Groupe facebook Pick up

Bonjour , j’ai cherché un groupe français sur facebook consacré aux discussions sur le thème du Pick up et je n’en ai pas trouvé . (à moins d’avoir mal cherché ce qui est possible) mais en tapant ne serais ce que Pick up cela ne donne rien . Hormis des pages sur les différentes marques .
j’en ai donc créé un avec un ami tout aussi passionné mais qui ne s’y connait guère plus que moi . Toutes marques confondues et toutes utilisations .
on y connait pas grand chose mais on aime ça .
Bienvenus à ceux qui sont intéressés pour nous rejoindre et alimenter les discussions .

Facebook :tchin:

Bonjour,

Je suis de la vielle école, mais j’ai fb quand même ! :slight_smile:

mais j’ai une question, qu’est ce que ca apporte de plus que le forum , un groupe de discussion sur fb ?
a première vue, ( mais ca n’engage que moi, je ne connais pas tout ) ca va juste multiplier les choses a faire quand a un moment, on veut savoir ce qui s’est passé dans notre monde des PU du net.

je l’ai vu sur d’autres forum, et ca fini toujours par créer des groupes disctinct qui n’utilisent plus qu’un des 2 modes .

Apres, je ne demande qu’a changer d’avis .

+1
L’interet de Facebook, c’est de ne pas avoir à créer de forum, alors quand il en existe un …

Sur le forum les sujets sont classés… On peut faire des recherches… Le seul intérêt de Facebook ce sont les photos éventuellement…

Désolé, j’adore les PU j’adore le 4x4 mais pour moi FB ne sert à rien si ce n’est à partager des photos de famille

:non:

Et entre nous je ne mettrai jamais de photos de mes gamins sur le net de quelque manière que ce soit…et surtout pas sur Facebook!!!

+1
on y a fortement pensé,discuté,mais il n’y aura pas de page FB pickupmania!
chacun est libre d’y faire ce qu’il veut sur ce support…
de ce que je peux voir autour de moi,une page dédiée tue à petit feu le ou les forums crées auparavant.
et puis sur ce type de page,les commentaires et astuces fusent,et quand on cherche une info,c’est un bordel monstre car absolument pas structurée.
pour ceux qui ont ou vont créé une page,vous êtes priés de ne pas utiliser la dénomination pickupmania qui est un nom de domaine protégé (copyright) :wink:

Je penses (en mon âme et conscience :siffle: ) que l’un et l’autre peuvent être complémentaire.

  • FB, pour tout ce qui est éphémère, cela permet de partager certaines choses rapidement, quelques photos de sortie, d’un repas, un anniv, une rencontre (avec un autre PU :mrgreen: ) au détour d’un chemin, …
  • PM, pour tout le reste, ce qui doit rester …

c’est toujours comme ça au début,ça part d’une bonne intention de partage de photos etc… puis les questions techniques fusent et ça devient un gros bazar sans nom.
si l’on ouvre quelque chose,il y faut un groupe de modération à plein temps pour éviter tout débordement à la charte que l’on propose.et ça,personne n’a de dispo 24/24 … déjà qu’ici,tout le staff scrute le moindre post,alors sur FB… :siffle:

Puis maintenant il est facile de poster sur le fofo des photos. :wink:

:10: Missa et quand je parlais d’échange de photos de famille c’etait dans un but privé ! pour exemple je n’ai pas de compte FB et je m’en porte très bien

Oui … et non, tu prends le cas de l’étranger, c’est beaucoup facile et rapide de poster des photos sur FB que sur un forum … :wink:
Donc dans certains cas cela peut être sympa … un exemple j’étais il y a 2S en UK j’ai posté en direct les photos de ça

Impossible sur un forum sans y passer 1h.

Bonjour , Il y a un truc qui faudrait régler sur votre forum et que l’on a pas à regler sur Fcbk , c’est qu’il faut penser à cocher la case " surveiller le sujet " pour avoir les notifications des réponses … ou des commentaires …
( sur d’autres forums c’est automatique , si je poste c’est que je surveille ) Chose que je n’ai pas fait ce sur post justement parce que je pensais plutôt donner gentiment une info plutôt que de poser une question . Alors je découvre vos commentaires et je me demande si j’ai pas été un peu trop sympa dans ce que j’ai répondu au MP que j’ai reçus . Je n’ai jamais eu l’idée de proposer une alternative aux membres du forum . Mais Je vois qu’il y a des sujets qui suscitent beaucoup plus d’engouement que d’autres .

J’ai posté il y a quelques jours sur un sujet existant concernant une demande de retour sur l’utilisation d’un véhicule : le Navara . je n’ai eu aucune réponse . J’ai donc refais un autre post sur le meme sujet ensuite et seulement deux personnes m’ont répondu . Combien y at’il d’utilisateurs de Navara sur le forum ou d’autre véhicules cités dans mon post ?

Un peu sur ma faim donc ( là c’est de votre faute , n’avez qu’a répondre ) J’ai donc cherché sur facebook une page ou un groupe où trouver des infos en vue de changer mon véhicule mais également pour transmettre des infos à un ami qui est dans le meme projet que le miens ( a quelques détails prets : marques , achat neuf , ect … ) mais lui n’a pas le temps de s’inscrire sur différent sites pour poser des questions où chercher les sujets mais il a Facebook … . Et si lui est dans ce cas là , je pense que d’autres peuvent y etres aussi , c’est déja pas ceux là qui vont assécher le forum . J’ai donc cherché , j’ai pas trouvé . Alors j’en ai fais un , spontanément en toute humilité sans la moindre idée malsaine en tète :sexe: et encore moins celle de nuire au forum en sachant très bien que touts les utilisateurs de pick up ne sont pas sur Pickupmania et tenant compte du travail que c’est de s’occuper d’un forum . Je suis venu mettre un mot ici en toute honnêteté pour " inviter " ceux que cela INTERESSE de venir découvrir ce groupe et non pas de déménager du forum … ( Comprenez la nuance ?? ) . Mais que peut ont faire aujourd’hui sans que cela ne soit critiqué ??
Il y a des choses vraies dans vos commentaires mais il y a aussi pas mal de conneries . Facebook c’est pareil , ya des bons trucs et du grand n’importe quoi . A voir le nombre qui sont Contre un groupe facebook je me dis que vous n’avez pas à vous inquiéter au sujet de la pérénité du forum et c’est très bien .

Les intervenants de qualité et autres gens qui font de ce forum une mine d’infos qui n’existera jamais sur un groupe FCBK , la structure est totalement différente , on y classe pas les sujets comme sur le forum et je n’ai pas fait un groupe pour ça . Je n’ai pas suffisamment de temps ni de connaissances , soyez donc apaisés sur ce point . C’est exactement ce que l’un d’entre vous à dit " on poste des photos de nos pick up et on en discute " , on débat … Je laisse tout le reste à ceux qui savent le faire et je serais le premier à envoyer des gens s’inscrire sur Pickupmania pour traiter des sujets avec de gens compétents .

Deux petites choses : il y a tout simplement des gens qui peuvent ne pas trouver le fonctionnement d’un forum très pratique et préfèrent la spontanéité du groupe . Les photos du forum , je n’ai pas essayé mais je pense que si je clic dessus et que j’enregistre je les reposte où je veux . ça fonctionne ailleur alors pourquoi pas ici .Ce n’est pas ce que j’appellerai " protégées " .

Bref … faut pas avoir peur on est juste des culterreux qui n’y connaissent rien en Pick up et si vous craigniez que l’on vienne chercher des infos ici pour partager la bas , soyez tranquille , non seulement on est pas des voleurs mais en plus et on vous enverra du monde .

bonne soirée

houla! ne t’enflammes pas :smiley: on ne s’oppose pas à une page FB dédiée au PU,mais à une page PICKUPMANIA :slight_smile:
perso je n’y voit absolument aucun inconvénient à ce tu ouvres (ou quiconque d’autre) une page!
c’est juste qu’on veut éviter un doublon PICKUPMANIA pour les conséquences que j’ai énumérées plus haut :wink:
et puis si tu reçois des MP,c’est uniquement pour éviter toute sorte de clash sur le forum qui mènerait à salir la bonne humeur ambiante :slight_smile:

Je ne poste que ce que j’ai envie de faire partager … c’est d’ailleurs la même chose sur les forums.

Comme dit Kerozen, c’est un moyen convivial de fédérer et les plus motivés iront jusqu’à l’association. C’est un moyen de communication formidable, dangereux aussi quand on s’y croit dans sa cuisine.

J’en profite aussi pour remercier les gens de PM qui s’investissent pour nous et leurs souhaiter de bonnes fêtes :tchin:

Bonjour , il n’a jamais été question dans mon esprit de créer un doublon avec le Pickup-mania . Ce serais extrèmement prétentieux de ma part et irrespectueux vis à vis de ceux qui FONT le PicKup-mania et l’association depuis des années . D’ailleurs c’est clairement dit dans la description du groupe et nous n’en avons ni l’envie ni les moyens .

Je ne sais encore pas si le groupe vivra . Je sais par expérience que quand c’est nouveau c’est tout beau et puis les gens se lassent et au bout du bout seul un pourcentage reste fidèles .
En tout cas la sonnette d’alarme à été tirée et j’en prend note . je vais donc changer le nom du groupe pour essayer
" d’éloigner " les amalgames éventuels et même plus . Les idées pour conforter un relationnel sont bienvenues . Nous nous contenterons de discuter et débattre de divers sujets simplement et nous nous abstiendrons autant que faire se peu de nous prendre pour des mécanos . Je n’hésiterai pas non plus à citer le forum et renvoyer des gens vers vous .

Voila , désolé pour le post d’hier soir et si incident il y a eu , pour moi il est clos .
Longue vie au Pick-upmania et bonnes fètes de fin d’année à tous . :tchin:

Moi ce que j’aime bien sûr fb, c’est qu’il y a plein de femme en petites tenues :moqueur2: :dehors:

Jai de bonnes adresses pour ça si tu veu .

Moi aussi … la Jonquera

:mrgreen:

et ne pas oublier que sur Facebook, nous n’avons pas du tout la main sur les contenus, en cas de fermeture de la page par Facebook (de plus en plus courant avec tous les boulets qui signalent à tort et à travers sans comprendre), pfffft, on perd tout, sans le moindre recours possible.
le forum c’est relou pour mettre beaucoup de photos, ok, mais il y a toujours moyen de poster des liens vers des galeries Google Photos par exemple (et j’ai des trucs dans les cartons pour faciliter le partage de photos…)