et dans le sable des plages..?

bonjour

nouveau sur le forum + nouveau en 4x4 (cela fait beaucoup je sais)…me voila avec un new BT50 et je me trouve moins veloce dans le sable des plages tunisiennes que certains autres 4*4…

mes questions sont les suivantes :

1/ vaut il mieux que j’investisse dans des pneus sables.( les jantes aussi.?? ) …ou

2/ c’est moi qui suis un manche car pour me sortir de certaines plages je suis oblige de sortir avec tous les chevaux dispo…alors que les autres me donne l’impression de faire ça peinard…!!

merci de votre aide

Hello :slight_smile:

Je dirais ni l’un ni l’autre, dans le sable les pneus sans gros crampons vont bien, il faut juste dégonfler à 1 bar (1,2 bar si tu as peur de déjanter) et ça ira beaucoup mieux !

Essaye ce que ludo dit est dis nous tes impressions après :slight_smile:

Peut-être que certains sortent aussi du sable en vitesses courtes ? :doute:

et en enclant en 4x4 :siffle:

:dehors:

ah oui c’est peut etre une bonne idée de mettre les 4 roues… lol :yahoo:

mais si on descend en dessous de 1,5 bar …apres etre sortit cela ne va pas abimer les pneus pour rejoindre la premiere station …?

emporte un mini compresseur que tu branches sur l’allume cigare :bien:

roules en 33/15,5/16 et verras qu’à 3kg ça passe nickel ! :ange:

Plusieurs personnes du forum (dont moi) ont acheté un compresseur T-max en bicylindre, c’est un bon rapport prix/efficacité. Evite les compresseurs en plastique de supermarché :siffle:

Sinon tu peux rouler sur bitume à 1,5 bar le temps de trouver une station, mais pas trop vite (risque d’échauffement et de déjanter).

je le note pour la dimension …ça monte sur les jantes d’origine…? car ces dimensions correspondent aux miennes ? (245/70/16)

et les gars je suis en tunisie moi …le mini gonfleur c’est le môme de 12ans que tu fais soufflé dans le pneu…!

je sais pas si je vais en trouver un de qualité…!

+1
t max environ 130 roro :slight_smile: bicylindre