salut,je ne connaissais pas le BT50 mais en règle générale il est possible sur les 4X4 de monter en taille d’1" sans problème…mais là tu passes du 30 au 32" sur le diamètre et 1" en plus sur la largeur tu risques de frotter lors de croisements de pont ou de compressions si tu ne fais pas de modif sur tes suspat
je crois que le mazda a des barres de torsions sur l’avant et il est possible de les recranter un peu pour prendre de la hauteur quand à l’arrière,il ne devrai pas y avoir de souci
je pense qu’il et plus raisonnable de monter en 265/70/16…ce sera deja pas mal …car je me voie mal commencer a bidouiller mon BT50 alors qu’il n’a que 3500km…
pour aller dans le sable avec un sous gonflage raisonnable je pense que cela devrait le faire…
Bonsoir,
Déterrage de Topic.
Je me posais la meme question pour un Isuzu D-max. Ils sont montés d’origine en 245/70/16 et en me renseignant un peu sur les chaussettes, on m’a parlé de la possibilité de mettre du 245/75/16 sans probleme à priori. Le gain de garde au sol serait de l’ordre du centimetre.
Qu’en pense les spécialistes ?
D’autres part, quand vous parler de recranter les barres de torsions ou l’on gagne “un peu de hauteur”, quels effets négatifs rencontre-t-on ?
Surconsommation de gazole, usure prématuré d’autres pieces, … ?
Merci pour le lien, du coup tu m’as fait gagné 85 euros. J’étais parti sur les AT2, mais en allant sur 1001tires, j’ai vu que le BFG etait un peu meilleur et surtout moins cher chez Speedy, alors pourquoi se priver
Sinon il este cette question en suspend pour les spécialistes
Rien à signaler de ce coté
Tu consommeras plus en changeant la taille des pneus et attention au compteur kilométrique qui lui aussi sera faussé.
Vérifier la différence de votre compteur avec le GPS (s’il a la fonction) aprés avoir changé de taille de pneu
Oui c’est comme ca que je me suis fait surprendre et donc flashé, car entre deux monte de pneu j’avais 4kmh de difference en moyenne selon les vitesses et comme je mettais le regulateur juste a la vitesse pil poil a la limitation j’ai mangé pour 1kmh retenu, donc maintenant quand je change de pneu meme de meme taille, je verifie au gps ce que ca donne.
D’accord je verifierais, mais ca peut peut etre nous mettre dans le vrai car j’ia constaté qu’en général, la vitesse compteur est toujours superieur de 3 ou 4km/h par rapport au GPS…
Donc si on recrante sa barre aucun soucis, surtout mécaniques type usure prématuré de pieces, amortisseurs, suspensions, triangles… que sais-je encore.
Cette question va peut etre vous paraitre stupide, mais je suis un bleu (foncéééé) en mécanique.
Concernant la taille des pneus , bien vérifier en prenant plus gros qu’il passe quand vous braquer à fond , Sinon la bavette et le pare-choc vont s’en souvenir.
Bonsoir,
Les pneus sont montés, je me posais une question concernant la pression des pneus ?
Le garage qui me les a monter a mis 2.5 partout, Isuzu préconise 2.0 à l’avant et 2.8 à l’arriere pour les dimensions d’origines.
Etant donné que j’ai changé la taille, comment faut il ajuster, si c’est necessaire bien sur, la pression des pneus ?
D’accord, pourquoi vos gonflages sont différents des recommandations constructeurs ? (C’est une question de béotiens.)
Mon usage est route majoritairement (au cas ou c’est une incidence).
salut les gars
je possede un ranger de 2008 chausé en 245/70r16
je veux monter plus gros pour venir a raz de mes ailes mais en restant sur du 16 et je vais monter des modular en 8x16 ,je peux prendre quoi comme taiile maxi
sinon jagd444 ça donne quoi tes nouveaux pneus esthetiquement sur ton 4x4 (tu as pris quelle taille finalement?
y a moyen de poster une ou plusieurs photos pour voir le rendu final?
Si tu veux aller au ras des ailes, tu n’es pas obliger de changer la taille de tes pneus, puisque tu changes tes jantes prend les avec un déport négatif du genre -25 (à vérifier) et tes pneus seront là ou tu veux.