Maintenance de la recherche ce matin

Hello tout le monde, suite à un message de Manard (merci à lui) qui signalait l’absence de certains posts dans les résultats de recherche, j’ai lancé une maintenance ce matin pour reconstruire les index. Ca peut être potentiellement long, et la recherche peut être indisponible pendant ce temps.

Désolé pour le dérangement et bonne journée !

bon en fait c’était instantané, fin de la maintenance :slight_smile:

on avait bien un souci sur des anciens messages qui n’étaient pas correctement indexés, c’est normalement corrigé

bonne journée !

et pour ceux que ca intéresse, les stats (basiques) du forum :

Bonjour Sebg,

Je te remercie d’avoir relancé l’indexation de la base pour faciliter nos futures recherches :merci:

Bonne journée à vous tous

Bernard

ce qui me semble bizarre, c’est la “moyenne d’utilisateurs par jour”, (1,75) alors que je viens presque tous les jours :surprise:

ce qui doit être le cas de nombreux forumeurs, non ? :wink:

merci à toi en tout cas :smiley:

ca semble correspondre au calcul (nombre d’utilisateurs inscrits) / (âge du forum en jours) , soit 7528 / 4298 jours depuis le 2 Juin 2005 = 1.75.

Ca ne donne pas une idée du nombre d’utilisateurs actifs, parce qu’il faudrait définir “actifs” :

  • actif = visite sans poster : dans ce cas il faudrait garder une trace de toutes les visites de chaque utilisateur, je ne suis pas sûr que phpBB stocke ce genre d’information par défaut, et ca ferait un peu de volume :slight_smile:
  • actif = visite avec post/réponse : pour ce calcul, on a les informations (chaque message a un auteur, il suffit de compter le nombre d’auteurs distincts par jour). Ce sera forcément moins que statistique “messages par jour” (~112) mais ca ne devrait pas en être trop loin. Si j’ai le courage de ressortir mes souvenirs de SQL “avancé” un de ces jours, je te donnerai le résultat :smiley:

bon,tout fonctionne c’est le principal :mrgreen:

Merci seb!

Hello !
:pasmafaute: turbo pas cherJe sais pas si c’est le bon topic mais ça y ressemble. J’ai récemment essayé d’utiliser le formulaire de recherche en tapant “turbocompresseur”.
Et j’ai eu ce message d’erreur :

Can’t find FULLTEXT index matching the column list [1191]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum.

tu as essayé plusieurs fois?
le mieux est de faire des copies d’écran et les faire passer à SEB :wink:

La recherche de “turbocompresseur” me donne ca :

http://www.pickup-mania.org/agora/search.php?keywords=turbocompresseur&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

tu avais fait des choix autres que ceux par défaut dans le formulaire de recherche ? ca m’intéresse :slight_smile: