Enfin trouvé le pneu pertinent et adapté pour la D22....

Hier je viens de recevoir les 4 pneux BS guyane sur jante 16pouces. (en sachant que mon PU c’est 99 donc jante 15)

J’avais les BF goodrich all terrain. Très bien pour la route et sur le sec. sur le gras bien gras, quelle déception. j’ai pas confiance alors que les autre 4x4 d’autre marque ou d’autre modele passent mieux (meme pneux en plus)

La j’ai pris les les guyane 205r16. Inutile d’avoir les pneux larges (plus c’est étroite, mieux est l’adherent dans la boue) comme je suis dans la région parisienne, il n’ya pas de sable en vue…
J’ai essayé les 235/75R16, on dirait un camion et put’ c’est lourd l’inertie, déjà c’est du 105cv… ca passe mais ca touche les bavettes arrières d’avant. (Je precise que mon PU est rehaussé de 5cm par des cales)

La 205R16 c’est du léger mais je sens que c’est lourd par rapport à mes BF AT (235/75R15).

Aujourd’hui sortie, quelle regale, je passe comme du sec… et j’ai vu d’autre 44 comme la defender avec pneux BF mud… il patine et passe mal! je ne reviens pas.

Je certifie alors que les PU D22, c’est guyane 205R16 + suppresion de la merdique barre de roulis, c’est du REGAL à 100%
Si en plus rehausse, c’est encore mieux, je n’ai rien senti du frottement du par-choc à l’arrière dans des fossés. alors qu’avant c’est sans cesse.

Pour la route, surtout sur l’aoutourte, c’est vrai sue c’est bruyant, ça fait camion. mais en ville, c’est souple et confortable.
Pour la tenue de route, sous la pluie comme aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi on dit qu’il faut faire gaffe. Elles accrochent aussi bien que mes BF-AT.

Je pense donc que c’est selon les marques et modèles.

jéjé qui a enfin touvé la solution

Tu sais, je ne voudrais en aucun cas te contredire, mais ton avis sur ces pneus est personnel, en effet, il sont adaptés à TON style de conduite…
si ça ce trouve, un autre PU’man les trouveras pas terrible…

Il faut savoir aussi, que les MUDS sont vraiment des pneus de trial… dans le sable, la boue, et au terrain glissant, ils sont vraiment à l’inverse de leur utilisation primaire, à savoir les gros cailloux, les arbres, bref, là ou il y à de gros obstacles et ou le crampon va pouvoir s’accrocher…

C’est comme un pneu cross sur un CR et un pneu tout terrain sur un XT.
si l’on inverse la monte de chaque becanne, bah le plain le gars de l’XT ainsi que le gars du CR…

Donc, un MUD dans la boue, ou le sable, autant faire un platre sur une jambe de bois…


Par contre et pour finir, heureux et c’est sincere, que tu es trouvé chaussure à ton pied, pour l’utilisation que tu en as…



:idea: :wink:

Vla donc que le Rob devient phylosophe :slight_smile: :slight_smile:

J ai eu des pneux cross sur un XL-LM, et ca le faisait aussi bien que sur mon XR !
et que dire des CR en super motard avec des pneus de route … :slight_smile:
Tout est relatif comme a dit quelqu un surement grand amateur de pickup ! :slight_smile:

Le guyane est un excellent pneu mais uniquement en offroad, sur route, ils ne valent pas
une bille. Mais comme dit précédemment, c’est l’utilisation que l’on en fait qui peut donner
satisfaction.

J’ai mis des Guyanes en 7.00/16. Ils sont bien meilleurs que les BFG Mud en TT, mais sur route, c’est galère.

Le Guyane est une catastrophe sur la route! Des vibrations dans le volant (et pas qu’un peu!!!), un bruit de “réacteur au décollage” une tenue de route plus que précaire, tel est le lot du pauvre conducteur que je suis lors des liaisons pour arriver au départ de la sortie. Mais une fois dans la boue, plus rien (ou presque) ne l’arrête. Une vrais bête de tout terrain. La boue, la terre grasse, c’est là dedans que le Guyane prends son pied.

de mon site http://forum4x4.be/pick-up_forum-4x4/dune-eagler.htm

Maintenant, tout dépends de la vitesse à laquelle tu roules. Sur pluie, le BS est une savonette, il va bloquer tres rapidement, la gomme est dure, elle n’a pas été étudiée pour la tenue de route sur macadam.

Faut arreter de dire que les BS sont bons sur route, c’est faux.

de mon forum : http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=1247

Pour le prix, il n’y a pas photos. Mais de là à dire qu’il est bon sur route, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir.

oui, c’est un copain à moi qui à dit ça… c’était un amateur de charette en fait, mais c’est pareil…





ok, je :arrow: