concernant les blackstar globetrotter je n’ai pas essayé mais j’ai un petit retour d’expérience sur mon ancien Kzj90 sur lequel j’avais mis de blackstar Broadway.
Avantages : Tarifs / look / Qualité du produit, vérif laser de la carcasse, j’ai vu l’usine j’habite pas loin et c’est eux qui ont fait le montage sur mon Kzj / Dimensions plus généreuses liées au rechappage par rapport à un pneu neuf (Ex mon 265/70X16 Blackstar se trouvait entre le 265/70X16 dunlop route et un 265/75X16 BFG All) / Agrément d’usage, confort, bonne tenue de route, relatif silence de fonctionnement et peu d’usure / Société sérieuse avec selon certains pros un bon SAV.
Inconvénients : Attention au tarifs suivant dimension, l’original en promo n’est pas souvent beaucoup plus cher / après 04 ans et 60 mkm, pneus ont tendance à se durcir et se craqueler en bord de jante, sans danger selon un pro mais pas rassurant.
Après ces pneus j’ai profité d’une promo sur du BF All 265/75x16, que j’ai trouvé plus bruyant et moins sûr sur route mouillée, mais c’est du BFG…
A+ bruno
ok donc sa peut etre un bon choix en sachant que je suis jeune et pas énormément d’argent, les bf par chez moi reviennet a 30 euros de plus par pneu
60 000 km sa fait beaucoup !! moi en 20000 mes pneus étaient bon a changer sur ma seat!!
les pneus doivent se changer tous les 3 ans(conseillé) car la gomme durci et perd de son adhérence et son élasticité…chercher du pneu qui fait 100000km et 5 ou 6 ans est une belle connerie et totalement insécuritaire
un pneu qui a 50000km ,c’est qu’il a bien vécu,certainement déformé à vive allure car la carcasse vieillit elle aussi
C’est bien ce que je pensais… je vais devoir faire des burns à chaque démarrage pour enfin user mes All Terrain qui ont bientôt 4 ans et puis les derniers BFG Mud KM2 ont l’air pas mal
Enfin c’est quand même agréable de pas dépenser 600 euros tous les 4 matins, après il faut juste avoir conscience de la baisse de performance notamment sur le mouillé quand les pneus “sèchent”.
le black star globetrotter c’est la copie du BFG AT
avantage , tu as le même dessin éprouvé et approuvé du BFG mais tu n’as pas la même gomme , donc usure plus rapide ,c est un très bon pneu à bon prix , mais cherche bien tu as des fois bonnes des surprises genre promo les BFG au même prix
que je cherche tu veux dire sur internet ? Car j’aifait 3 monteurs de pneu par chez moi et ils n’ont pas de choix en taille a par le black star le bf, personne ne le vend, leurs ordi ne connaissent po, c’est bien l’auvergne
au fait esqu’il y a un risque pour la mécanique si les pneu ne son pas les meme sur le train avant que sur le train arrière?
C’est écrit dans le livret constructeur mais esque sa a réellement son importance?
(parce que 600 de pneu d’un coup sa peut faire un peu mal )
Si tu restes en 2 roues motrices, non.
Par contre, comme tes pneus différents n’auront pas exactement le même diamètre, en 4RM, la transmission va énormément forcer, voire casser pour compenser.
C’est aussi pour ça qu’il est très conseillé d’intervertir les roues avants et arrières tous les 5 ou 10 000 km.
esqu’un changement de l’indic de vitesse change quelque chose si je passe au controle, ou a l’assurance, car il es difficile de trouver chaussure aux pieds de mon PU dans cette taille
si je passe de 111S a 107s ? sa marche?
ou sinon ou puisje trouver des jantes pas trop cher?
Autant, je comprend l’utilisation de rechappés en MUD, parce qu’ils vont prendre des coups en TT, autant l’utilisation de rechappés pour faire de la route me dépasse.
Un rechappé n’a que la gomme de neuve, la carcasse elle a déjà vécue une vie, et comme le dit Missa, elle est pas éternelle.
Alors, certes, 30€ d’écart par pneu, ça fait une différence, mais la tenue de route et la sécurité valent bien 120€ au total non???
D’autant que si c’est un problème d’argent, tous les marchands de pneus proposent des facilités de paiement aujourd’hui.