SEM MOI 269+

Voila, je viens de m offrir un MIO 269+ cet aprem. j en ai marre de mon PDA HP3715 et son gps BT dont il faut initialiser la conection a chaque mise en route !

pour ceux qui ont des gps de ce style, on peut s’echanger des idées .

perso, je prefere l ergonomie de Tomtom3 a celle du MIO (Navigon) mais quel plaisir d’allumer le sem et hop rien de plus a faire !

si vous envisagez l achat d’un truc du style, ne prennez que un gps avec la puce sirfIII, c’est vraiment beaucoup plus sensible . dans mon appart, a 3m des fenetres, ca recoit 5 satelittes sans pb !

Perso j’ai un MIO 168 :x
Super content :idea:

Pour ce qui me concerne j’ai un Toshiba E800 avec un récepteur CompactFlash et ça colle impec, solution complètement autonome qui me permet meme avec mon PDA et carto explorer dedans de l’utiliser avec les IGN 1/25000 en pedestre!!
Seul Pb et la je confirme les propos de Toby64, il faut impérativement se tourner vers la puce Sirf III car mon modèle plus ancien en Sirf II fonctionne trés mal voir pas du tout sous les pare brise athermiques.

Stéph.

Ca ressemble a ca :

en fait, c’est un pda sous windows ce 4.2 avec un gps integré et dont “d’origine” on n’a accés qu’au soft de nav (mais qui n attend que d’etre debridé :slight_smile:)

le probleme de mon pda “normal” etant que bien qu’il ait le bt et le wifi, il n’a qu’un slot “SD” et donc je ne peux y mettre un gps dessus. domage car ca aurait ete parfait !

Il me semble qu’il existe des GPS sur port SD comme moi sur port CompactFlash.
Je cherche et je te donne un lien si je trouve.

De plus si tu as le BT il existe des récepteurs GPS BT je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas te débrouiller avec ça!!

A+

Stéph.

Tiens voia un lien pour un récepteur GPS SD, tu dois pouvoir chez le meme fournisseur trouver le récepteur sans le log de Nav.

http://www.pearl.fr/article-PK325-RECEPTEUR+GPS.html

Stéph.

Tu n’as pas bien lu mon post du debut !
j ai un PDA avec un gps en BT deja. pour une raison que j ignore, c’est la merde a chaque mise/tention, il faut a chaque fois reinitialiser la liaison bt avec le gps. (on va dire que 1 fois sur 10 ca fonctionne bien !)
j ai essayé un tas de choses pour ameliorer ca, mais en vain.

de plus, si je mets un gps en SD, ou je mets la carte memoire avec les cartes des pays ?

(a moins que dessus, il n’y ait un lecteur de carte en // avec le gps ?)

à cause de TOBY, j’ai acheté un MIO 268+ …
je le hais ce Toby… :x

Dsl effectivement je n’étais pas remonté si haut :oops:

As-tu essayé la mise à jour du stack BT de ton HP?

Stéph.

bon alors le mio 269+ , c’est bien ou pas ???

on sait faire les mise à jour facile ou pas ???

on sait y mettre les cartes ign ???


merci

Just>
Le 268+/269+ , c’est bien en effet !

les mises a jours faciles ? pour l instant, ca vient de sortir, donc pas de maj pour l instant, mais cette marque a le merite d’en proposer pour les 268/9 pas plus, donc ca laisse supposer qu’il y aura un suivi ?

les cartes ign ? avec ozi ce ? je vais essayer quand j aurai du temps, ca fonctionnait sur mon pda (comme dab dans mes config, apres plusieurs heures de galere :slight_smile:) ca devrait le faire dans la mesure ou on peut debrider et recuperer les menus de W ce 4.2

HCPASS >

J ai fais plein d’essais sans trop savoir car je ne maitrise pas trop le windows ce du pda , j ai meme pas reussi a faire marcher le soft qu’il faut rajouter pour editer la base de registre ! alors pares pas mal d heure a essayer toutes les soluces de gpspassion, j’en ai eu marre !

la soluce aurait ete je suppose un gps en sd card avec un lecteur de sd dans le gps !

mais d’un autre coté, j aime bien le fait que rien ne depasse du mio, c’est plus facile a mettre dans le pu le jour ou ozice marchera dessus (et moins de risque de peter qq chose vue le bordel qu’il y a dans mo pu :slight_smile:)

Toby>>

Du coup ton récepteur GPS BT tu en fait quoi?
Si c’est un SIRF III et que tu veux le vendre je suis intéressé!! :wink:

Si c’est le cas et qu’il fonctionne avec mon Toshi et mon SmartPhone :idea:

Fais moi signe.

A+

Stéph.

ca doit pas etre un sirf III car je l ai depuis 1 an environ. et il capte pas dans l appart

Je pense que je vais convertir le pda/gps bt en terra trip, j ai vu sur le forum4x4 qu’il existe un soft qui fait ca.

quelqu un a deja essayé ?

moi j ai le 268, et jarrive pas a le mettre a jour, help please

GPS tripper il va super bien http://www.gpstripper.tk

Elsinore64> tu trouveras tout ce qu’ il te faut sur :
http://mioskins.free.fr/ et
http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

Lutucru> oui, gpq tripper, je l ai installlé sur mon 269+ mùais ca marche pas, je crois avoir compris que j ai merdé, j ai installé avec des dll qui sont pas pour le type de proccesseur du 269 ?
. a suivre !

il est prévu pour les deux systemes de processeur, je n’ai pas eu facile à l’installé mais sur le site de gpstripper il y a maintenant un installateur complet, plus facile à utiliser.
Attention aux choix de la connection gps lol faut essayer et tater lol

merci beaucoup pour les info je mais sa en prtique a la rentree, encore merci