20

20 utilisateurs visiteurs !!!
serions nous victimes de notre succes??
ou est ce les autocollants qui intriguent les visiteurs!!??
:smiley: :smiley: :smiley:

exact PY,je pense qu’il y a beaucoup de timides…
c’est bien dommage car ce forum est un immense portail sur le partage des connaissances et






de la deconne :confused::

En effet , cela fait quelques semaines que j’observe une certaine augmentation du nombre d’invité connecté , normal , ce site est tellement bien . :stuck_out_tongue:
Surtout ces modos :roll:

FAYOT :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faudrais mettre le bistro et deux ou autre rubrique privee pour que les timides s’inscrive :wink:

se sont des bots qui essayent de passer PY

excuser ma question quoi quece un bots ? :oops:

Mais non , on dit une paire de bottes , pour dans la mare , Hervé .
:0:

Bon, daccord , d’accord , je vais me coucher
:dehors:

:lol: :lol:

Donc, je ne suis pas le seul à ne pas savoir! Ouf! :lol:

+1 :astonished: …c’est quoi t il?

ben je suis content de pas etre le seul bourrin a pas savoir :confused:: :!:

+1 bourrin !

sais pas non plus ! 8)

ce sont ces fameux robots virtuels qui cassent les c…lles à pas mal de forums et autres …
mais des explications + constructives sont à venir :oops:
n’est ce pas messieurs les internautes??? :roll:

tiens cela me fait penser PY, comment tu t’en protege de ces fameux bots ? tu peux m’expliquer meme en privée stp, je t’expliquerai pourquoi plus tard…


MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:

heresie :devil:
bruler les robots :!: [/img][/code]

ok merci PY, je vais faire des recherches sur ça…

Je part moi aussi tout à l’heure vu qu’on va chez xio… :idea: (et esther… :lover: )

Le Rob c’est pas possible :confused:

dans ce monde virtuel ,peuplé de mirryades de communauté , se déroule une guerre silencieuse mais terrible …
souvenez vous terminator …
tremblez la prophétie est en route la machine prend le pas sur l’homme les bots nous envahissent aarrgghhllllll…

:dehors:

non sérieusement je suis admiratif de voir comment ces Sieurs modos réussissent à résister devant ces afflux néfastes qui polluent la toile ,moi déja avec mon ptit pc j’avoue que la lutte est sans fin ,rapportez tout ça à l’échelle d’un forum et ben moi je dis bravo.

ps : je m’engage dorénavant à cliquer au moins une pub par jour de visite


A+
Vince

c fait :wink:

les bots ne sont pas néfastes, bien au contraire, sinon il n’y aurait plus de moteurs de recherches.

Ces bots permettent d’indexer très rapidement des million de pages internet, et permettent donc que vous obteniez des réponses lorsque vous utilisez ces moteurs de recherches.
Sans bots, pas d’avenir, pas de recherche, on retourne à la préhistoire du Net.

Même yahoo qui était un “moteur” de recherche “manuel” à l’origine, à abandonné cette démarche pour envoyer massivement, très massivement des bots.

Le dernier “moteur de recherche” qui est manuel est DMOZ (mais ce n’est pas exactement un moteur de Recherches, …mais là ça va devenir compliqué :mrgreen: )

Ce qui est néfaste avec les bots sont le nombre de visites simultanées qui peuvent envahir un forum.
par exemple, il arrive que sur un forum que je connais bien 8) , on ait la visite de 100 bots YAHOO SLURP en même temps.
idem GOOGLE qui est très actif.
LILIAD (FREE / PROXAD…) envois des bots de façon très… “violente”


D’où des RECORDS de VISITES supprenants qui sont dûs à ces bots et non au nombre de visiteurs “humains” individuels.

Comme le souligne Pierre yves, il y a moyen de bloquer les bots (par exemple en évitant le référencement des profils des membres) par le fichier robot.txt

l’autre solution étant de bloquer l’IP des bots qui est identifiée et connue.