tuto pour redimension et compresser une image

voilà voilà j’ai eu beaucoup de mal à insérer ma première photo.

dimension maximum 800 * 600 et poids ( taille limitée )

donc je partage ma méthode.

tout d’abord il faut une photo ou une image au format JPG.
pour transformer beaucoup de format image en JPG, il suffit d’ouvrir avec PAINT et de enregistrer sous, et choisir sous le nom le type de fichier, et donc mettre JPG.

ensuite, pour compresser et redimensionner sans perte de résolution, garder une belle image, télécharger XNVIEW pour windows, et installer.

faites un clic droit sur la photo et ouvrir avec XNVIEW.

REDIMENSIONNER :

menu image, redimensionner, cocher garder les proportions, et taper 800 sur largeur.
à faire pour chaque image.

COMPRESSER : ( il suffit de paramétrer une seule fois )

menu outils, option, lecture/écriture, écriture, cliquer sur JPEG
tout cocher sauf " utiliser la qualité estimée "
méthode lent, facteur 0, sous échantillonage meilleur qualité.
une fois cela fait pour 90% des fichiers cela suffit, et ces étapes ne seront plus à refaire.

il ne reste plus qu’à jouer avec le curseur, je le mets à 50%
valider.

menu fichier enregistrer, taper oui au message le fichier existe déjà ou renommer l’image.

voilà le fichier est recompresser, redimensionner, sans perte visible de qualité.

si toute fois le poids du fichier est toujours trop lourd, il suffit de le réouvrir et de le réenregistrer, il se recompresse encore sans changer de paramètre.

Moi je dis: c’est beau l’altruisme ! :bien:

Merci pour le tuto :merci:

Autres avantages de XnView, c’est que l’on peut compresser plusieurs images à la fois, et qu’il gère aussi plusieurs formats d’images, donc la première partie du tuto de Terrassier (modif du format avec Paint) n’est pas nécessaire.
Il faut que je regarde si il peut changer le format des vidéos … afin d’en diminuer la taille.

Ensuite pour l’hébergement sur le Web, je n’utilise plus que Dropbox, fini les autres hébergeurs foireux gratos qui te suppriment les images ou bien qui t’y insésèrent la pub …
C’est rapide, puissant, et utilisable depuis n’imorte quel ordi, et ensuite l’ordi principal se synchronise tout seul à la prochaine reconnexion. :wink:

Light Image Resiser 4

On peut redimensionner image par image ou un fichier complet. Gratuit, il suffit d’attendre les 20 secondes et cliquer sur continuer.

Pour redimensionner les images, j’utilise IrfanView depuis des années, c’est simple, léger et ça fait plein de trucs. C’est pas trop convivial par contre.

Je passe par LiberKey pour ce genre de petits logiciels, ça gère les mise à jour, c’est autonome, ça ne pollue pas le système.

Encore plus simple :
Web Resizer - Recadrer et réduire les photos - gratuit en ligne :wink:

je n arrive pas a modifier les taille de photo meme

Et pour faire cela depuis un ipad, rien de plus simple que iResize.
Application qui permet en 2 clics de retravailler une ou plusieurs photos en même temps.
Prise de photos avec iPhone, partage avec le Cloud d’Apple, redimension et posts depuis l’iPad.
Un jeu d’enfants :bien:

bravo pour une telle description même moi qui suis loins d être au top informatiquement parlant ce fut un jeu d enfant.

Bonsoir
j’avais fait un reportage photo de voyage en Amérique avec image shac en 2013
je cherche a faire comme titi de mettre de nouvelle photo en pièces jointes
les photos sont trop grosses,ou j’ai du mal a comprendre :moqueur:
merci de vos conseils