taille du forum

salut
une question : pourquoi le forum ne prend pas toute la page mais a des grosses marges de chaque côté ?
du coup il faut redimensionner à chaque fois les photos alors que sur d’autres forums qui sont pleine page, toutes les photos passent nickel en largeur
voilà simple question d’info :wink:

sur GSM?

non sur pc
le forum ne prend pas toute la page

ben si :doute: :doute:

en fait tout dépend de l’écran et de la résolution.

j’ai 2 PC, un ça prend toute la page, l’autre non.

maintenant effectivement, le fond de page est plus large de 2 à 3 cm de chaque côté.

voilà ce que ça donne sur le mien, 2 grosses bandes vides de chaque côté

edit : lol je ne vois même pas le côté droit de la photo sur mon écran vu que ce n’est pas assez large, et vous ?

pour voir la photo, il te faut descendre le zoom de résolution.

afin de voir en plein écran, il faut descendre la résolution écran, mets 840x620 ou 1024x ***

ça devrait déjà améliorer.

je viens d’essayer, même à 1200, ça fait une image dégueulasse (à 800 c’est même pas la peine, c’est comme si j’avais des lunettes triple foyer), des gros caractères flous, bref faut que je reste à 1366x768 pour que l’image soit nette
donc ça ne fonctionne pas pour moi

tu as un écran 16/9 ième? panoramique ? plus large que haut .

oui il est un peu + large que haut, pourtant pas très grand 12’5 pouces (un écran de portable)
si je réduis la résolution, ça réduit l’écran : bordures noires sur les côtés, aucun intérêt dans mon cas
bizarre que je sois seul dans ce cas là

en fait ce ne sont pas deux grosses bandes vides sur le côté.il y a un fond gris avec quelques motifs (trace de crampons) sur le haut de la page :smiley:

oui d’accord, mais l’écran est quand même rétréci
là par contre je me connecte avec le smartphone et les marges sont bien + fines, mais je vois toujours pas les photos en entier
une solution pour le pb sur pc ?

Même chose chez moi. Ecran 4/3 standard. Résolution classique de 1280x1024. Essayé toutes les résolutions disponibles pour mon matériel. Ca joue sur les marges, jamais sur la photo que je ne vois pas en entier.
Mon navigateur est Firefox sous Linux. Marche pas non plus avec Opera sous Linux. Il faudrait essayer avec Internet Explorer et Windows.

moi je suis sous windows 7 et navigateur Chrome (si ça peut aider)

c’est ma config et tout va bien :doute:

La zone d’affichage du forum est de la meme largeur que l’image de tete

et elle fait 850 pixel de large

donc evidemment ça ne prend pas tout l’ecran en largeur …effectivement dommage