Avis sur pneus MZ ?

Que pensez-vous de ces pneus? Avez-vous vu le dernier profil de cette marque a couper le souffle: MZ Brutale? :bien:

Ca va de “pourri” à “top” sur les forums …
C’est un rechapeur italien qui a son antenne à côté de Nice.
Perso, peut-être pour du TT mais jamais (du rechapé) pour route/autoroute :wink:

salut
le brutal évacue apparement mal les boues
voici un petit shéma-photo :wink:

à comparer à un profil mud classic
profil mud basic.jpg
brutal.jpg

un copain vient d’en acheter 2 (à mz pneu à nice) pour son toy hilux avec benne, bon il s’en sert uniquement pour bosser et à 80/90 km/h maxi, il ne les a pas encore monté, je vous fais signe dès que et les impressions, et quel modèle…

s’il te plait! :smiley:

Merci

Pareil car aux prix annoncés :surprise: il faut savoir :wink:

Gaffe, d’abord, les prix sur le site, sont HT, ensuite, j’ai un p’tit camarade qui a monté des mud de la marque récemment, maxi 18 mois, et ils se craquèlent de partout, perdent des morceaux de pavés.

Perso j’ai failli en acheter … mais juste failli :

  • vendeur pas tres “pro” voir limite desagreable (site de Carros : un deplacement pour rien, il avait oublie de commander les pneus, jamais rappele pour confirmation …)
  • des avis assez mitiges sur les forum (outre le faite que c’est un rechape donc carcasse qui a deja vecu au moins une vie, il parait que l’equilibrage va de aleatoire à impossible :frowning: )

Dommage les tarifs sont carrement simpa (malgres des pris HT) et ils ont quelques dessins simpas mais comme tous les fabriquant la dispo des tailles n’est pas forcement glop glop

j’ai hésité un temps puis mon budget serré m’a fait me décider .

j’ai acheté 4 pneus MZ cruiser.

il faut passer outre le manque de sympathie et de professionalisme des “vendeurs”, et ce n’est pas une mince affaire !

une fois comamndé, on m’a expliqué que finalement, bien que j’ai appelé pour vérifier la dispo et maintenant que le virement était fait, les pneus dispos ne l’étaient plus…

une semaine plus tard, soit disant un petit soucis d’appro, on me propose une gamme supérieure pour permettre une livraison plus rapide, j’accepte… et recois avec du retard… les pneus initialement commandés…

bilan moral : paiement 3 semaines avant d’avoir la marchandise et aucun geste commercial ! bravo les gars !

bilan de roulage : pneus silencieux, facilement équilibrés, bons sur route sèche et mouillée, correct sur chemin caillouteux, correct sur terre relativement seche, un peu juste pour de la boue.
apprès 2000 km toujours nikels.

bilan tout court, les pneus sont bons, les prix aussi, mais attention aux délais et fausses promesses !

merci pour ton feedback :bien: peux tu nous dire à combien t’es revenu l’achat+montage équilibrage?

Tu les as recupere sur Carros ?
Ils ont recue la machine pour le montage equilibrage ?
Ton retour me rassure sur mon impression … heureusement que je n’avais pas paye … j’aurais eu les boules ! Deja que 2 aller retours m’avaient fortement contraries :batte:

pour le montage et l’équilibrage, je l’ai fait faire par mon carrossier et ami, cela ne m’a rien couté.

contrairement à ce que j’ai pu lire, l’équilibrage s’est fait facilement.

après quasiment 10 000 km j’en suis toujours content.

sur toute seche et mouillée, ils sont tres biens.

en chemin terre, castine ou sous bois, ça va.

neige, ça va.

par contre avec de la terre un peu collante, ça devient plus délicat, ils ont tendance à “bourrer”.

pour ce que j’en fais, ils me suffisent largement ( trajet maison - travail , chasse, promenade, chargement de la benne. )

j’en recommanderai, en passant outre la non sympathie de l’équipe de vente.