pb muds...[résolu]

bon, j’ai encore un souci avec mes futurs MUD :frowning:

vous devez déja savoir que le Bf MUd KM ne se trouvent plus et que les futurs KM2 ne se trouvent pas encore…vous devez également savoir que les Bridgestones D673 ne se fabriquent plus.
j’avais donc pris renseignement sur les Pirelli scorpion MUD…mais voilà, je viens de m’apperçevoir que les Pirelli ont un indice charge/vitesse de 108Q…alors que les Bf sont au même indice que mes allterrain 112S.

donc 120 kgs de moins par roue et 20 km/h de moins aussi (160 contre 180)
bon, la vitesse je m’en fiche car je vais même pas à 160 avec des routes :mrgreen: …mais sur la charge :doute: , ça craint?

merci

Quel indice de poids sur les pneus d’origine de ton PU ? C’est ça la référence. Légalement, tu ne peux pas descendre en-dessous.

Sinon tu as aussi le Goodyear, tu as regardé ? http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/WranglerMT_R/index.jsp?page=benefits

et ma proposition sur les STT tient toujours :wink:

Si la vitesse ne compte pas prends des pneus de tracteur. :mdr2:

sans etre méchant ni critique,il est objectif sur ce qu’il a envie… :doute:

parfaitement d’accord :siffle: :siffle:

désolé pour la réponse tardive, mais j’étudiais vos propositions. :slight_smile:

donc, voilà le cahier des charges:
véhicule: L200 de 115cv chargé grosso-modo 400-500 kgs en config raid (je prévoie large :smiley: )
environnement principal: quart sud-est de la france, donc piste sèche et cailloux, pas de sable et trés peut de boue
désir: pneu accrocheur dans mon coin (40% de l’utilisation), raid possible afrique du nord donc possibilité de sable (10%), restant quand même dans la mesure du possible pas trop mauvais sur le mouillé, et qui fait le moins de bruit possible sans vibrations dans le volant sur route goudronnée (50% de l’utilisation du PU)

le Bf MUD KM est “out”
le Bridgestone D673 plus fabriqué :frowning:
le Bf MUD KM2 (qui serait à mon avis celui qu’il me faut) n’arrive pas! :batte:

donc reste:

le cooper STT

essai: http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT

d’aprés ce que j’ai lu, flancs fragiles et trés bruyant sur route.


ou le goodyear wrangler MT/R

d’aprés ce que j’ai lu, trés mauvais sur mouillé et route, bruyant.


ou le pirelli scorpion MUD

essai: http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=1301902
d’aprés ce que j’ai lu, il irait pas mal, mais indice de charge inférieur à celui que j’ai d’origine

pour ce qui est de l’indice de charge plus faible du pirelli et de la gente d’hommes habillés en bleu, je m’en fiche, car dans tous les cas, la taille n’est déja pas conforme…mais c’est surtout pour l’aspect sécuritaire que je me pose la question :doute:

voilà mon pb, sachant qu’il m’en faut obligatoirement pour partir au maroc (mes mixtes sont au bout du rouleau), 26 juin 19h00 je serais sur le bateau…j’ai jusque là :ange:

merci

Vu ton cahier des charges, pourquoi pas des BFG AT, finalement ? Ils conviennent bien dans toutes les situations que tu décris…

ben c’est ce que j’ai là :mrgreen: . je voulais de mud pour un peut plus d’accroche, c’est vite fait quand même avec les AT de se retrouver bloqué…comme la derniere fois aux champignons.
arrété en leger croisement dans la terre mouillée par la pluie…ben je suis pas reparti par le coté ou je voulais :mrgreen: …il a fallu que je passe par un vieux chemin de débardage ou la végétation reprennait le dessus.
déja qu’on avait passer un B0 et lever une barriere pour acceder à notre coin à morilles (je signale au passage que cette barriere est toute nouvelle), si en plus on s’était fait empéguer à rouler sur ce vieux chemin :siffle:

m’enfin, avec des mixtes neufs (les miens sont fatigués) j’aurais peut etre pu sortir, mais avec des muds, j’en suis sûr.
cela m’arrive souvent de promener et de me faire surprendre par un orage…ben dès que c’est légerement boueux, avec les mixtes, tu te retrouve en slick et t’es marron, et comme je promène tout seul…
donc MUD! :mrgreen:

Ah bon, il pleut des fois dans le midi ?
Oki doki. J’ai compris !

Et le Dunlop Grandtrek MT2 ??? :doute:

Je connais les pneus routiers de la marque (bof! :smiley: ) mais pas les gommes 4x4

ben voui, juste 5 min mais 200 litres au metre carré :mrgreen: (je suis pas loin de marseille :siffle: ), …nous aussi on a de la végétation. :mrgreen:

Je ne sais pas ce qu’ils valent en mud les Cooper, mais en mixtes (AT)c’est ceux qui tiennent le mieux ici.
Plus de 10 000, la gomme à un peu diminuée mais à peine. Avec d’autres 18 000 au dernier témoin.
Je ne suis pas souvent à vide, je gonfle plus chargé (et quand je dis chargé :siffle: ) :mrgreen:
Plus tard, je prendrais un jeu de STT pour les champignons et autres, et les mixtes la semaine. :slight_smile:

Je vois que quelqu’un est placé pour les STT ? :siffle: :siffle:

je peux voir pour une commande groupée,reste à voir l’acheminement après… :doute:

Salut,
T’es tu renseigné sur les Matador MP 75, se sont des mud pas très connus; mais tous ceux qui en ont en sont très content :smiley:

C’est bien vrai que quand on pense aux frais de port supp. çà doit revenir au même :doute:

Missa, je te fais un MP :wink:

répondu :slight_smile:

mitou :slight_smile:

et hop ! :mrgreen:

Pour rajouter de l eau a ton moulin je crois qu il y a un soucis avec le Goodyear il risque de ne plus être dispo très bientôt :astonished: