problème monte pneu

Bonjour à tous et meilleurs voeux; voilà, mon d22 hobie cat est équipé d’origine en bridg 255/60.17 et j’ai commandé 4 bf goodrich en 265/70.17 sur le net et au moment de les poser chez un gars qui fait du pneu, la jante flottait dans le pneu, un peu comme si on essayait de monter un pneu en 18 sur une jante de 17 et il n’a pas réussi au gonflage à faire plaquer le pneu et il m’a dit que c’était à cause de la dimension qui n’est pas d’origine alors que j’ai juste augmenter de 10 mm ma hauteur;
Et vu que les pneus n’ont pas étés achetés chez lui, il voulait pas se casser la tête.
Alors, quelqu’un a t’il déjà essayer une monte comme la mienne
j’espère avoir vos réponses car je dois le passer au CT très bientôt et là, je suis dans la m…
Merci beaucoup

Regarde la taille de tes jantes et vérifie ici: Pickup-Mania - Information

du 17 " reste du 17"!!! y a pas de raison que ça ne monte pas…maintenant il est possible que les flancs soient un peu déformé par le transport,et là 2 solutions s’imposent: les faire coller au canon à air ou mettre une sangle à cliquet bien tendue sur la bande de roulement de manière à écarter les talons des pneus vers les bords de jante en les gonflant en même temps.
tu es sûr des tailles des nouveaux pneus??

Je voulais parler de la largeur de la jante. C’est clair sur le tableau :bien:

Je pense qu’en 17" elles sont en 8 et non en 7 comme les 16".
A vérifier. :doute:

même avec du 8" ça devrait monter sans souci
dans l’idéal avec du pneu TT,il faut garder environ 2" de plus que la largeur de la jante. donc 7ou 8" restent des valeurs correctes. :slight_smile:

les jantes de D22 en 17 sont bien en 8 mais y’a pas de raison que cela ne se monte pas: dans les tableaux, il est dit que cette taille de pneu peut de monter sur des jantes de 7,5 à 10

Merci à tous pour vos réponses rapides, normalement, il ne devrais pas y avoir de soucis pour les monter, je vais me diriger vers un vrai pro du pneu et je pense que ça ira beaucoup mieux.
Merci beaucoup
Christophe

simplement du 17" c est du 17" le pneu n a aucune raison de “flotter” sans parler de largeur , à mon avis vu que tu lui as pas acheté les pneus il voulait pas trop se fait ch°°r !

C’est bien vrai, je viens de vérifier, d’après le tableau 6" maxi 205, j’ai posé du 225…
Disons que je n’ai rien dis :ange:
Ils doivent se monter.

C’est vrai aussi que les “pro” ne veulent pas monter les pneus qui ne vendent pas, (on peut les comprendre aussi). Raison qu’on m’a donné plusieurs fois - responsabilité en cas d’accident de celui qui a monté les pneus… :doute: Mais c’est possible avec les assurances… :batte:
Ce n’est pas le sujet ici, mais quelqu’un aurait des infos sur cette histoire de responsabilité?

tu as une monte a respecter avec indice de vitesse et de charge et un pro te monteras pas autre chose sa engage sa responsabilité et oui les assurance regarde tous en cas d accident et au contrôle technique avec les nouveau critère il regarde l indice en plus de la grandeur des pneus maintenant si tu emmène juste tes gente et que tu dit ce que tu veut il peut pas savoir sur quel véhicule sa va être monter et même si tes pas responsable de l’accident et qu’il s’aperçoivent que tu as pas la bonne taille de pneus ils peuvent ne pas t’assurer

(Je sais bien pour les tailles et indices)
J’avais le L200 avec des pneus de taille et indices d’origines 205/80/16- 104- T, comme ils provenaient d’internet (en fait ce n’est pas eux qui les vendent) ils m’ont tous dit exactement la même phrase les (3 “pros”) qu’ils ne voulaient pas avoir de problèmes avec les assurances.
Alors pourquoi les “garagistes référencés” chez les marchands de la toile le font… :mrgreen:

christophe26 vas chez un monteur référencé le plus proche de chez toi faire monter tes pneus. :slight_smile:

Bon, ça y est, ils sont montés ces pneus mais quelle galère :orage:
Déjà, pour trouver quelqu’un qui veut bien vous monter des pneus achetés sur le net, c’est pas toujours évident mais j’ai trouvé un gars dans l’atelier d’une station service qui fait du 4x4, rallye raid au maroc, lybie…
Il m’a expliqué que souvent, les pneus achetés sur le net sont sanglés super forts pour le transport et après, pour faire coller les talons sur les jantes, bonjour; On a passé plus de 3 h, on a sanglés la bande de roulement, on s’est assis à 2 sur le pneu, jamais il voulait coller.
Alors, on a opter pour une solution radicale mais assez dangeureuse…Méfiance à ceux qui le ferait, je voudrais pas donner de mauvaises idées. En fait, on a posé la roue à plat au sol, on a versé un demi verre d’essence autour du talon, on a fait une mèche avec du papier journal qu’on a ensuite balançé sur le pneu; l’explosion des vapeurs d’essence fait coller le pneu instantanémment, ça marche pas toujours du premier coup mais c’est vraiment radical, j’avais jamais vu ça.
Après,on gonfle vite le pneu, on fait sortir l’air pour faire échapper les vapeurs d’essence et on regonfle et le tour est joué. Je pense que certains d’entre vous connaissent le truc mais c’est pas courant.
Bon, maintenant, j’ai mes 4 BF GOODRICH que j’attendais depuis 2 ans, on a eu 30 cms de neige sur la vallée du rhône ce week end et à côté des BRIDG 840, ça a rien à voir, j’en ai sorti des plates enneigés en 3 jours. :wink:

moi je gonfle les pneus quad comme ça :wink:

Non toi tu souffles dedans après l’apéro :mdr2:

:mdr2: on va faire des concours avec perceval :moqueur2:

C’est comme ça que l’on fait quand on change un pneu au milieu de nulle part :slight_smile: