Hier je viens de recevoir les 4 pneux BS guyane sur jante 16pouces. (en sachant que mon PU c’est 99 donc jante 15)
J’avais les BF goodrich all terrain. Très bien pour la route et sur le sec. sur le gras bien gras, quelle déception. j’ai pas confiance alors que les autre 4x4 d’autre marque ou d’autre modele passent mieux (meme pneux en plus)
La j’ai pris les les guyane 205r16. Inutile d’avoir les pneux larges (plus c’est étroite, mieux est l’adherent dans la boue) comme je suis dans la région parisienne, il n’ya pas de sable en vue…
J’ai essayé les 235/75R16, on dirait un camion et put’ c’est lourd l’inertie, déjà c’est du 105cv… ca passe mais ca touche les bavettes arrières d’avant. (Je precise que mon PU est rehaussé de 5cm par des cales)
La 205R16 c’est du léger mais je sens que c’est lourd par rapport à mes BF AT (235/75R15).
Aujourd’hui sortie, quelle regale, je passe comme du sec… et j’ai vu d’autre 44 comme la defender avec pneux BF mud… il patine et passe mal! je ne reviens pas.
Je certifie alors que les PU D22, c’est guyane 205R16 + suppresion de la merdique barre de roulis, c’est du REGAL à 100%
Si en plus rehausse, c’est encore mieux, je n’ai rien senti du frottement du par-choc à l’arrière dans des fossés. alors qu’avant c’est sans cesse.
Pour la route, surtout sur l’aoutourte, c’est vrai sue c’est bruyant, ça fait camion. mais en ville, c’est souple et confortable.
Pour la tenue de route, sous la pluie comme aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi on dit qu’il faut faire gaffe. Elles accrochent aussi bien que mes BF-AT.
Je pense donc que c’est selon les marques et modèles.
jéjé qui a enfin touvé la solution