Comment avoir un bel avatar :

Pour avoir un avatar associé a son pseudo :

1> il faut disposer de son avatar en format 150 par 150 pixels .
2> il faut que la taille soit < 25k (les gif animés fonctionnent)
3> aller dans “profil”
4> en bas il y est ecrit :
""Envoyer l’Avatar depuis votre ordinateur:
et
""Envoyer l’Avatar à partir d’une URL:
Entrez l’URL de l’image Avatar, elle sera copiée sur ce site. “”

Vous avez donc 2 choix : soit vous entrez dans la deuxieme ligne l’adresse de votre avatar (s’il est hebergé sur un site). soit vous allez avec “parcourir” le chercher sur votre disque dur et ca va la transferer sur le forum.

5> “Envoyer”. Si ca coince, les messages d’erreurs sont tres explicites.

6> dans les cas extremes : nous contacter !

pour avoir un bel avatar trouver un beau sujet

comme celui-ci par exemple



:x :x :x
:idea:

Moi je reste fidele a Evelyne, elle doit etre de l epoque de mon d21 :slight_smile:

[quote=“Toby64”]Pour avoir un avatar associé a son pseudo :

1> il faut disposer de son avatar en format 120.120 pixels .


:oops: Siouplaît?

Désolé de vous demander quelque chose d’aussi évident, mais
comment fait-on pour mettre une image au format 120.120 pixels :confused:: :confused:: :confused::

Pascal

Le Rob ou es tu le monsieur demande des explications :x

oui, me voilà… :x


Bon c’est tres simple, en fait, il faut ouvrir la photo avec PAINT
jusque là, ça va… :x

en suite, on suit la meme procedure qu’avec les photos d’imageshack, à savoir :

Onglet : IMAGE

ETIRER / INCLINER

on reduit l’image d’environ 35% oui oui tout ça… et c’est pas fini…

et puis on regarde le resultat à savoir que dans le même onglet IMAGE, il y à :

ATTRIBUTS

dans cette fenêtre ce trouve la largeur et la hauteur de l’image ou photo, il faut que vous trouviez le bon rapport “etirer/incliner” avec le bon rapport “largeur/hauteur” en sélectionant évidement l’unité :

PIXELS

voilà, au bout de trois ou quattres fois, on trouve une photo en resolution équivalent à 9696 points par pouce et en hauteur s’approchant des 120120 pixels.

C’est sur, il doit y avoir plus rapide à faire, mais c’est la seule soluce que j’ai à vous proposer pour le moment avec un logiciel simple et surtout que tout le monde a dans son ordi.

Il faut avoir pour les gars pressés, que si vous faites directement l’attributs et que vous tappiez 120/120 pixels, Paint va reduire la photo certes, mais du côté en haut à gauche et non toute la photo…

Voilà les gars, d’autres renseignements ??? :x

Ah au fait, une fois la photo pixelisé à 120*120, enregistré là comme sous un autre nom, sinon votre photo originale ne pourras pas être remise en son état d’origine…


effectivement, une fois la photo réduite, il est impossible de la remettre en état car les pixels forment la photo, je m’explique, ils grossissent d’autant que vous grandissez votre image, résultats… bah un morceau de carré pas bau à voir…

exemples…

la photo d’origine :

l’avatar fait :

et si vous voulez reprendre votre photo… :

Moralité, n’oubliez pas d’enregistré voter photo avec un autre nom…

Voilàààààààààà :x :x

C’est bon , Le robolivier , impec.
j’ajouterais que si tu n’a pas “PAINT” mais un autre logiciel de lecture et traitement de photo , c’est pareil . Il faut aller dans " redimensionner" les photos et mettre 120x120 en sélectionnant bien " pixels "

serait un bon prof Le Rob :wink:

:oops:

Merci Dr Le Rob pour ces explications :idea:

J’ai fait un petit essai mais pas concluant, mon image était quelque peu “brouillardeuse” :cry: pourtant la météo est clémente dehors???

Ou alors c’est la tisane :shock: ? Bon je prends mes gouttes et je vais me coucher :x

une bonne nuit à toi l’ami… il fau le faire plusieur fois avant de trouver la bonne manip, mais je te fais confiance pour cela…

:wink:

Euh! :frowning: Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas “profil”…“maioukilédonc”?

sous index du forum tu as panneau de lutilisateur la y a ton profil

:helpsos: Je suis peut-ètre bète comme b_42 (je ne sais pas mettre les^,un petit cours aussi merci) , mais en dessous d’index il n’y a rien, :astonished: parcontre au dessus il y a utilisateur
si tu cliq sur ton nom on arrive dans vue du profil.
c’ est bien ça ou je me trompe? :doute:
si c’est ok,ou se trouve maintenant : envoyer avatar
si c’est caché comme profil,bravo. :confused:
c’ est dure l’informatique…
:chaud:

Quand tu es sur le forum, à gauche tu as " panneau de l’utilisateur" , tu cliques dessus .
Tu es maintenant dans le panneau de l’utilisateur : tu cliques sur “profil” .
Là tu as une liste sous les yeux avec “modofier l’avatar” dans cette liste, tu cliques dessus .
là tu clique sur parcourir pour aller chercher ta photo que tu auras préalablement mis à la dimension maxi de 150 pixel par 150 pixel

Mon avatar préféré ici, c’est quand même celui de pinto :bien:.

merci mais vais pas tarder a changer :smiley:




pourquoi…t’as tout digéré :mdr2: :mdr2:

non mais j en ai marre de le voir il me passe par les yeux :smiley:

Bonjour
je ne comprend pas ou j’ai loupé quelque chose mais je n’arrive pas a mettre mon avatar alors que je l’ais mis sur le trombinoscope peut être un coup de main ou une explication
Merci