Chaussettes du Troll

Salut

Je dois changer les pneus du troll, un mauvais reglage du train avant, 1200km pour le demenagement : resultat pneus AV completement déformés :confused: :confused:
Il y a actuellement des Bridgestone Dueler A/T en 285/75/16, mais je ne sais pas quoi monter comme mixtes. Hormis l’eternel BF A/T avez vous une idée ??? :helpsos:
Je m’y perd un pneu (facile !) dans cette jungle pneumatistique, tout en restant en mixte route/chemins de la manche et maxi un raid tous les ans . Evidemment avec un bon rapport qualité/prix .
Merci

Les Cooper sont biens :bien:

Lesquels ?

Cooper ST
http://www.rlgtyres.co.uk/4x4/rlg_tyres_4x4/cooper/4x4_tyres_cooper_st.jpg

Bonsoir

tu as le petit frere jumeaux du BF, le general tire grabber AT2
meme sculpture que le bf, mais qui supporte mieux la route bitumé humide :wink:
http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/images/general-grabber-at2.jpg

cordialement

Akim :slight_smile:

J’ai eu connaissance de bons retours sur les Toyo :wink:

Les LT sont biens aussi, hier j’ai essayé un PU (qu’on verra bientôt ici) avec des LT même dans la boue, :bien: ils sont mieux que les AT qui ne sont pas mal (que j’ai toujours dans le dépôt)
Les LT, je n’en ai pas vu sur les sites :doute:

:siffle: Je corrige, en tapant Cooper LT, on en trouve :siffle:

Bonjour

on a vu les modeles, maintenant si on parlait tarif :siffle:

tu cherches une alternative au BF a cause du prix ?
si c’est cela, ils ne sont pas trop mal placés. Ils arrivent troisiémé dans mes recherches, sachant que les prix dans cette taille s’envolent tres vite avec (dans la dimension donnée dans ton premier message) :
140,80 € le pneu sans le montage en 122 R http://www.pneus-net.com

sinon deuxieme, je ai le general tire en grabber AT2 pour

et si tu as l’occasion de venir sur paris

  • 133,53€ (150,53 avec montage) pour du yokohama G012 AT en 113 S tres tres bon pneus j’avais cela sur mon sorento

  • 134,44€ (151,44 avec montage) pour general tire en grabber AT2 (et oui encore) en 122 Q

ces deux derniers étant chez paris pneus,mais ils ne livrent malheureusement pas, soit montage chez eux, soit faut venir retirer les pneus ils sont a la porte Dorée en face des pelouses des cirques

si je trouve mieux je les ajouterai

cordialement

Akim :slight_smile:

j’ai des yokohama géolandar et j’en suis super content !

Je regarde, compare les essais, l’esthetique et le prix.
J’avoue quand même que je reste pour l’instant sur le BF AT mais pas encore passé commande.
Il me faut des enveloppes mixtes de 4x4 et non des pneus mixtes de SUV. Maintenant cela dépend de l’utilisation de chacun. Mon L200 était monté en BF et j’en était super content.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et recherches. :merci: :merci:
Je vous revaudrai ca au mois de Mai ! :tchin: :tchin:

c’est quoi des pneus mixtes de SUV ? :astonished:

Des mixtes plutot typés route et qui peuvent aller dans des chemins roulants, tracter des vans a chevaux…, genre le Yoko Geolandar (dixit Journal du 4x4 : Magazine 4x4, essais 4x4, accessoires pneus tout terrain, tout sur le off road )

Un mixte de 4x4 est un pneu piste / route 50/50%. Certes moins a l’aise sur route /autoroute que le precedent mais plus efficace sur les pistes, chemins défoncés…

Je pense qu’il y a une différence d’efficacité entre un BF/AT et un Géolandar (encore lui, dsl alan bike ) sur route et piste et pourtant ils sont tous les deux nommés mixtes.
Les manufacturiers de pneus suivent le mouvement, ils font des pneus adaptés aux vehicules du moment, genre SUV et délaissent le “vrai 4x4” comme le font d’ailleurs les constructeurs. Ce sont certes des 4x4, mais pas des 4x4 tout Terrain …

mon ancien patrol (toujours pote avec le nouveau proprio) est en cooper discoverer ATR, super pneu, c’est un très bon mixte. va voir sur le site www.coopertire.com

A y est, j’ai (enfin) passé commande des pneus. Finalement rien de tres original, je suis parti sur du bon vieux BF / AT. Je n’arrivais pas a me decider, pas trop de temps, le depart au ski s’approche, il me fallait du dispo. Allopneus me les livre avant vendredi 13h directement dans un de leur centre de montage à 5min de la maison; les 4 pour à peine plus de 600 roros.
En tout cas, encore merci pour tous vos conseils, même si je ne les ai pas suivi ! :smiley:

va etre tout beau mon gros avec ses nouvelles gommes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quelle dimension tu montes alors???

Je reste sur du 285/75R16, dimension des pneus actuellement dessus. On verra pour le CT pour trouver une solution :orage: :orage:
Avec la rehausse, j’avais un peu peur que les 265 d’origine fassent un peu roues de skate … :smiley:

Missa, ton avatar :bien: :bien: :bien: :smiley: :smiley:

:mrgreen: :mrgreen:

tu gardes les pneus de fille alors :ange:

Ils ont été livrés cet aprem’ :bien:
La fille en déchargant a parlé de pneus de tracteur :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Pneus de fille, pneus de fille :batte: :batte: :batte: :batte: c’est pas une dimension de tafiole quand même ! :smiley:
Bon c’est vrai que j’aurai pu choisir un profil plus agrrrrressif, mai il me fallait un pneu polyvalent, c’est mon vehicule principal pour emmener la petite famille partout :smiley: :smiley: :smiley:

Le bf AT reste toujours un bon choix.285 ç’est un peu large et lourd à tirer.

A y est, j’ai récupéré le troll hier soir avec ses nouveaux pneus. premier test en rentrant : plus de bruit de pneu déformé (qui ressemble à un bruit de roulement d’ailleurs ) direction plus légère et plus précise. Le comportement global du 4x4 s’est tres nettement amélioré; il ne “navigue” plus sur la route, est plus stable en courbe. le top !
J’en ai profité pour faire une géometrie , il y avait une legere ouverture du train avant, mais rien de tres méchant.


Sur que c’est plus lourd que ceux d’origine, mais j’ai pupuce qui m’aide à emmener le poids supp :wink:


j’en suis à 1000 messages, j’en paie une :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: