pneu d22 2001 ???

BONJOUR VOILA JAI TENDU MES BARRE DE TORSION ET MES PNEU SONT MORT EN 2000 KM (parralelisme)
LE VEHICULE EST UN D22 DE 2001 100CV DOUBLE CAB
VOICI MES QUESTION
-PEUT TON CHANGER ET DE MODELE DIFFERENT QUE LES PNEU AVANT
-MA TAILLE EST 255 70 15 JAIMERAI DES PNEU PLUS HAUT ET AVEC UN DESSIN PLUS AGRESSIF.IL FAUT CHANGER LES 4?.QUELLE EST LA HAUTEUR MAXI AUTORISER JE PASSE AU CONTROLE AU MOIS AOUT
-QUE ME CONSEILLER VOUS COMME MARQUE ET MODELE DE PNEUS (QUALITER PRIX)

BONJOUR

C’EST MIEUX DE METTRE LES MÊMES PNEUS POUR LA TENUE DE ROUTE. :slight_smile:

criez pas si fort,les minuscules suffisent :wink: :smiley:
pour les pneus,aucune contre-indication pour monter une marque ou modèle diffèrent entre avant et arrière…seulement bien respecter de mettre les mêmes sur chaque essieu :slight_smile: après pour utiliser des tailles diffèrentes entre l’avant et l’arrière,là ça craint! les 4 roues ne tourneront plus de la même vitesse et risque de grosse casse sur la transmission lors de l’utilsation du mode 4x4 :confused:

:mrgreen: COMMENT?

C’est vrai, la loi pour le moment nous impose les mêmes sur chaque essieu.
Tous les pneus ne sont pas égaux en tenue de route sèche, pire sous la pluie.
C’est bien mieux d’avoir les 04 identiques (par expérience). :slight_smile:

tu as tout à fait raison alain :wink:

Comme les copains :slight_smile:

Pour les barres de torsions , lit ce post pour le réglage : Pickup-Mania - Information

Pour les taille , en tirant les barres de torsion au maxi et sans rehausse , tu peux passer au maxi du 265 70 16 , sinon aprés en croisement ça frottera

j’ais monter des 750x16 en guyanes sur jantes 6"( diametre 82 cm )et il ne touche pas
DSC_0883-bis.JPG

il est trop beau ce PU :lover:

merci msieur :bien: :bien:

t’es sur que ça grinote pas en freinant et en braquant les roues ?

negatif

je dirais même mieux, il a une trop belle gueule :bien: :bien: