :bien:
oui ça passe sur ta jante mais faut voir si ça touche pas sur ton PU :doute:
Sinon réhausse ou body-lift ou les 2 :moqueur2:

Ok merci, et niveau déport ET0 c’est comme l’origine? je ne connais pas l’ET des jantes alu du D22