dimension maxi !

Mes salutations,

je possède sur mon terrano des jantes en 8/15, la monte actuelle est de 235/70/15…

Ils flottent un peu et à pour conséquences de ce dégonfler tres lentement :shock:

J’aimerai savoir de combien au maximum je pourrai monter mes nouvelles monte, en goodrich AT, un spé m’a annoncé du 31/15, mais ne connaissant pas grand chose dans ses dimensions “hors normales” car pas 275/75/15 ou 255/70/15 etc… je ne vois pas trop à quoi à quoi ça correspond… :oops:

vous me conseyez quoi ou qu’elle dimensions… (le tableau est bien fait pour voir les dim mais pas compris non plus… :oops: )


Merci du coup de main… :idea:

Salut Le Rob,

Le “pouce” fait, je crois, 2.5 cm environ.
Donc 31 = 77.5 cm environ de diamètre (en réalité plutôt 80 cm lorsqu’ils sont neufs)
Par 10.5 = 26.25 cm de large.

A+

Philippe

Merci PY, donc en 31/10.5/15, je pourrai monter plus gros ?
mais apres, ça risque de toucher les ailes si je comprends bien… sauf avec la rehausse de 5 av et ar c’est ça ?


merci à toi aussi philippe, c’est clair que j’avais pas compris le tableau avec les pouces dans ce sens… :oops:

Dommage que tu habite aussi loin , j’ai 4 pneux en 31x10,5x15 qui traîne dans mon grenier.
C’est des pirelli route usés à 80% mais tu aurais pu essayé si ça passait

euh, c’est gentil, mais c’est quoi des pneus routes ???


ah oui, je me rapelle maintenant, c’est ceux qu’ont trouvent sur les X5, ML et autres SUV c’est ça… :twisted:


treve de plaisanterie, c’est sympa de proposer thierry88, dimanche je vias chez PY t’a plus K descendre, je te paye le génépi comme ça… (le carton bien sur…)

:idea:

Salut Le Rob,

J’avais des 31/10.5R15 sur mon D21, ça passait sans problème.
A+
Philippe

merci philippe,

juste une question, avec les élargisseurs d’ailes, ça va pas poser probleme ???

surtout dans les devers ou croisement de ponts ?