Usure ultra rapide + Info DESERT

Bonjour à tous,

Je suis super étonné de voir une telle usure sur mes pneus avant, après 10000 km seulement l’extérieur des 2 avant est complètement lisse !!!
Pour leur défense, je fais principalement du virolo (Var, 83), et je roule plutôt dynamique… mais quand même je suis super étonné ! Bientôt je vais les changer aussi souvent que ceux de la moto…

Ce sont les DUELER de Bridgestone, en 245/65 R17, ceux qui sont monté d’origine sur le dernier L200.

Le mécano me conseil de les sur-gonfler à l’avant à 2.8 voir 3.0 sans problème, et d’ouvrir un peu plus le parallélisme… Qu’en pensez-vous?

Autre interrogation, je vais à la fin de l’année traverser le Maroc (en partant d’ici et par la route) pour décrouvrir la région Sud, ses déserts ses dunes et ses pistes. Quelqu’un recommande t il un pneu en particulier ?

Merci!

Mixte ou mud mais il y a quelques difficultés d’approvisionnement chez les revendeurs en mud (voir M. Fyms :smiley: )

En mixte les BF sont très bien :bien:

Pas mieux

peut etre pas forcément un problème de parallelisme mais vérifier la chasse :slight_smile:
sinon pour les gommards:comme les copains y disent :mrgreen:

J’ai eu des bridg, c’est vrai qu’ils sont moins endurants que les BF, cela dit ton train avant a besoin d’un sacré réglage.
Pour le Maroc, pas mieux que les poteaux, je l’ai fait avec des bridg 694. J’ai un pote, qui roule en disco, qui revient vers les AT après avoir roulé plusieurs années en mud. D’ailleurs, pas mal de raiders ayant roulé dans le sable y préfèrent les AT. :wink:

le choix est difficile…AT ou MUD :doute:
l’un est meilleur dans le sable,l’autre est plus costaud pour la caillasse :siffle:

Des muds usés :slight_smile:



j’y avait pas penser…mais pensez vous que je puisse partir faire mon raid au maroc avec les vieux MUDs que j’ai et les changer au retour pour des Bf KM2 tout neufs :exite:
le risque de “crevaisons-eclatement-explosion-destruction-déjantage-dissolution-atomisation” n’est il pas trop important? :doute: …en bref et en clair, est-ce bien raisonnable? :mrgreen:

Usés comment …?

ça dépend après du style de conduite adoptée…mais si tu y vas trankillou en bon père de famille,pas de soucis… :smiley:

+1

ben justement, ce ne devrait pas être une course…puisqu’on part en famille avec tous les enfants :mrgreen: …le problème, c’est quand c’est ma femme qui va conduire…elle peut pas conduire en “bon père de famille” puisque c’est moi le père :moqueur2: …M’enfin, on verra bien…vais quand même mesuré ce qu’il reste de crampon. :redface:

la monte est en 17 , donc !!! :batte: ou passer en 16 :orage:

Ben oui, si il y a un peu de crampon , ca le fera , il n’est pas nécessaire d’avoir des pneus neufs pour aller au Maroc. :wink:

Bonjour,

Une petite remarque pour revenir au premier post.
Un PU, c’est plutôt lourd, ça ne se conduit pas sur le train avant comme une berline actuelle.
Il vaut mieux rentrer doucement dans les virages et accélérer gentiment que rentrer fort en appui.
Enfin, moi ce que j’en dis :siffle:

Sinon, j’ai été en Tunisie avec des Bridg D694 et au Maroc avec des BFG AT, les deux sont bien et polyvalents. Le D694 est mieux sur le bitume mouillé.

J’ai fait monter deux BF AT tout neufs à l’avant avant de partir en avril au maroc. C’etait plus par securité car l’un des deux était entaillé sur le flanc. Vu mon parcours, j’ai été tres satisfait ! piste, sable, cailloux et apres quasi 4000km, pas une entaille, pas un crampon arraché, pas d’usure anormale.

:bien: :bien:

J’avais aussi fait une géometrie au moment du remplacement des pneus :wink:


Un probleme de chasse ne fait pas d’usure anormale, enfin je ne crois pas puisque c’est en gros l’inclinaison AV/AR de la roue par rapport à la verticale (c’est un peu dur a expliquer… :smiley: ). Donc si parallelisme et carrossage sont bons, il n’y a pas d’usure anormale il y a juste des reactions au volant: direction dure ou irage d’un coté .

si,ça bouffe les interieurs :slight_smile:

Heu , t’es sur ?
La chasse , c’est comme dit zoumzoum , l’inclinaison avant /arriére et ce ne serait pas plutôt l’angle de carrossage, celui qui incline les roues intérieur / extérieur (roues en Gordini)?

Mais bon, c’est compliqué d’avoir tout de nickel dés que l’on réhausse .

PANPAN une photo du pneu pour voir l’usure stp!

Merci à tous pour vos réponses, je vous poste une photo dès que possible :slight_smile: