Creation d'un compte

Bonjour , je m’adresse aux administrateurs .
Un ami essai en vain de créer un compte sur le forum . Toutes les tentatives échouent . Visiblement cest le code capcha ou ché pas quoi qui fou le bordel . A chaque fois c’est jamais bon et ensuite ça nous dit de réessayer ultérieurement .

ok je fais remonter les infos à sebg :wink:
quel pseudo?

Laurent 52
Puis je creer son compte avec mon pc ?

avec des informations détaillées, ce serait un peu plus simple :

  • pseudo utilisé/voulu
  • message d’erreur précis
  • éventuellement capture d’écran de l’erreur, ca donne plus d’informations
  • date/heure des tentatives (le forum est très fréquenté, il y a tout le temps des erreurs des utilisateurs, ca permet de ne pas chercher une aiguille dans une bonne de foin…)

Ensuite, un “capcha ou ché pas quoi qui fou le bordel”, jamais entendu parler :slight_smile: Le Captcha, c’est juste un code qu’il faut resaisir pour éviter les inscriptions par des robots. Si on n’avait pas ca, le forum serait noyé sous les messages de pub.

bonne journée !

Hello , Bon … j’ai écris ce post dans un moment d’agacement envers le système et non pas envers les gens qui s’en occupe . Désolé si ma façon d’écrire ne te semble pas adaptée , mais quand tu passes une partie de l’après midi à tenter de créer un compte ( pour un pote un peu réticent à la base pour aller sur les forums juste parce que c’est souvent compliqué de s’y inscrire ) et que justement rien ne fonctionne , refléter mon état d’esprit du moment dans mon post est peut être brutal mais pas méchant .
Je suis cash , je dis ou J’écris ce que je pense comme je le pense et si cela me vaut également d’être étiqueté par quelques uns comme pour la création du petit groupe fcbk et bien tan pi .
( au passage , nous sommes 8 dessus … pas de quoi désertifier le forum ) :siffle: .

Pour te donner les infos que tu me demandes :

-Pseudo souhaité : Laurent 52

-Message d’erreurs : je ne me souvient plus ,mais en gros :
-" mot de passe non valide "
-une fois ceci résolu , plusieurs fois “code CAPCHA non valide” ,( faut dire que c’est pas toujours évident de le déchiffrer )
-et puis nombre de tentatives dépassées , rééssayez ultérieurement

  • Autre tentative plus tard " le formulaire n’est pas conforme , ( ou recevable ) JE NE SAIS PLUS !!

-Non , on a pas eu l’idée de faire des captures d’écran ,

-Les tentatives : Lundi matin de chez moi j’ai essayé de lui créer un compte . pas fonctionné , j’ai mis ça sur le compte de l’adresse IP qui pouvait ne pas correspondre avec son adresse mail et on a réessayé de chez lui vers 17.00

Concernant les pubs , justement je clic souvent comme le demande Missa sur les pubs , et c’est comme ça que j’ai découvert un produit pour un revitalisant moteur ( Engine pro … ) . J’ai fait un post dessus pour demander des avis … près d’une centaine de vues et pas une réponse . . . = j’ai supprimé

Allé tan qu’on y est ,
Samedi Matin , près de deux heures passées pour faire un post sur des produits rénovateurs que je n’ai mème pas pris le temps de partager sur le fameux petit groupe fcbk ( téléchargements de photos , mise aux dimensions pour le forum , diverses recherches de mots clefs et vidéos explicites ) 70 vues et pas un mot … mème si c’était du déjà vu , un " merci " (des admins ou des modos) n’écorche personne je l’ai donc remis aussi dans ma culotte et ne suis pas près d’en ressortir autre chose .

Amicalement
Bonne journée :cool2:

Autant je peux comprendre ton agacement du debut, mais combien de fois as tu ecrit Merci aux modo et admin par ce qu ils font tous les jours ?
A ce raisonnement, on ferme le forum de suite !

Apres, ton experience de FB montre peut etre que certains avaient raison ? :slight_smile:
Juste pour dire que le verre est a moitie plein ou vide suivant si t es dessus ou dessous :slight_smile: :slight_smile:

Tu as raison , mais décidé de s’occuper d’un support internet c’est une chose , y participer en tan que membre s’en est une autre . Si dans le premier cas c’est s’engager par passion , sans trop attendre de retours , j’admets bien sur qu’ il est normal de reconnaitre le travail fait , non seulement je l’ai déja dit ici mais en plus j’ai également agit dans ce sens . Tu ne lis pas tout ce que j’écris , ou tu en oubli et je remercie toujours les gens qui répondent ( modo ou pas ) . En tant que membre je ne suis pas obliger de passer du temps pour participer à la vie du forum en ouvrant des sujets comme ceux cités plus haut ( j’ai un groupe fcbk de 8 personnes à m’occuper :moqueur: te rends tu compte ? ) et je pourrais très bien ne venir ici que pour pécher des infos et me “foutre” du reste . Je ne fonctionne pas comme ça . Bref …
Ne me prend pas pour un lapin de six semaines , des modos qui participaient à des discussions que j’ai ouvert avant le groupe fcbk n’y participent plus depuis . . .

Ton analyse sur ce que je suis censé retirer de mon expérience de ce petit groupe n’est pas bonne . Si tu reprends bien le sujet tu t’apercevras que la tendance n’était pas vraiment à savoir s’il serait fréquenté ou pas , mais plutôt de craindre qu’un groupe traitant des mèmes sujets puisse avoir une incidence néfaste sur la fréquentation du forum . Je peu te rechercher les passages où il en est question si tu veux mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’enliser dans des conversations qui ne mèneront nul part . Si j’avais ouvert une PAGE publique les choses seraient différentes et tu pourrais avoir raison . J’ai pas envie d’avoir 500 personnes sur le groupe , Je préfère en avoir 8 /10 OU 30 et que cela reste ce que c’est aujourd’hui plutôt que d’avoir 450 curieux qui ne viennent que par intérêts et ne participent à rien .

J’aime passer du temps à écrire pour des choses constructives , chercher des infos , en partager , pas pour pour perdre mon temps et stagner sur des sujets comme celui ci .
Cette discussion me fatigue , je m’en désabonne . :dehors:

Amicalement .

Bonne soirée :fatigue:

Tu as raison sur 2 points :
1> oui je ne lis pas tout !
2> cette discussion fatigue … il suffit de ne pas la créer !

bon j’avoue je n’ai pas tout lu non plus, mais je suis un peu sec côté solution… On a des créations de comptes tous les jours sans le moindre souci, avec validation du captcha même en plusieurs fois, rien à signaler

la joie d’internet c’est que les problèmes peuvent venir du serveur et / ou du client, les gens font tellement de merdier sur leurs ordinateurs qu’on se retrouve à avoir des effets de bord de partout à cause des navigateurs, des plugins, des antivirus, etc. (d’où une certaine lassitude à gérer ce genre d’emmerdements, j’avoue)

exceptionnellement, parce que t’as l’air coincé, je veux bien tenter la création du compte moi-même, envoie moi l’adresse email de ton pote par MP et je créerai son compte “Laurent 52”, je t’enverrai le mot de passe par retour de MP, il n’aura qu’à le changer.

bonne soirée

Merci Seb :tchin: :tchin: