choisir son pick up?????

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c’est dans la bonne catégorie et je m’en excuse et merci d’avance aux modérateur de déplacer le sujet s’il n’est pas au bon endroit.

Comme dis dans ma présentation j’aurais besoin de vos avis éclairés afin de me donner un coup de pouce pour faire le “bon choix”.

Voyons le cahier des charges le plus important 12000 euros max de budget.

Ensuite comme je bricole beaucoup j’ai besoin d’une benne pour mettre le matos et matériaux.

Je tiens à souligner que je possède déjà un fourgon mais ça n’a que 3 places et on est 4.
Voilà déjà une raison pour le passage au pick up et la deuxième c’est qu’au final la saleté arrive dans l’habitacle du fourgon.Et ça j’aime pas!

Donc j’ai deux types le double cab mais benne plus courte en gros 1500 mm si je ne dis pas de bêtises.
Ou les modèles à strapontin, benne de 1800, mais là j’aurais besoin de retours d’expériences peut on mettre des sièges enfants derrières, ils ne sont plus en bas age mais avec la loi des sièges jusque douze ans est ce que ça passe et deuxièmement quand est il des strapontin si on fait un peu de route genre 300/400 bornes maxi?
Puissance du véhicule pas besoin d’un monstre je ne suis pas pressé et en plus si on rajoute tous les hommes en bleus qui sont sur le bords des routes… Mais je veux tout de même de la reprise pour pouvoir doubler quand je veux.

Franchissement prévu aucun, ou pour aller prendre un peu de bois dans un champ.

Ensuite pour ce qui est du modèle.
Je roule pas disons 5000/7000 par an donc rien, 50% en mer 50% à terre! Donc il peut avoir un peu de bornes déjà genre 150000 ( avec mon tarif j’aurais guére moins je pense)

Madame ne souhaite pas une épave non plus et je la comprends car ça lui fait une voiture de rechange au cas où.

Diesel de préférence. Mais à regrader mon kilometrage annuel je ne sais pas trop je n’ai pas fait de calcul. Etant plus dieseliste de profession…

Alors vers quoi aller hilux (semble en surcote) , ranger, L200 (semble dans mes prix), d max, navarra, B2500 , BT 50 ( sont dans mes prix), amarok ( trop cher!) dodge ram ( pas beaucoup de diesel!)

Le navarra à des soucis en 130 chevaux je crois?

Et pour les autres?

Quels sont vos retours d’expèrience positifs ou négatifs, je prends tous conseils.Spécialement sur les points de base à vérifier lors de l’achat d’un PU d’occase

Merci d’avance à tous les courageux qui prendront la peine de répondre
cordialement
gurun

J me lance :smiley:

Je roule tous les jours en Hilux double cab 171( voiture perso + boulot ) et mon père a un Navara king cab 174 que j emprunte de temps en temps… je vais donc me baser sur ces 2 véhicules pour te répondre

T es ok pour la longueur des bennes : environ ( selon les marques ) 1m50 en double cab et 1.75 en kingcab

Si tu veux faire de la route avec un kingcab ( strapontin ) et a 4 personnes, il faut vraiment que ce soit occasionnel et sur de très courtes distances : très peu de place et de confort… mon fils qui a 10 ans (1m35) commence a galérer pour s installer dans le D40 et est tres content d en sortir
Si tes enfants sont plus petits, grosses difficultés pour fixer les sièges auto de manière convenable, et place pour les jambes inexistantes

Pour la puissance, vu le poids de l’engin, et que tu compte faire quelques longs trajets et que tu va charger un peu la benne, je ne pense pas qu il faille prendre en dessous de 130 cv

Pour le diesel,tu vas pas avoir trop le choix

Pour le choix du modèle, c est principalement une histoire de gouts… Il n y a pas vraiment de modèle a éviter sauf peut être les D22, si ton choix se porte sur un modele plus ancien

L Hilux a fait ses preuves ( d ou la surcote ), le Ford et le Mazda sont 2 freres jumeaux, le L200 est esthétiquement discutable, le Navarra ( D40) est un bon compromis entre tous, et l Amarok a encore tout a prouver

Les points a vérifier… L état general du châssis ( déformations, frottements, casse des lames ), savoir quelle était l utilisation de l ancien proprio ( route, tt, chemin, tracter un van … ), et consulter l historique des entretiens ( vidanges des ponts etc )

Pour la suite des réponses, je laisse ma place aux courageux suivants

J’ai un d-max avec strapontin le 2.5 136ch , ça roule bien , si tes enfants sont grands … maintenant en depannage , c’est bien .

Voir l’entretien ,l’état donne une bonne idée comme il a été mené .

Les strapontins ne sont pas compatibles avec un siège bébé, ni pour faire de longues distances. C’est vite pénible, position inconfortable et tape cul. Occasionnellement ça dépanne.
Pourtant, j’ai un passager qui aime bien. :smiley:
111111111.JPG

Bonjour à tous
Merci pour les avis, c’est bien ce que je me disais sur les strapontins. On va partir sur un double cab!

Autre question lors de voyage à l’étranger j’ai eu l’occasion de voir un système de galerie qui faisait toute la longueur du véhicule ça prenait appui au niveau du parechoc avant, des barres de toit et du parechoc arrière. Est ce que quelqu’un sait si c’est autorisé en france. En tout cas ça semblait bien pratique.
cordialement
gurun

Salut!
Les copains ont bien répondus, pour affiner je rajouterai que le duo Mazda/Ford ainsi que le DMax sont très bien placés en prix en occase et sont très fiables en général! :bien: :wink:
Pour la galerie, tant que celle ci ne dépasse pas l’aplomb du véhicule, aucun soucis amha, attention cependant à ne pas avoir quelque chose de trop contendant! :wink:

Bonsoir à tous
merci pour les mazda je regarde un peu ces modèles car effectivement sur LBC ils sont nettement moins chers par contre y en a pas beaucoup en vente.
Mais comme je suis patient.
Pour les galeries merci du tuyaux. Je suis surpris que cet accessoire ne soit pas en france, en tout cas pas chez moi.
Cordialement
gurun