la 6x16 est en roue de secours non? pas bien grave si c’est en TT et pour rallier le garage de momo pour une réparation de fortune…maintenant je doute sur le comportement sur route avec un tel montage mais bon ça doit quand meme accepter pas mal de bornes comme ça et puis des mud ça crève pas,meme au maroc !!!
ben vi, elle va passer en roue de secours…mais quand tu le sais pas, ben sa surprend …je suis du coup bon pour faire déposer le pneu de la roue de secours actuelle pour changer la jante
mais ne le sachant pas, je suis redescendu de montalieu avec surement cette difference de jante sur un des train du PU.
j’avais des vibrations à 90 km/h sur le volant…j’ai mis ça sur le vieillu des pneus…mais cela pouvait trés bien être cette différence de largeur de jante, d’ou ma question
Un jour, j’ai explosé mon pneu avant gauche en escaladant trop violemment un trottoir qui abritait une bouche d’égout
J’ai remplacé ma roue 215/75/15 par celle de secours 205/80/16
Il manquait quelques centimètres à la hauteur
Au freinage, c’était pas bon (en plus le 16 était récent et les 15 avaient quelques années)
J’ai donc mis la roue de secours au train arrière, quelques centaines de km, le temps de changer mes pneus : là, je n’ai pas trop senti grand chose
Mais bon, l’accélération sur un D21 …
ben scientifiquement tu peux tourner en cercle pendant 10h puis scientifiquement tu descends de ton PU,et toujours scientifiquement tu touches ta boule de pont pour évaluer la température
plus sèrieusement,PY a raison! le diffèrentiel risque de subir des contraintes élevées à terme…