Lenteurs du forum ?

Bonsoir,
Je suis nouvel inscrit, mais j’ai un petit probleme, je ne sais pas si je suis le seul ?
Lorsque je fais défiler le forum avec la roulette sous Firefox, ca saccade, ce n’est pas fluide. :522:
Le probleme ne se produit pas sous Internet Explorer, j’ai essayé et ce probleme est exclusif à ce forum, je fréquente pourtant de nombreux forums.
Une idée ?

moi sa marche bien j ai pas de problème

Bizarre , je n’ai pas le probléme :doute:

salut
essayes de virer tes cookies :bien:

défilement de page = traitement purement local (dans le navigateur) = aucune interaction avec le serveur = pas de problème avec le forum :slight_smile:

pour être moins caricatural, les pages du forum doivent être assez imposantes, et le défilement s’en ressent. Suivant ta version de Firefox, tu peux activer ou non le “smooth scroll” (ou “défilement doux”, je crois qu’ils l’ont traduit comme ca), ca peut aider. Tu utilises quelle version et avec quel système d’exploitation ?

Ce qui m’étonne c’est que c’est uniquement avec ce forum, j’en parcours de nombreux autres.
La page ne me semble pas spécialement lourd, j’ai un bon PC, je tourne sous XP et une connexion ADSL proche du Dslam, donc pas loin des 20Méga effectif… D’ailleurs Internet explorer ne pose pas de soucis.
Pour le smooth scroll est déjà activé.

FF est à jour bien-sur.

je viens de tester avec Firefox sur un XP, mais comme je suis sur un portable, je n’ai pas de molette… Je scrolle avec le côté du touchpad, et c’est fluide (et mon portable n’est plus tout jeune)

étrange…

les joies de l’informatique :moqueur2:

J’essaierais demain au boulot voir.
Mais comme tu dis, étrange. :doute:

Je n’ai pas de souci de chez moi sur firefox et du boulot sur explorer :doute:
Bizarre , bizarre :doute:

au passage en parlant d’Internet Explorer, la France et l’Allemagne déconseillent son utilisation tant que les problèmes de sécurité ne sont pas tirés au clair : il semble que l’attaque de Google par les Chinois soit passée par une faille de sécurité dans ce programme

plus d’infos ici : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2010-ALE-001/index.html

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

(bon, je devrais pas rigoler car je reprends le boulot demain après 3 mois d’arrêt de travail, et ça va être à nouveau mon lot quotidien)

Pas de problème pour moi avec XP et Firefox 3 et versions supérieures

Donc je préconise d’essayer toutes les solutions suivantes :

  • redémarrer le PC
  • désinstaller firefox et réinstaller la dernière version 3.6
  • essayer Safari
  • faire la mise à jour de tous les logiciels
  • formater et réinstaller XP
  • passer à windows 7
  • acheter un nouveau PC et installer windows XP
  • remplacer xp par 7 sur le nouveau PC
  • remplacer windows par linux
  • acheter un mac
    (au moins, ça va occuper jagd444 un certain temps)
    :dehors:

et pourquoi pas revenir au tamtamgram :mrgreen:

C’est nickel, :bien: je n’ai qu’un débit de 512 “machins” et firefox 3.5.7, ne me demander si il est àjour :mrgreen: :mrgreen:

bienvenue au club des ReAdsl, ou tout marche nickel, on va monter une assos dans l’assos

Pas de soucis au boulot, bizarre, c’est donc bien local :batte:
J’ai aucune explication qui me vient en tête la.

Désinstallation et réinstallation de Firefox, même probleme. :batte:

Aie, même soucis sur le PC de mon frère, avec Firefox aussi, le soucis ne se produit pas avec IE.
Précision, nous n’habitons pas ensemble, donc pas la même connexion, pas le même pc… :doute:

Il est sur que c’est local, mais je ne voit pas d’où ca peut venir. Pour info je lui ai re-installé son pc il y’a 1 semaine… :batte:

J’ai remarqué aussi qu’avec le “défilement doux” c’est encore pire que sans…

Je comprends pas ce qui se passe , là.

Aurais-tu installé un même logiciel (ou add-on de Firefox) sur son PC et le tien ?
Quel antivirus ?