retour expé COOPER STT

ben voilà, on m’a demandé, donc je donne :mrgreen:

vu les déboires pour trouver des Muds avant mon départ au maroc, il a fallu que je fasse monter ces STT car je n’avais trouver que ceux-là à un prix correct.
je suis donc passer des Bf mixtes en 265/70/16 aux Coopers STT en 235/85/16.

j’avais un peut peur du bruit sur bitume, ben finallement ils ne font pas plus de bruit que mes anciens mixtes :astonished: :bien:
sur piste, cela va trés bien :ange:
le “tanguage” est légèrement plus prononcé (mais les flancs sont plus haut)…donc…

j’ai pas encore essayer dans la boue, ni sous la pluie…(c’est l’été ici :mrgreen: ) on verra ça en octobre :moqueur2:

durée de vie: ??? :doute:

résultat: pour le moment, j’en suis trés content, mais faudra voir la suite.

merci msieur pour le retour d’experience :bien: :bien:

:bien: Merci de faire le même retour dans 10.000 km :wink: :merci:

cailloux: va trés bien, pas eu une seule fois une roue qui patine, mais j’ai fait que de la piste, rien de bien méchant.

sable: suisaller une seule fois sur la plage de tanger, sur 1 km, chargé à bloc puisque c’était les heures avant le départ et gonflé à 2.5 kg. ça avançait bien :bien: , mais le sable était bien porteur :ange: .
pas d’autre expérience :siffle:

Et le PU chargé qu’en est-il?

J’hésite entre le km2 bfg et le stt qui a un bon look, bfg a la réputation longue durée.
Je prendrais celui qui tient mieux la charge suivant vos expériences :wink:

tout ce que j’ai écrit dessus est PU chargé…il y a toujours la tente de toit, l’aménagement et la roue de secours sur le toit…ça va toujours trés bien, mais je n’ai fait que du bitume depuis mon retour (les pistes sont encore interdites par chez moi), ceci dit, toujours content des STT :slight_smile:
par contre, j’ai ajouté entre temps des demi-lames de charge, cela tangue beaucoup moins en virage et sur les ralentisseurs, le cul du PU fait moins le yoyo :bien:

Tu as mis çà?

suite à mes deboires en islande avec mes lames cassées, je me suis donné une règle pour la prochaine fois: chasse au poids ! probablement pas de tente de toit (servira uniquement pour les ballades ici), pas de reserve d’eau, amenagement allégé, rien de peu utilisés. Sur les pistes dures, rocailleuses, le poids sollicite enormement les suspensions. J’ai regardé quelques “locaux” à grosses roues ballons: les lames sont d’origine, pas de renfort . Mais ils roulent légers (c’est vrai qu’ils ne viennent pas de loin pour plusieurs semaines, neanmoins on voit qu’ils se chargent peu). Et en complement, des amortisseurs au mieux de leur forme…

Tu peux aussi ajouter des ressorts ou des boudins comme pour une cellule

avec ce que m’on mis les Islandais, pas la peine: a vide ,c’est du beton !
Je reste persuadé que plus leger , c’est moins de contraintes , donc moins de fatigue pour la mecanique.

vouiiii chef! :mrgreen:

Juste pour info :
Je cite Fabrice de F4X4 :
j’ai installé le load + sur un nissan chassis long avec des lames en bon état (50mkms), silent block neufs et des amorto koni 88 (hydraulique renforcé) neufs
a vide et système “sans containte” pas de différence de comportement, le confort est proche de l’origine à savoir typé enclume.
en charge (env 500 kg) et système en contrainte : sur route, que du bonheur, le cul du 4x4 n’est pas posé, on vire à plat, le 4x4 est enfin confortable, on se surprend à rouler trop vite par rapport aux freins (à force d’oublier la charge)
En charge sur piste cassante (islande) en conduite virile le système (les brides) a explosé en moins d’une semaine . mais sans dommage pour les lames.

Et je suis sur d’avoir lu une casse de lame avec le kit mais je ne retrouve pas le post.
Vérifie régulièrement le montage , hein?

merci pour la mise en garde chef :slight_smile:

à noté que:
primo, dès que je vire la tente et la roue de secours qui sont sur le toit, ces demi-lames sont virées avec.
deuxio, même sur piste, je ne roule jamais “viril”…je suis tout en finesse, amour et tendresse comme gars :mrgreen:

mais merci quand même… :bien:

oui, oui , je pensais bien tout à fait cà :mrgreen:

J’annonce officiellement que 2010 sera l’année de l’élégance en PU et que Fym’s en sera le porte-drapeau :yahoo:

Conduite viril en Islande, je pense que ça veut dire rouler à 20km/h plutot qu’à 10km/h car sinon tu n’en vois pas le bout et que tu en as marre d’etre secoué comme un prunier. Les pistes dans les champs de lave sont très usantes pour les hommes et les suspensions. Cela n’a rien à voir avec ce que l’on a par ici, et je ne pense pas qu’on risque une casse de ce type par chez nous .
Le gars parle de 500kg, ça me conforte dans mon idée: pour ce genre de destination il faut voyager léger.

non, je ne porte rien du tout…c’est trop fatiguant :mrgreen:

bon, je continu mes expériences sur les STT de chez cooper.

cette fois ci dans la neige (merci la météo):

ben sa va bien! :bien: …sauf en devers…grosse tendance à glisser de coté dès que la pente est un peut prononcée.
par contre, en grimpette droite et plate, ils m’on surpris! :astonished: …il y a un endroit particulierement pentu ou je suis passé “fingers in the noze” :mrgreen: et ou je pensais que j’aurais plus de mal…

me reste plus qu’a tester la grosse gadoue :mrgreen: