Sur un new L200

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos conseils, voilà, j’ai un new L200, tout d’origine, monté avec du 245/65r17. Je souhaite me racheter un jeu de roue en passant en jantes tôle de 16" (7x16). Je vise comme pneu du BF goodrich AT. On m’a conseillé (2 vendeurs différents) soit du 265/75r16 soit du 235/85r16.
Est ce que ces nouvelles roues iront sur mon pickup sans toucher nul part? :doute: je précise que je fait un peu de tt soft et que le véhicule quelques fois bien chargé.
Merci à tous,
Stéph

titi66 ou d’autres pourront te répondre,je pense que ça va gratter les intèrieurs…ou alors mettre des jantes avec pas mal de déport?!? :doute:

:surprise: Merci Missa pour cette réponse supersonique !!! :bien:

J’attends l’avis des sus-nommés :mrgreen:

regardes aussi la différence de diamètre, mais tu risques de ne pas échapper à une réhausse, et on attend Titi pour savoir ce qu’il a fait.

ai mis du 265/70/17 en mastercraft AT sur les jantes alu d’origine.

ça passe même lourdement chargé (+/- 700kg de prospectus dans la benne et il y avait encore 8/10 cm entre le pneu arrière et l’aile.

ça touche pas quand on braque à fond.

jamais TT hard avec croisement de pont au maximum, donc sais pas te dire si ça va toucher ou pas, mais au pire ça va frotter un peu… c’est pas la mer à boire…

tu mets du 16 pourquoi ? si tu veux 2 jeux ok, mais sinon il y des bons pneus AT en 17 pas plus cher que du 16.

les miens 172 euros TTC montage et équilibrage compris.

Salut
Ca y est, sur les conseils d’Aymeric, j’ai chaussé ma bête avec du BF A/T 265/70r17 et ça va impec !! :yahoo: :bien:.
Cette dimension réajuste pile poil le compteur avec la vitesse réelle (gps): faut faire gaffe aux radars dorénavant :orage: Demain premiers tests dans le sable mais vu ce qui restait dans autre pneu, ça va être incomparable. :exite:
Merci à tous pour les conseils
Stéph

:bien: :bien:

essayes des gros croisements et dis-nous ce que ça donne :slight_smile:

le prix et ou? stp et s est les gentes alu d origine ?

Coucou,
Les pneus me sont revenus à 180€ ttc (pneu,montage,équilibrage) je les aient acheté sur le site allo pneu. Livrés sous 48 h en station de montage, prise de rdv sur le net et montés en 35 minutes (5 pneus) sur les jantes d’origine et rien à dire si ce n’est du bien.
Pour les gros croisements de pont, je vous tiens au jus c’est promis :bien:
Stéph, ravi de ses pneus :yahoo:

ok merci :bien:

voila ce que j’ai trouvé pour les new L200 en 50-50
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.php?p=productsMore&iProduct=22&sName=Pneu-Cruiser

du pur rechappé :smiley: attention aux longs trajets qui échauffent les carcasses déjà bien usées par une 1ere vie… :confused:

vi attention, mais pas bien le choix c’est a peu près tout ce qu’il y a en 50/50
Par contre sur ce site, je trouve ni indice de vitesse, ni indice de charge!! je crois que je vais les appelés du coup

fait attention les prix sont hors taxe

j’avais pas vu :wink: merci

c’est pas du rechapé, ils disent que c’est du remoulé qui apparement est différent. :doute: jamais entendu parlé, indice de charge et vitesse sont suffisant pour rester dans les normes donc j’aimerais savoir si c’est fiable ou pas? :confused:

Il n’ existe qu’ une seule marque en 50/.50 pour nos pneus en 245/65/17-111S, les Toyo open country A/T.

C’est marrant, j’habite a clermont ferrand capitale de bibendum et aucun revendeur n’est capable de me trouver des pneu, et sur internet c’est la pénurie… si !!! mitsubishi m’en propose 4 a 336€ l’unité :surprise: donc la mes pneu sont lisses et je ne trouve rien …je vais le passer en 16 je pense !

J’ai lu sur un forum d’auto??? (je ne sais plus), en cherchant autre chose, un retour sur ces pneus, le gars était surpris, ils tiennent bien, justement sur un new L200 c’était sur les cruiser.

ok ben la j’ai commandé 4 jantes en 16 et je pense mettre des BF goodrich A/T sa me revien moin cher que de changer les 4 pneu en 17!!! :surprise: :smiley: