largeur maxi pour du 6

salut,
est ce que vous connaissez la largeur maxi admissibles sur des jantes en 6"?
est ce que c’est en fonction de la hauteur du flanc?

et bien voila il y a ossau qui vends des jantes toles d’origine 6x16 déport +35 montés avec du 750/16 il en a 8 a vendre à 20 € pièce : je me suis dis qu’a ce prix la je pouvais bien en acheter 6…

euh j’ai oublié de te remercier PY :idea:

le jour ou t y vas, fais moi signe, si c’est le meme deport que les 3 jantes de rab, ca m interesse les 2 qui restent !

Théoriquement, la jante doit faire au moins 80% du pneu. Au delà de cette tolérance le pneu
ne travail plus à 100% de ses capacités.

j’y vais vendredi soir, si ca t’intéresse je passe te chercher…

si j’applique cette règle ca me donne du 185 maxi pour 6" ( 15.24cm) et 220 pour du 7"
je suis un peu sceptique …

c’est pour les voitures, pas pour le TT

J’ai des jantes 7.5 pour les pneus en 9.5, et c’est encore un peu large :wink:

A quelle heure tu y va Sergio ? je rentre de Toulouse a 14h car j ai une visite au magasin de Lons (bien vu ce coup ci !) donc ca devrait pouvoir se faire .

bon je verrais ce que je fais avec ces jantes plus tard …peut etre des MUD pour la boue en 235/85/16 si les 7.50 passent ca doit passer…

si tu passes vendredi, tu pourras essayer de monter une jante avec des 750 pour voir.
ca passe dans le miens, faut voir pour le D22 .

je t’envoie un MP :arrow:

je deterre ce post :
j’ai donc mes jantes en 616 et apres un plantage sérieux dans trois fois rien de boue j’ai décidé de sortir la grosse artillerie du vrai pneu TT : la question que je me pose mud max ou guyanne ???
et puis surtout quelle taille ?
je penche pour l’instant pour des mud max mais les tailles dispo chez black star sont le 205
16 et le 235/85/16 superbe diametre mais là il faudrait que je profite de la disqueuse au rassemblement …
Et puis je ne connais pas les tarifs des mud max par contre le caiman en 225/75/16 je l’ai 85€ ce qui reste dans mes cordes (max 100€).
il ya aussi le venezuela…
vos avis m’intéressent… :wink:

merci pour ton avis;
c’est marrant : tu vois ce pneus cross il me bottait bien mais je me dis que je vais avoir du mal à le trouver.
et puis sans réhausse avec un pu c’est peut etre un peu exagéré…
je crois que je vais choisir les guyane en 225/75/16 en fonction de ce que me dit le vendeur demain …

bon je me lance cette semaine dans l’achat de pneus TT :
deux possibilitées 215*16 cross ou alors 225/75/16 guyane
mon coeur balance plus pour le cross mais mon cerveau me dit que ca risque de ne pas passer et que ce n’est pas tres raisonnable …
je crois que je vais écouter mon coeur
:x

autant parfois il à des poemes à dormir dehors, que d’autres fois, il m’impressionne de son beau parlé…


Bravo PY, quel belle maitrise de la langue as-tu là… :wink:

salut sergio je pense que tu peux suivre la reponse du sage py
les guyanes deja te sortiront de beaucoup de bourbier

oh oui il était beau ! j’ai failli verser une petite larme.
pour les prix, je dois avoir la réponse aujourd’hui ; je vais voir en fonction mais ces cross ils ont quand même une belle gueule…et puis une bande de roulement de 240 avec un diametre de785 c’est le maxi que je trouverai pour du 6 pouces.

Alors voila ou j’en suis : j’ai demandé sur forum 4x4 ce qu’ils en pensaient :
ils m’ont tous déconseillé les cross pourtant je continu a baver devant ce pneu, et alors ce qui ne m’aide absolument pas c’est que ces pneus sont au même prix.:cry:
petite question quelqu’un a t’il déjà commandé chez Épinay pneus service?

bon j’ai finalement commandé des guyanes en 225/75r16 et maintenant il ne me reste plus qu’a prier pour qu’il reste un bungallow vide au rassemblement et qu’il pleuve bien deux jours avant :x

et tu les as commandé ou alors et quel prix tu les as touché ?
stp doucement avec la pluie pense a ceux qui ne sont pas encore equipé :frowning:
et puis si tu doit couché dehors tu ne va pas l’aimer longtemps la pluie :moqueur: