failli me foutre en l'air...

…enfin, plutôt contre le muret avec la punto.
route mouillée, petit virolo, un petit 60 km/h…ben j’ai tirer tout droit! :astonished:
heureusement que j’aime bien quand ça glisse :mrgreen: , mais pas de l’avant :batte:

en fait, j’ai des pirelli P3000 sur l’avant de la punto et depuis que je l’ai, ces pneus “couinnent” à tout va, même sur le sec et presque en ligne droite :astonished: , et je vous parle pas des bandes blanches… :confused:
bon, il est vrai que la DOT des pneus est de 2802…donc ils ont presque 8 ans et ont du sécher un peut…mais bon

mon problème: c’est que j’y comprend plus rien en pneus pour plate :siffle: …une idée de bon pneus à me soumettre?..sachant que dans 1 an c’est ma fille qui aura la voiture…alors je ne regarderai que la qualité, pas le prix! :ange:

taille des gommes 165/70/14…c’est tout piti :mrgreen:

merci

aaah…autre chose, apparament, les pneus actuels sont gonflés à l’azote (bouchon de valve vert et petit autocollant dans la portière)…cependant, je dois en avoir 1 qui fuit et il a fallu que je rajoute 700 grammes …mais pour trouver de l’azote un dimanche, ben tu peut te brosser sévère!..j’ai donc fait le complement avec de l’air normal…

ça donne quoi comme mélange?

rien tu peut compléter avec de l air normal sa change rien l’azote s est pour la consommation et sa ce dégonfle moins vite qui dise et on peut recharger en air s est ce qui mon dit quand j’en ai mit a ma plate une fois ,j allais pas faire 100 bornes pour complété en azote après question qualité les michelin sont pas mal

N’importe quels pneus de marque neufs feront l’affaire.

Des pneus de 8 ans quels qu’ils soient à l’origine sont DANGEREUX et leur place, c’est la benne à recyclage !

Evites les tout premiers prix, on avait eu des surprises de tenue de route avec la Twingo.

Sinon, faut rouler moins vite quand c’est mouillé. :siffle:

Et bien sachant que les 3/4 de l’air que tu respires c’est de l’azote… on peut dire que ça ne pose aucun problème ! Tu perds juste une partie des bénéfices de l’azote pur. :wink:

Mon avis perso : plutôt vérifier souvent ses pressions et remettre de l’air si besoin que de s’en remettre aveuglément à l’azote… et payer pour ça !

l’azote c’est purement commercial… :smiley: ben oui,l’air tu le trouves partout et normalement gratuitement alors que l’azote :wink:
en tous cas les P3000 sont d’excellents pneus!! je les avais sur ma focus et ne m’ont jamais fait défaut…du très bon :bien:

ben vi je sais, c’est pourquoi je vais les changer même si il sont loin du témoin :mrgreen:



pffff, et devenir comme tous ces bon “pilotes” à 40 km/h parceque c’est mouillé…surement pas, c’est rigolo quand ça glisse, beaucoup moins quand c’est pas provoqué et que cela surprend :astonished: …d’ou le changement de gomme :siffle:

me disait bien aussi…c’est bien pour ça que j’ai pas trop hésité :mrgreen: …mais je voulais confirmation :bien:


peut être…mais vais quand même mettre autre chose…serait pas tranquille de remettre les même (c’est con les apprioris que l’on peut avoir hein! :ange: )


en tout cas, merci les copains! :bien:

Bon, pis la Punto, c’est pas une 205 côté tenue de route, c’est un poil plus flou quand même.

Si tu veux, j’ai 2 slicks en 145/70/13 montés sur des jantes de Twingo… :mrgreen: :mrgreen:

Comme les copains , mon petit fyms :slight_smile:
Je viens de changer les pneus du suzuki et comme c’est madame qui le conduit , je lui ai mis des good year wrangler HP 235/60 R16-100H , et bien , il colle à la route , mais , ils sont neufs , faudra voir quand il useront s’ils restent aussi performant.

Fym’s , un seul conseil d’amis si c 'est ta fille qui va la conduire , met des michelin , tu auras l’esprit tranquille :wink:

Je plussois en rajoutant de bridgestone, un poil moins cher mais très efficaces aussi (j’avais fait une comparaison involontaire avec des Kleber sur ma R19)
Cela dit, il arrive que certaines marques de pneus ne “fonctionnent” pas de manière optimale avec certains modèles de voiture.

tout pareil. Et en petite dimension, le surcout n’est pas si grand que ça

vouiiii, c’est un truc comme ça que je vais faire…merci :bien:

Moi j’ai des good year sur ma ford KA et j’en suis très très content . Super tenue de route, accroche parfaite, et résiste très bien à l’usure. Surtout que je ne leurs fait pas de cadeaux sur nos routes de montagne. :bien:

des good year quoi?..il y en a une chiée :mrgreen:

Michelin, Good Year, Pirelli, Continental, Yokohama,etc, etc, je répète, ça n’a aucune espèce d’importance du moment que ce sont des pneus de grande marque.
Par contre, si ce que tu cherches c’est seulement la tenue de route, évite, les pneus éco-truc à la mode à l’heure actuelle. Pour consommer moins, ces pneus sont moins adhérents. Pas de miracle !

Ce sont des good year 165/65 TR 13 DURAGRIP …77T…G.Y 49Euros 25 Pièce

[quote=“fyms”

des good year quoi?..il y en a une chiée :mrgreen:[/quote]

Tout est dit je pense. :bien:

Si vous le permettez, pas tout à fait d’accord avec tous les éco-trucs. J’ai posé sur la voiture à ma femme qui roule comme Michèle Mouton (toujours au plancher) à la place de Michelin, des Firestone “FIREHAWK TZ200 FUEL SAVER” 47.40€/U. 185/60/14
Elle ne veut plus que ceux là, pour les avoir essayer, ils accrochent bien pour des éco-truc et bonne longévité, autan que les premiers sités.
Moi qui était “pro Michelin” :doute: si c’est pareil et moins cher, pourquoi pas! :conduire: