Remplacement pneus Isuzu D-Max.

Salut tout le monde,

J’aurais besoin de l’avis d’un expert pour changer les pneus arrières d’origine de mon D-Max.

A l’origine c’est du Bridgestone Dueler HT D689 en 245x70x16 111S, le problème est que j’ai fait le tour du web et je n’arrive plus à trouver ces pneus.

Sur allopneus, on me propose du Bridgestone Dueler HT D840 en 245x70x16 111S, croyez-vous que c’est génant si je prend ça pour la boite auto ou pour rouler en 4x4 ? Vu que je garde ceux d’origine à l’avant ?

Merci d’avance.

Sur un même essieu , tu dois avoir le même dessin de pneu . Après tu peux mettre des dessins différents à l’avant et à l’arrière mais en restant dans le même type de pneu (route , mixte , mud , etc.), ceci pour avoir le même diamètre extérieur de pneu. Bien sur , pour cela, il est préférable d’avoir les mêmes marques à l’avant et à l’arrière.

Ce qui est le plus gênant sur un 4X4 , c’est que lorsque tu enclenches les quatre roues , les roues avant et arrière doivent tourner à la même vitesse et si tu a une usure plus prononcé à l’avant qu’à l’arrière , tu force sur la transmission , en clair sur la boite de transfert.
C’est pour cela qu’il faut permuter les roues tout les 10000 maxi sur un 4X4 , afin d’avoir une usure régulière des quatre roues.

bonjour ARCANE
comme te l a conseille THIERRY, il est preferable de remplacer les 4 pneus afin qu ils aient un diametre identique.meme une difference minime provoque une contrainte en prise des 4 roues.c est vrai que le cout n est pas le meme mais c est a reflechir!!le cout d une reparation mecanique eventuelle est sans comparaison…
salutation
eric

Merci au moins c’est clair net et précis ! :bien:

Bonjour

tu es dans quel coin, j’ai 4 dueler HT d689, ils ont 3500 kms (donc comme neuf) et je les fait a un tres tres bon tarif. je suis en IDF donc si cela t’interesse, fais moi signe en mp.

Akim :smiley:

Perso je rajouterais mon petit grain de sel …
Changement des 5 pneus à chaque fois … permutation en utilisant la roue de secours …
Le jour ou tu en a besoin, elle est plus proche de l’etat d’usure des autre pneus
Par contre lors du changement des 5 … bobo :sexe:

MP envoyé à ptitkimouss.

mp repondu

que la vie est pleine de surprise :smiley:

Cachottiers ! :wink:

ben y’avais combien de chance qu’on soit de la meme ville exactement (pas une grande ville en plus)

:doute:

Sur un D-max modèle LS (Belgique), les pneu sont sur des jantes en alliage 245/70R16, si je prends des jantes acier pour y mettre des pneu neige taille préconiser sur jante acier isuzu 225/75R15C, de combien ma garde au sol sera diminuée?
Peut on mettre des 225/80R15C, mais je ne pense pas que ca existe.
Merci

Arcane, peux tu nous dire combien tu as fait de km avec tes Dueler d’origine ?
Cela m’interesse car les miens ont 49000 km et il me semble qu’ils devraient pouvoir en faire autant …
Me gourje ?
:merci:

salut à tous.
mes 245/70/16, je peux les remplacer par quelle taille en 15"?
le site TNPF qui établit les correspondances légales ne donne rien en 15".
pourtant je sais bien que certains sont en 15. Donc quelle dimension y mettre?
Qu’est ce que ca va changer si je met une roue non réglementaire (compteur, tenue route,…)?