passer de 17 pces à 16 pces sans pb au controle technique

salut a tous
lors du passage de la micra a ma femme au CT , j’ai redemander ( j’avais pommer le papier apres le passage du PU au CT )qu’elle monte on pouvait mettre sur un D22 ultimate , vintage , hobbie cat en 17 sans etre recalé au controle .
reponses :
205R16C 110 R
255/70R16 111S
265/70R16 112S
toutes les autres taille en 16 refusés au controle…
voila maintenant je peut perdre le papelard :mdr2: :mdr2:
autre sujet sur les pneumatiques , il y a 3 semaine j’ai recu un drole de lot a livrer ( non c’est pas papa noel qui a pensé a moi :batte: :batte: ):
4 pneus fedima sur jantes 285x16 , c’est monstrueux 56 kgs piece :surprise: je me suis amusé a mettre une roue a coté du PU :surprise: :surprise: :surprise: ben ca passe pas :frowning: :frowning: ( ensemble qui va etre monter sur un troll big foot ).
j’ai les photos sur le portable , dés que j’aurais reussi a les transferer sur le pc elles seront en ligne …

Voui, en effet. :astonished: :surprise:
Le mien est monté en 275/70/16 et
je peux pas plus. :chaud:
Ils touchent légèrement quand je tourne.

S’ils touchent quand tu tournes, en TT ça risque de grincer :wink:
Il y a peut être un peu de découpe à faire.

comme promis avec du retard :redface:
14-02-09_0436.jpg
14-02-09_0436.jpg
14-02-09_0548.jpg

C’est des petits pneus ca. Si c’est pour aller sur un troll il sera pas big-foot (285 c’est quasiment la monte d’origine). Sur mon troll j’ai du 35x14.5x15 et un pote sur le sien du 39.5x18x15 la ca commence a parler.


Pour revenir au sujet d’origine, si tu change les jantes mais en gardant des diametre et largeur de pneus proche de l’origine(il me semble qu’il tolere jusqu’a 3% de difference) je ne pense pas que ca pose probleme. Mais si tu tombe sur n controleur zélé il risque de refusé toute les monte qui ne sont pas autorisé par le constructeur d’origine.

justement c’est pour cela que j’ai demander au controleur et c’est lui qui a regarder les cotes sur son bel ordi .
donc impossible d’avoir un recalage au CT :wink: