Demande de retour d'expérience D40 et pneus mixtes...

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour des pneus pour le D40 qui aillent un peu mieux que les Wrangler en TT…

Comme je suis avec un navara monté en 17’’ et après recherche sur le forum, je vois que les jantes 16", on oublie…

Dommage, je voyais bien les BFG AT… Tant pis, je passe donc à autre chose et c’est là que j’ai besoin de vos avis.

En fait, suivant les dimensions (255/65R16 110T), je n’ai pas énormément de choix…
Grabber (http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=25666088.128.1937&typ=D-105046&ranzahl=4&Breite=255&Quer=65&Felge=17&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=128)
ou
Yokohama(http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=25666088.128.1937&typ=R-134203&ranzahl=4&Breite=255&Quer=65&Felge=17&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=128)

Quelqu’un a-t’il un retour d’expérience sur ces deux types? ou une autre idée?

Usage: Je fais beaucoup de route mais je dois aller au bois une fois par semaine et pas envie d’appeler le tracteur à l’aide… Pour le coup mon beau père se foutrait bien de ma tronche…

En vous remerciant

Xavier

Tu appelle quoi allez au bois ? Si c’est pour rester sur les chemins , un mixte ok mais si c’est pour accéder au plus prés de l’arbre , il faut au minimum des muds

Arriver au plus près de la coupe oui!!!

Les geolandar ne suffisent pas?

La coupe se situe à 500 m de la route, le sol est relativement bon…

Ce qui me fait peur avec les mud c’est que je fais quand même 50000 km/ an…
Et comme on entend dire tout et n’importe quoi sur les différents pneus…

De plus, que mettre comme Mud en 17"?

Merci en tout cas…

Xavier

Salut,

j’ai changé il y a deux mois pour les Yokohama et pour l’instant il n’y a rien a dire. Je n’ai pas encore essayé en terrain gras par contre sur la neige fraiche et tassée pas de probléme.

@+

Zitoune

Bonsoir,
si tu cherhes des grabber At2 en 255/65x16, j’en propose en occasion (Voir annonce), en fait j’ai juste changé pour des 265/70x16 suite à la mise en place d’un kit suspension sur mon Hilux, toujours en grabber. Avant sur mon Kzj j’avais des Bf en All et après experience je préfère les grabber, légèrement plus silencieux, mais surtout plus sécurisant sur le mouillé, en fait plus prévenant, meilleurs feeling.
Alors sans précher pour ma paroisse… :wink: ils sont à 100 euros pièce (3000 km environ) mais tout se discute sur ce site, surtout pour les membres.
A+ Bruno :redface:

Bonjour,

Et qu’en est il de la consommation?
je vais devoir m’orienter vers ceux là vu que grabber: pas de stock ni de délais…

Merci

Xavier

si tu restes dans les dimensions d’origine,en mixte,la conso ne devrait pas bouger de beaucoup…

Merci bien pour tous les conseils…

Xavier